Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions HE
Doomsword
post 25/10/05 , 22:09
Message #21

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Doomsworld

rarg...
Pour la lance de cavalerie, les règles ne sont valables que sur cheval, ou ça marche aussi sur Grands Aigles, Griffons et Dragons ?

Je pense qu'on peut considérer que ça marche du moment que tu as une monture, donc dès que tu n'est pas sur char ou à pied.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Eanil
post 25/10/05 , 23:48
Message #22

Groupe : Membre
Membre no. 1131

Je suis d'accord avec Doomsword, du moment que ton personnage n'est ni a pied ni sur char, il peut utiliser sa lance de cavalerie.
Mais rappelons que les lance ne sont valable que le tour de charge ou toutes premieres phases de Cac en tout cas.

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 26/10/05 , 10:13
Message #23

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Merci Eanil et Doomsword sleep.gif .
Et je vais encore vous embêter :
Si on tire sur une unité où il n'y a aucun mec normal au premier rang (genre une unité de 7 Heaumes d'Argent avec Commandeur, donc au premier rang il y a l'etat-major et le Commandeur), ou même eu CaC, ça fait quoi ?
Ca doit être écrit dans le Livre de Règles mais j'ai pas trouvé...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 26/10/05 , 10:54
Message #24

Membre no. 1131

Si on tire sur une unité où il n'y a aucun mec normal au premier rang (genre une unité de 7 Heaumes d'Argent avec Commandeur, donc au premier rang il y a l'etat-major et le Commandeur)

Lorsque tu tire sur une unite avec au premier rang, Champion, Porte-étendard, Musicien, et un Commandeur, tous ca regroupé dans la même unite, on ne retire ceux-ci qu'une fois qu'il n'y a plus de cavaliers "normaux", en gros, tu retire d'abord les heaumes d'argent du second rang et ensuite les Champion et autres personnages ne sont retirés que lorsqu'il ne reste plus qu'eux.
Pour les Musiciens et les Porte-étendard, il est amrque dans notre sacrée bible
° page 108 : " Le porte-etendard n'est generalement pas retiré avec les pertes, car on suppose que s'il est tué, un autre guerrier ramassera sa bannière et prendra ca place" (pour les porte-etandard)
° page 109 : " Comme pour le porte-etandard, le joueur n'a pas a retirer le musicien et peux y substituer une autre figurine."
° pour les champions et les heros ou seigneur, il est ecrit page 97: " Un personnage ne peut etre prsi pour cible s'il se trouve dans une unité constituée d'un total d'au moin 5 figurines de base etde sa talle. Les tirs dirigés contre l'unité touchent alors ces derniers mais pas lui. Si les pertes amènent l'unité a moins de 5 figurines de base, les touches suivantes sont reparties avant les jets pour blesser. Distribuer equitablement les touches entre tout les membres de l'unité ( y compris le personnage), puis allouez au hasard les éventuelles touches excedentaires. Si le nombre de touches subies est inferieur au nomvre de figurines de l'unite. allouez-les aleatoirement "

Donc au tir, on ne retire (pti jeu de mot wink.gif ) les porte etendard , musiciens , champion et personnages que lorsqu'il ne reste plus que 5 figurines de base .

PS: je viendrai finir pour le Cac tout a l'heure le dentiste m'appele :D

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 26/10/05 , 12:10
Message #25

Membre no. 1131

Phase deux le corp a coprs :

° comme pour le tir, le musicien et le porte-etandard ne sont par retirés comme pertes car on estime que si ils vennaient a mourir, d'autres viendraient les remplacer, car nul besoin d'etre un surdoué pour tenir une banniere ou taper sur une tambour ( ou même souffle dans un cor tout autant que pour tout autre instrument :D ). En terme de jeu, on ne peut pas prendre pour cible le porte-etandard et le muscien au tir comme au CaC.

° en revanche, pour les champion et les personnages, il n'est pas interdit de les prendre pour cible au Cac, de le rouer de coup, de leur briser les os, de les dechiqueter, oupss je me suis laissé emporter smile.gif ! Donc au Cac on peut allouer les attaques des figurines qui sont en contact ac le perso que tu veux taper je m'explique:
- prenons un rang de 4 heaumes d'argent ac un Etat major et un Commandeur
- il se font charger de face par une unite de chevalier sylvains ( desolé je joue les ES smile.gif )
- le front des Heaumes d'argent est organise comme ceci ( de droite a gauche ) : Musicien , Champion, Commandeur et enfin Porte-etendard. Donc le musciens et le porte etendard on deux figurines en contact alors que le champion et le Commandeur en on trois.
- le joueur ES lui a un total de 5 attacque de force 4 des calavaliers et 5 de force 3 des coursiers elfique ( non c pas des stupides canassons !) il peut donc les repartir comme il veut entre les heaumes d'argent, le champion et le commandeur. Le maximum etant defini par le nombre de figurines au contact
donc dans le cas present un maximum de six pour les figurines du centre ( trois de cavalier et trois de coursiers elfique) et de quatre pour les figurines sur les cotés ( deux de cavaliers et deux de coursier elfique)

Voila voila j'espere que j'ai ete assez clair sinon tu redemande :D

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 26/10/05 , 13:25
Message #26

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Voila voila j'espere que j'ai ete assez clair sinon tu redemande 

On ne peut plus clair, merci beaucoup.
Pour l'instant j'ai pas d'autre question, j'arrête d'embêter le monde :D ...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/11/05 , 19:01
Message #27

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bonjour bonjour!
c'était juste pour apporter une petite précision à propos de ces lanciers HE qui sucitent tant d'interrogations...
les lanciers HE frappent sur un rang quand ils chargent ou sont engagés sur le côté, et sur trois rangs quand ils se font charger ou à partir du deuxieme tour. ils ont une svg de 5+. c'est pourquoi si tu charges il peut être plus interessant d'utiliser les armes de bases plutôt que les lances. la svg passe a 4+ mais attention: ils ne pourront plus se servir de leur lance avant que le combat ne soit terminé. je vois mal leurs adversaires les laisser ramasser leurs lances pour lqu'ils tapent surr trois rangs... c'est pourquoi cette tactique est recommandée surtout si tu es sur de gagner rapidement le combat, sinon il est plus interessant de se faire démonter le premier tour puis de taper sur trois rangs, ou meme d'attendre de se faire charger!

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 18/11/05 , 10:30
Message #28

Membre no. 1131

La lance de cavalerie, peut etre utilisée dés que le personnage est sur une monture, que ca soit un (bête) destrier, un (noble) coursier elfique, un grand aigle, un faucon, un griffon ou un dragon. Dans tout les cas lors du tour de charge et uniquement le tour de charge, tu peux utiliser ta lance de cavalerie pour ajouter 2 al aforce de base de ton personnage.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.