Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gloria Imperialiis, je me réconcilie avec l'admin
F22
post 01/07/05 , 21:18
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 983

voila trois récits qui se suivent que j'ai écrit sur un autre forum de wargame ou je me suis inscrit après m'être engueulé avec moloch baal ici.
En signe d'excuses et de réconciliation,je les postes ici.

Les chants résonnaient depuis plus de deux heures dans la cathédrale de Desano,capitale de BellisVII,faisant trembler les murs et la voûte millénaire.
On raconte que c'est l'Empereur en personne qui avait construit la cathédrale.C'était en tout cas la seule explication logique à la démesure de
l'édifice.
La plus haute flèche culminait à trois cent cinquante mètre de haut,offrant un panorama imprenable sur les forêts et lacs d'eau bleu clair qui contituaient la faune de BellisVII.Le plancher faisait presque un kilomètre de long et six cent mètres de large.Les murs étaient percés de vitraux et décorés de bas-reliefs holographiques représentant différentes scènes de la vie de l'Empereur;une forêts d'arcs-boutants venait accentuer la ressemblance avec un gros insecte luisants.
La cathédrale pouvait acceuillir toute la population de Desano,c'est-à-dire environ sept cent mille personnes.
Mais aujourd'hui,ce n'était pas les chants enjoués honoraient l'Empereur.
Non.Les hymnes avaient été remplacés par des chants de bataille et de guerre,sous lesquels perçait une colère sourde.
Ce n'était pas non plus les innofensifs et fervents civils qui occupaient les travées mais des guerriers immenses en armure argentée.
En position de prière,les mains jointes sur leur courte hallebarde Nemesis,le regard levé dans les profondeurs de la voûte, cinq cent mille guerriers priaient l'Empereur,avec une ferveur sans faille,sans interruption,sans faiblir...
Ils étaient cinq cent mille,disposés par rangs de cent.
Leur chant allait en s'amplifiant,comme un ruisseau emporté par la pluie, grossissant encore et toujours jusqu'à devenir un torrent ravageur qui dévastait tout sur son passage.Au début simple rumeur, le chant avait grossi,enflé jusqu'à devenir un fleuve puissant et coléreux.
Puis,d'un coup,la rumeur s'éteignit.Le silence s'instaura dans la cathédrale;résonnant encore plus que le chant.
On n'entendait plus que les grésillements des servos-crânes qui voletaient en hauteur et les bruissements des ailes des chérubins.
Sur l'autel d'adamantium serti d'or,le seigneur-inquisiteur Mepharius,engoncé dans son immense armure terminator,se releva.Sa cape rouge se déploya autour de lui,le faisant ressembler à un immense oiseau de proie.Il se tourna en direction de ses officiers,qui occupaient les trois premiers des Cinq mille rangs.Le premier rang était composé des frères-capitaines,ensuite venaient les officiers subalternes et les psykers.
Mepharius entonna une prière grave.Quand il eut fini,il présenta sa main droite,paume vers le ciel aux officiers.Ceux-ci se levèrent et se frappèrent la poitrine simultanément en criant "AVE!"
Puis,ils se tournèrent vers les hommes,joignirnet les mains et crièrent ensembles:
"-Quelle est l'angoisse de la vie?
Cinq cent mille voix répondirent,ébranlant les murs les piliers et le plancher
-De mourir sans vaincre!
-Quelle est l'angoisse de la mort'
-De vivre sans voir la victoire!
Les trois cent officiers se tournèrent vers Mepharius et s'inclinèrent devant lui.
Mepharius ferma les yeux.Il empoigna la garde de son épée énergétique à deux mains et la tira lentement,sans saccades de son fourreau.
Il la tint à quelques centimètres de son visage et se concentra quelques instants.
Il cria soudain:"AVE!",et cinq cent mille fois reprirent le cri par trois fois,ébranlant les fondations de granit massif;les chevaliers gris brandissaient leurs armes vers la nef,et ils reprirent une dernière fois et plus fort encore le cri de leur seigneur.
Puis,le silence revint encore une fois.
Mepharius leva la main.
Les sergents,disposés à l'extrémité droite de chaque rang hurlèrent un ordre.
Aussitôt,dans un bruit de tonnerre,les cinq cent mille chevaliers gris se levèrent.
Un autre ordre fut crié,et dans un claquement inouï,un vacarme assourdissant,l'armée entièrent se retourna et s'ébranla en direction des immenses portes d'adamantium.Le fracas de l'armée en marche était pareil au ressac puissant et inextinguible de l'océan.
La marche tranquille et puissante de cette armée était comme une immense vague grise qui ondulait et se déroulait aussi loin que porte le regard.
Les sergents chantaient une hymne guerrière.Chaque couplet était repris par les hommes,en réponse...
Mepharius congédia d'un geste ses officiers,qui se dirigèrent vers les portes.Il resta seul et pria encore et encore l'Empereur.
A la différence de ses lieutenants et de ses hommes,il savait quel ennemi il allait combattre,et il savait aussi que vainqueurs ou vaincus,ils allaient mourrir....
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
djé le terrible
post 02/07/05 , 14:17
Message #2

