Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> liste he (oui encore :d) pour tournoi, 1500 pts
[EYES] t3x
post 02/07/05 , 11:32
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 522

Moi je trouve plus d'utilisation possible à un char qu a un pavé d'infanterie , une unité de calrie lourde , des éclaireurs etc....

j' espère bien que dans ton "etc..." tu ne veux pas insérer la cavalerie légère, parce que là je ne serais pas du tout d' accord si tu te mettais à dire que le char est l' unité la plus polyvalente de warhammer...

Soyons tous modérés s' il vous plait.
Un char est un excelente unité, nous sommes d' accord, qui pour son rapport qualité prix et capable de faire des ravges, à condition bien sur que la liste d' armée qui l' accompagne soit concue pour aider les chars, ou plutot pour qu' ils puissent efficacement soutenir les unités.

Cependant, j' affirme sans aucun doute que le char est beaucoup moins pokyvalent que la cavalerie légère, qui peut bloquer les marches forcées, charger de flanc avec un bon impact, harceler l' ennemi au tir(pas toutes dans ce cas), détruire machines de guerre et personnages isolés, et enfin tendre des pièges.

vas y j' atends que tu m' espliques comment tu fais ca avec ton char!

donc on va dire que l' efficacité du char se réduit à la charge frontale, en soutien d' une autre unité, ou encore un l' impact psychologique et à la dissuasion, qui soit dit en passant fait aussi partie des attributs de la cavalerie légère...

PS: même les éclaireurs que tu as pourtant cités ont plus de possibilité, même si elles sont radicalement autres.

T3x

NB: Mais soyons d' accord je suis fan des chars...je ne veux pas faire de manicheisme c' est tout...

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 02/07/05 , 14:22
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Je vais en rajouter une petite couche smile.gif

Les eclaireurs et la cavalrie légère se limitte uniquement à un rôle de harcellement (et eventuellement soutient en charge pour certaine cavalrie légère)

Les chars peuvent avoir un rôle de soutient, de défence , voir offensif, combiné à l'impact psychologique.

Nanan pour moi les chars sont bien plus polyvalents.. ce qui ne signifi pas forcément qu'ils sont "mieux" smile.gif

-Phili

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:20

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.