|
facile, tu fais une espece de cratere de forme oblongue ( faut suivre l'impact de l'avion qui a du racler un peu le sol). Tu lui plante le nez dans une monticule de terre. Pour la faire tu utilise du carton ou du polystyrene comme support sur lequel tu mets un peu de platre que tu floqueras apres avec du sable.. Donc tu lui donne la forme que tu veux. Ensuite tu enfonce ton cokpit dedans avec la queue plus ou moins levée.
Apres si tu veux plus de détails sympa, tu peux "arracher" une aile ou la queue de l'appareil et disposer les débris autour ou dans le sillage de l'avion. la queue devrait etre derriere mais l'aile sous le choc peut tres bien etre retombée un peu plus avant. Pour faire ca tu découpes ta maquette de faocn irréguliere pour donner une impression d'arrachage. Quand tu la peindras tu peux noircir ces parties la, 1/ pasque ca va donner une impression de cramé, 2/ pasque ca masquera tes découpes trop régulieres.
Et apres tu completes, en collant un peu de terre sur ton appareil ( ya de la boue qui peut etre restée dessus), en mettant des petits bouts de débris et de taule sun peu partout autour, et en faisant l'herbe sur la partie qui n'a pas étée arrachée par l'impact.
temps de préparation de l'appareil, 15 a 30 minutes, temps pour le décor, 10 a 20 minute, temps de séchage du platre, compte entre 12 et 24 heures suivant l'épaisseur que tu mets, peinture ( grosse brosse ou bombe pour la couche de base ( attention tu mets l'avion apres t'auras deja assez des petites pieces a repeindre couleur métal) ) entre 2 et 15 minutes... tadaaa!
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|