Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Rapport] Gobelins Lions en 300 PAs, Partie pas finite...
Triz'
post 25/07/05 , 12:26
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

J'ai gouté du Gob à la sauce Conf' 3, histoire de jouer contre des élites et pas contre uen marrée de maraudeurs...

Bah... J'ai vu...

J'étais en surnombre ! Il avait 6 figurines, j'en avait 9 !!!

Et deux cartes de plus !!!

Par contre, l'investissement dans du "gros Gob" (Trolls) est à mon avis très rentable...

Liste Gob :

Bazuka + Pierre de soin majeure (5+)
2 Gardes du Corps
1 Bushi
1 Troll en Kimono
1 Troll Noir

Liste Lionne :

1 Chevalier
1 Garde Royal
1 Barde (F) + A la Gloire du Hardi
1 Porte Etendard + Ballière du Lion
2 Vétérans de Kaiber avec pique
1 Archer d'Icquor
2 Faucheurs

L'Archer a commencé par tirer 4 fois sur Bazuka (caché derrière ses Gardes du corps, je les vois quand même wink.gif), pour le toucher une fois, le mettre en légère, et voir Bazuka régénérer grâce à sa Pierre de Soin...

Par contre, l'Archer verrouille le coté droit (pour moi) de la forêt.

Pour ne pas voir ses grosses bêbêtes se prendre des flèches, il envoie le Troll Noir et le Bushi en forêt. Bazuka et ses gardiens les rejoindront un tour plus tard.

Pour ne pas être repérés, les Faucheurs (déployés de mon coté de la forêt) se replient.

Pour ne pas se manger une charge de Chevalier sur Bazuka (pas encore rentré en forêt), le Dai-Bakemono engage (sans ligne de vue) le Chevalier.

Je gagne l'init, il met tout en attaque.

Privé de ma Force de 15 en Charge, je décide de le rendre personnage pour prendre plus de dés et faire plus de Coups de Maitre...

Je me retrouve avec 5 dés.

2 pour le premier coup de maître, un bon jet de blessure, et le Troll se retrouve en critique. Il riposte (coup de maître force 13 quand même !!), mais force amoindrie + grosse armure du Chevalier + coup dans les jambes = légère pour moi.

Mon deuxième coup de maître achève le Troll.

Je savoure ce sale coup au moral du Gobelin, grand habitué de la guerre psychologique... wink.gif

Partie prend alors une tournure plus lente, d'attente, avec le Troll n'osant pas sortir de la Forêt, la Barde restant bien planquée derrière les Vétérans (rendez vous compte, un double 1 au jet de blessure d'un Troll Noir sur une Barde la met en Critique !!!!!).

Pour faire bouger un peu les choses, j'envoie le Garde Royal sur le Bushi. Le Troll arrive en soutien.

Premier corps a corps, les Gobelins font quelques "1" à ses jets d'attaque, et je suis content de bloquer deux fois mes PAs avec une Elite à 43 points...

Deuxième corps à corps, je fais l'erreur de ne pas défendre une attaque du Bushi (préférant garder mon dernier dé pour défendre le Troll), il tape, feinte, et le Troll se retrouve avec un Garde Royal privé de son dernier dé de défense.

Malgré son armure de 9 + Dur à Cuire, il se retrouve tout de suite en Critique.

Il périra le tour d'après...

Pendant ce temps, les Vétérans attirent les Gardes du corps...

Et ça marche...

Enfin presque...

"J'engage les Vétérans avec mes Gardes du corps..."

(Héhéhé...)

"En fait non. J'engage UN Vétéran avec mes DEUX Gardes du corps..."

Fourbe le Gobelin je vous dis...

Mon pauvre Vétéran fini en Critique.

Je répond à la fourberie par la violence pure...

Le Chevalier charge, vire personnage, et déboite les deux gardes du Corps en un tour...

Le Garde Royal éliminé, le Troll et le Bushi se retrouvent libres de tout adversaire.

Le Troll se sent en confiance, et sort de la forêt pour engager le Vétéran indemne qui lui bloque l'accès à la Barde, pendant que l'Archer saute sur Bazuka pou l'occuper.

