|
|
Jugement de puissance, sur les différentes unités
| Doomsword |
02/07/05 , 14:55
|

Rongeur Ă l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Je peux te dire que les tireurs s'avèrent parfois utiles (avec un poil de chance...) _10 archers bretonniens qui tuent un ogre, en tir de contre-charge, dans la brume, faut le faire non' _et contre mes elfes noirs, ces soi-disants archers "pourris" des ES m'ont tués 30 gardes noirs en 2 tours... et puis les dryades c'est bien, mais c'est de l'unité spéciale. Et si en unité de base il ne prend que des gardes sylvestres avec lance, il perd un max de points (et presque tous les bonus des elfes sylvains) Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Thorgrim |
02/07/05 , 17:23
|

Groupe : Membre
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

|
QUOTE Pour les tireurs nains , peut être , ils ne font pas partis de mes adversires réguliers. Mais quand même la force de ton armée reside plutot dans tes machines et dans l'inébranlabilité de tes pavés , nan'?
C'est vrai que ma force réside dans mes machines et mes pavés, mais aussi dans mes unités de tirs, faites pour pilonner l'ennemi et le forcer a chargé vainement mes "pavé" d'infanterie discipliné (et oui vive le camping). :D QUOTE Pour les ES tuer de la cavalerie lourde à l'arc c'est pas ce qu'il y a de mieu je trouve... la dryade est beaucoup plus efficace , et mobile . Un pavé d'archer capable d'anihiler un "pavé" de cavalrie lourde et quand même assez cher et tres facil à chopper pour l'adversaire...
La je ne peux pas dire le contraire vu que je n'y connais pas grand choses en ES.
--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| Belannaer |
02/07/05 , 18:16
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Tout à fait d'accord avec Malékith. Pour ce qui est des Arquebusiers nains, je dois avouer que c'est pas très cher et ça fait des ravages chez les E3!! (je dis c'est pas très cher mais je me rappelle plus trop combien... quelqu'un pourrait éclaircir ma mémoire déjà défaillante?) Les Archers en fait ça dépend de la chance encore plus que le reste: si t'en as pas tu fais 1 mort dans toute la partie, si t'en as plein tu descends un pavé en entier. J'exagère pas beaucoup je pense. Et puis je me remets à faire l'éloge d'unités naines, faut vraiment que j'aille me faire soigner!
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Philidork |
03/07/05 , 1:21
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
QUOTE Je peux te dire que les tireurs s'avèrent parfois utiles (avec un poil de chance...) _10 archers bretonniens qui tuent un ogre, en tir de contre-charge, dans la brume, faut le faire non' _et contre mes elfes noirs, ces soi-disants archers "pourris" des ES m'ont tués 30 gardes noirs en 2 tours... Je n'ai jamais dis que les archers ES étaient pourris. 10 archers bretonniens tuant un ogre en contre charge ca s'appel de la chance (pour être poli) J'ai la flemme de faire des math mais pour tuer 30 gardes noirs en deux tours il doi falloir dans les 75 archers (je te raconte même ps le prix ...) En unité de base Es tu peux prendre des cavaliers légers , qui se marrient bien mieu a la stratégie ES que les archers.. @Thorgrim mais tes tireurs sont un peu le point (pas si ) faible de ton armée quand même , ils sont (un peu) moins solides que les autres nains et valent plus chers Pou moi les archers en très grand nombre c'est jamais rentable , les archers en nombre ca peut être rentable (contre certaine armée , dans certain senario), les archers en petites quantités c'est bien mieu , pas d'archer c'est la pluspart du temps parfaitement jouable (sauf nain peut-être) -Phili, ceci est mon avi... (mais bon chuis un peu extrème la )
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Thorgrim |
03/07/05 , 13:32
|

Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

|
QUOTE (je dis c'est pas très cher mais je me rappelle plus trop combien... quelqu'un pourrait éclaircir ma mémoire déjà défaillante?)
Un arquebusier vaut 14pts (+1pts pour les équiper d'un bouclier) Un arbalétrier en vaut 12pts (+1pts pour les équiper d'un bouclier) QUOTE @Thorgrim mais tes tireurs sont un peu le point (pas si ) faible de ton armée quand même , ils sont (un peu) moins solides que les autres nains et valent plus chers
C'est vrai qu'ils n'ont pas d'armure lourde mais avec leur armure légère, leurs boucliers et leurs arme de base ils peuvent facilement tenir 2 tours si ils sont chargés, en tout cas assez de temps pour que les renforts arrivent Mais c'est vrai qu'ils coûtent plus cher enfin ça dépend avec quoi on les compare... a des guerriers de bases a 9pts ou a des marteliers a 14pts'
--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| Bobinator |
08/07/05 , 19:36
|

Lieu : Québec, Canada
Membre no. 1004

|
Histoire de donner un point de vue peaux vertes, il est très rare... même très très rare que j'utilise des troupes d'archer... Je préfère de loin d'immenses pâtés de guerriers pour frapper et noyer l'adversaire sous le nombre... Mais bon, il est vrai que, si bien utilisé, entouré d'une stratégie bien pensée et travaillée, les archers gobs peuvent parvenir à faire de vrai miracle, et surtout, déstabiliser l'ennemi qui s'attendait à une toute autre liste d'armée...
Concrètement, j'ai une fois, lors d'une partie à 1000pts, troqué mes pâtés de brutes épaisses pour une armée de tirs... croyez-moi, le résultat fut majesteux... perdant à peine une dizaine de gobs en tout et partout face à des guerriers du chaos... bien sure, il n'y avait pas que des archers smilingork
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |