Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pouvoirs psyhiques mineurs et majeurs, Re problème psy
bullrot9
post 04/08/05 , 15:07
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Béziers
Membre no. 510

Salut Ă  tous,

Voilà encore une petite prise de tête pour tous les membres fans de W40K (désolé :-)). En fait quels sont les pouvoirs mineurs et les pouvoirs majeurs du jeu ? La question paraît simple mais il n'est pas précisé, dans le codex eldar notamment, de quel type sont les pouvoirs ? Pourtant la question devient importante dans le cadre d'un combat contre les chasseurs de sorcières qui font usage du bouclier de la foi...

La Guerre Mentale d'un grand prophète est-elle un pouvoir mineur ou majeur ?

Bien Ă  vous.

--------------------
Rien ne sert de partir Ă  point si on ne sait pas courrir...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
automat1er
post 04/08/05 , 16:55
Message #2

Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

C'était marqué en gros dans les white dwarf concernant la V3 et la 3.5, pour la V4 c'est la meme chose : si le pouvoir n'est pas précisé mineur ou majeur, c'est un majeur, et s'il faut lancer un dé sur une table ou qu'il est précisé mineur, c'est qu'il est mineur ;-)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
lost prophète
post 04/08/05 , 18:17
Message #3

Lieu : perdu
Membre no. 763

salut la compagnie.

encore des problèmes psychiques'
si ça continue il va falloir l'interner.^^

je pense que les pouvoir sont ce disponible a tous moment, sans effectuer de test psy, comme ce des archontes.
la guerre mentale étant un pouvoir necessitant un test, il est majeur.
en réponse a Automat1er, dans le codex eldar ce n'est pas précisé, mais je vois mal un archonte (novice de sa race) affublé de pouvoirs majeur.

enfin ceci reste une analyse personnel du problème posé précédemment.

pour automat1er: au faite c'est quoi cette histoire de jeter un dé sur une table?

bien @ vous

lost prophète

--------------------
des cendres, le feu sera ravivé, de l'ombre, la lumière jaillira, reforgé sera la lame qui a été brisé et le sans couronne sera à nouveau roi.

"retenez bien mon visage, car ça sera la dernier chose qu'il vous sera donnez de voir si vous vous opposez a la vengance du dieu à la main sanglante"
parole du grand prophète Mayak'tal avant la disparition de Talaris 37
User is offlinePM
Quote Post
bullrot9
post 04/08/05 , 18:57
Message #4

Lieu : Béziers
Membre no. 510

Salut Ă  tous,

Bon on avance sur le problème, à la lecture du "Bouclier de la foi", l'annulation des pouvoirs psy dit mineur ne concerne que ceux qui ciblent les sororitas, donc par exemple, le pouvoir d'un archonte "augmentation", même s'il s'agit d'un pouvoir mineur, FONCTIONNE!!!

Nous avons pèché par une mauvaise lecture...ce qui arrive souvent malheureusement!! désolé!

Il n'y a plus qu'à retrouver ce fameux WD pour confirmer la différenciation des pouvoirs mineurs et des pouvoirs majeurs!

Merci!

Bien Ă  vous

--------------------
Rien ne sert de partir Ă  point si on ne sait pas courrir...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
automat1er
post 05/08/05 , 19:34
Message #5

Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

je pense que les pouvoir sont ce disponible a tous moment, sans effectuer de test psy, comme ce des archontes.
la guerre mentale étant un pouvoir necessitant un test, il est majeur.
en réponse a Automat1er, dans le codex eldar ce n'est pas précisé, mais je vois mal un archonte (novice de sa race) affublé de pouvoirs majeur.

enfin ceci reste une analyse personnel du problème posé précédemment.

pour automat1er: au faite c'est quoi cette histoire de jeter un dé sur une table?

Bin, en gros les pouvoirs psychiques mineurs étaient ceux proposés dans les white dwarf (les "vétérans" -et encore meme pas besoin de l'etre- devraient s'en souvenir ce sont des numéros vieux de deux ou trois ans apparus autour de la sortie du codex Chaos bis).
Il fallait alors a l'époque payer 15 points (ou 10??) pour jeter un dé sur une table aléatoire et se servir du pouvoir obtenu. En gros les pouvoirs des codex sont tous majeurs et ceux des white dwarf mineurs. Depuis la V 4 je ne sais pas ou ils sont passés (les mineurs).

Une exception tout de meme, les pouvoirs psychiques mineurs du chaos ont été publié dans le codex du meme nom sous le titre "pouvoirs psychiques mineurs"....

Quant aux pouvoirs d'archonte, meme si ce ne sont pas des pouvoirs proprement dit mais plus des améliorations d'archontes, ils comptent comme pouvoir psychique majeur a mon avis, et c'est certain ;-)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.