Membre no. 986

Ce n'était pas non plus les innofensifs et fervents civils qui occupaient les travées mais des guerriers immenses en armure argentée.
En position de prière,les mains jointes sur leur courte hallebarde Nemesis

Tu parle donc de space marine du chapitre des chevaliers gris(sinon envoit un message expicatif).

De là on notera les incohérences suivante:

cinq cent mille guerriers priaient l'Empereur

Je doute qu'il existe autant de chevaliers gris(un chapitre=1000 homme et la plus grandes des légions ne faisait que 21 chapitres) mais on peut considérer que comme leur nombre n'est pas réglementé, ils peuvent se trouver dispercés dans la galaxie.
Mais leur réunion dans un seul lieu est totalement irréaliste.

les mains jointes sur leur courte hallebarde Nemesis

Elle est de la taille d'un hallebarde classique(OK je chipote)

Le premier rang était composé des frères-capitaines,ensuite venaient les officiers subalternes et les psykers.

les chevaliers gris sont tous des spykers plus ou moins puissants.

A la différence de ses lieutenants et de ses hommes,il savait quel ennemi il allait combattre,et il savait aussi que vainqueurs ou vaincus,ils allaient mourrir....

Le fait de tuer des chevaliers après un combat contre le chaos ne fait pas partie de la politique impériale.
Imagine: il faut environ 1000 aspirants pour créer un seul chevaliers gris, un cout de création exorbitant( les implants, l'infrastructure, le matériel...) et une grande rareté en font des troupes qui ne sont pas sacrifiable. A moins que tu ne parle du danger qu'il vont combattre comme trop puissant pour eux?
Le nombre est là aussi un problème, qu'elles menace serait assez grande? A titre de comparaison l'impérium a envoyer une compagnie pour combattre Argon sur Armageddon.

En résumer un très bon texte, avec un bon rythme et une vision de w40k logique et réaliste(dimensions de la cathédrale). Les seuls points noirs sont les remarques faites plus au mais elles ne gache pas du tout le plaisir de la lecture.

En attente du prochain texte,
Djé le terrible

--------------------

Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes.
Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
User is offlinePM
Quote Post
F22
post 03/07/05 , 9:45
Message #3

Membre no. 983

bon,je ne vais pas finasser avec toi,die,je ne m'y connais que très peu en cdd, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
J'espère que là ou le récit pêche par insuffisance documentaire il réussit quand même à retransrire l'univers 40K, c'était mon premier objectif...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
djé le terrible
post 04/07/05 , 22:40
Message #4

Membre no. 986

J'espère que là ou le récit pêche par insuffisance documentaire il réussit quand même à retransrire l'univers 40K

Tout a fait mon cher! Mais s'il te plait envoi une version révisée pour que les autres puissent lirent un texte vraiment superbe (sutout que cela ne te prendra que presque pas de temps).

Au fait tu as écrit d'autre texte? Où?

Un nouvel admirateur,
Djé le terrible.

--------------------

Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes.
Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.