Et c'est le moment que je choisis pour dévoiler ma combo :

Le Vétéran devient personnage, et grâce à la Gloire du Hardi le Troll se retrouve dans le vent.

Le tour d'après, je gagne la Discipline et les Faucheur se dévoilent...

Deux balles dans l'abdomen, et le Troll se retrouve en Grâve...

Et retourne tout péteux se faire soigner en forêt...

La partie s'arrête (contraintes de timing) alors qu'il lui reste :

- son Troll blessé
- son Champion indemne
- les Gardes du Corps ne reviendont plus (1 et 2 au jet de Renfort)
(j'ai oublié ce qui est arrivé au Bushi, et ce qu'il a fait...)

face à :

- mon chevalier indemne (soigné par une Gloire du Hardi)
- ma Barde qui fuit le contact et qui n'a pas assez de gemmes pour lancer son sort
- mes Faucheurs qui fuient le contact
- mon Porte Bannière qui fuit le contact
- un vétéran indemne, mais qui ne peut rien faire face à un Troll...

Je pense que j'aurai eu du mal à me débarasser du Troll ET de Bazuka.

Pour ça, il faut charger avec le Chevalier, mais ils restent en forêt, et je ne peut en charger qu'un...

Le Troll (surtout blessé par les Faucheurs, et/ou un Tir de Maitre de la Barde) peut être tué par le Chevalier, mais la Feinte de Bazuka aurait été beaucoup moins gérable...

Et je commence à être blasé de me retrouver avec la moitié de mon armée (Bardes, Faucheurs, Fauconniers, Etat Major...) obligée de fuir les corps à corps...

Oué ! J'suis en surnombre !

Bah en fait non, parce que lui lui elle et lui, faut pas qu'ils aillent au contact...

Même problème pour la pioche !

Alors lui je veux pas le jouer, lui non plus, elle... Bah non...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 25/07/05 , 14:32
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 253

J'ai affronté jeudi dernier des gobs :
300 PA de Griffon (loge de Hod) + 300 PA de lions vs. 300 PA de pirates gobs + 300 PA de gobs uraken.

Le Chevalier Lion a tué le Troll noir en charge au premier tour...
Un garde royal a tenu face à deux chevaucheurs de rats et un autre face à Krill et un Daï-Bakémono.
De mon coté j'avais du quasi full-éclaireur ce qui est très très genant pour l'adversaire niveau tactique.

Sinon, partie sympa, j'ai hate d'affronter Tator que ce soit en Griffon ou Drune.

Dernière chose : les Daï-Bakemono sont des Ogres. (pas des Trolls)

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 25/07/05 , 15:26
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

les Daï-Bakemono sont des Ogres. (pas des Trolls)

Aaaaaaaaaah... C'est pour ça que ça régénère pas...

Le Chevalier Lion a tué le Troll noir en charge au premier tour...

Comme j'ai dit, c'est jouable, mais il faut le voir, et si je l'avais j'aurai eu un Bazuka braqué sur la tempe la seconde d'après... wink.gif

Un Garde Royal a tenu face à deux chevaucheurs de rats et un autre face à Krill et un Daï-Bakémono.

M'étonne pas...

Le Troll Noir est très Violent (15 de force, 14 d'armure (ou l'inverse) + Régénération).

Les Trolls en Kimono ont l'air simples à gérer, mais un coup de maître force 16, ça surprend quand même...

Attention à ne pas se faire surprendre par les feintes !!

Et il me manquait un Fauconnier pour faire charger le Chevalier dans la forêt...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 25/07/05 , 15:58
Message #4

Groupe : Membre
Membre no. 253

QUOTE(Triz' @ 25/07/05 , 15:26)
Et il me manquait un Fauconnier pour faire charger le Chevalier dans la forêt...
Toujours un fauconnier dans ta compo tu mettra, à moins de 20cm de ton chevalier/mago tu le déploiera !

QUOTE(Triz' @ 25/07/05 , 15:26)
Les Trolls en Kimono ont l'air simples à gérer, mais un coup de maître force 16, ça surprend quand même...
Tu le fais exprès ?

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.