 |
|
armée tyrannides 1000 ou 1500
| Mojo JOJO |
08/07/05 , 9:59
|

Groupe : Membre
Messages : 90
Inscrit le : 03/05/05
Membre no. 951

|
QUOTE(ThePatriot @ 14/06/05 , 12:39) - le carnifex [...] moi j'en ai fais une unité spécialisée dans le close sans oublier le canon venin (indispensable sur un carni je crois) pour détruire les quelques tanks de l'adversaire. Sinon, je pense que l'endurance à 7 et le point de vie supplémentaire sont nécessaires; avec ça le carnifex finit quasiment toutes les parties et fait un très bon soutien en close. Bon finalement je vais lui mettre du tir car avec une paire de griffes tranchantes, 3 attaques au close suffisent pour bousiller un tank (si j'ai bien lu les règles, ça lui fait 9+2D6 en pénétration de blindage). Mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'arme tir capable d'entamer les blindés justement donc le tir sera destiné aux piétons plutôt. Donc j'ai le choix entre étrangleur et canon venin étrangleur: 36ps, F8, PA: 5, assaut 1, grand gabarit, blocage canon venin, 36ps, F10, PA: 4, assaut 2 carnifex : sens accrus (+1 CT), chitine renforcé(+1PV), exosquelette renforcé (+1 E), griffes tranchantes (+1 A) , étrangleur -> 161pts
|
 |
|
| ThePatriot |
08/07/05 , 13:38
|
Groupe : Membre
Messages : 94
Inscrit le : 20/06/04
Membre no. 437

|
Salut,
Alors effectivement tu peux destiner ton carni à tuer du piéton; dans ce cas tu choisis la bio-arme en fonction de l'armée de ton adversaire; contre la garde, il est évident que tu vas prendre l'étrangleur avec le gabarit, tu es sûr de faire des pertes; maintenant contre du SM, aucune des deux armes n'est totalement efficace mais l'étrangleur reste encore une fois le choix le plus propice contre du piéton. Cependant, le canon venin est plus efficace que son camarade pour détruire les véhicules même si tu ne fais que du dégats superficiels; avec une force de 10 tu pénètre tout le temps le blindage des véhicules légers qui représentent souvent une menace contre les tyranides, bien plus que les véhicules lourds; oui les canons d'assaut sur land speeder, c'est trés énervant.
Moi je prendrais le canon venin, la force de 10 t'assure quasiment tout le temps de faire des dégats sur tous les types de véhicules; même un résultat de 1 ou 2 sur le tableau des dommages superficiels sont une occasion inespérée pour ton armée de s'avancer prés de l'armée adverse sans subir trop de perte dues au véhicules; une fois à distance de charge, tu fais la différence.
Si tu rencontres une armée d'IW, et que tu ne peux faire que dégats sur véhicules de force 8 (cf étrangleur), je ne donne pas cher de ta peau; en effet tu ne pourra pénétrer le blindage des défilers et autres basilisks que sur du 4+ en priant pour que l'adversaire n'est pas mis des mutations de coque à tous ses véhicules sinon 5+. Me concernant, j'aime quand une liste d'armée est capable de faire face à tout type d'adversaire sans se faire plier au bout du troisième tour; donc à mon humble avis, le canon venin c'est mieux. Puis aprés tout les piétons, tu les rencontreras bien assez vite au corps à corps.
C'est moi The Patriot!
|
 |
|
| Mojo JOJO |
11/07/05 , 15:03
|

Groupe : Membre
Messages : 90
Inscrit le : 03/05/05
Membre no. 951

|
Finalement j'ai acheté d'autres guerriers, je voulais jouer des devoreurs et ça règle le problème des pinces. Et puis je viens de m'apercevoir que j'ai de la récurence contre les blindés, j'ai les stealers et les guerriers (ceux avec pinces)...
voilà ma liste finale:
QG
- Prince glandes surénales *2, salive acide, sens accrus, canon venin, griffes, champ warp : 170 pts
- 3 guerriers carapace, glandes surénales *2, sacs à toxines, griffes tranchantes, pinces broyeuses : 105 pts
Elite
- 3 guerriers sacs à toxines, sens accrus, griffes tranchantes, 1 canon venin, 2 crache mort : 97 pts
- 3 guerriers carapace, glandes surénales *2, sacs à toxines, griffes tranchantes; 2 devoreur, 1 etrangleur : 112 pts
Troupes
- 6 genestealer griffes tranchantes: 120 pts
- 8 genestealer griffes tranchantes, carapace : 192 pts
- 10 gaunts épines poings-épineux : 50 pts
- 16 termagants ecorcheur, innombrables : 144 pts
- 16 hormagaunts sacs à toxines, glandes surénales (I) : 208 pts
- 3 nuées de voraces : 30 pts
Rapide
- 3 spore mine bio-acide : 36pts
- 3 spore mine poison : 30 pts
Soutien
- 1 biovore bio-acide : 55 pts
- 1 carnifex exosquelette, chitine, sens accrus, griffes, canon venin : 171 pts
total : 1520...zut je voulais coller un garde aussi :-( maintenant il faut que je libère 65 points si je veux le mettre.
Que pensez vous de cette liste?
|
 |
|
| Mojo JOJO |
21/07/05 , 10:58
|

Groupe : Membre
Messages : 90
Inscrit le : 03/05/05
Membre no. 951

|
Après tests je me rend compte que les spors mines bio acide c'est vraiment bien mais que le biovore n'est pas compatible avec ma façon de jouer donc voici ma dernière liste, j'attends les commentaires
QG
- 3 guerriers glandes surénales *2, sacs à toxines, griffes, pinces : 96 pts
Elite
- 3 guerriers carapaces, sens accrus, griffes, 1 canon venin, 2 crache mort : 104 pts
- 3 guerriers carapace, sens accrus, sacs à toxines, griffes, 2 devoreurs, 1 etrangleur : 97 pts
Troupes
- 6 genestealers griffes tranchantes, carapace : 144 pts
- 8 genestealers griffes tranchantes, carapace : 192 pts
- 10 gaunts épines poings-épineux : 50 pts
- 16 termagants ecorcheur, glande surénales (I) : 128 pts
- 16 hormagaunts sacs à toxines, glandes surénales (I) : 208 pts
- 3 nuées de voraces : 30 pts
Rapide
- 3 spore mine bio-acide : 36pts
- 3 spore mine bio-acide : 36pts
- 3 spore mine bio-acide : 36pts
Soutien
- 1 carnifex exosquelette, chitine, sens accrus, griffes, canon venin : 171 pts
- 1 carnifex exosquelette, chitine, sacs à toxines, queue tranchante, glande surénale (CC), griffes, pinces hypertrophiés : 173 pts
total : 1501
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |