Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème psy, dépression nerveuse
ThePatriot
post 01/08/05 , 20:28
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 437

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit souci concernant la priorité des effets de deux pouvoirs psychiques.

Le fond du problème:

Un grand prophète Eldar équipé d'une rune de clairvoyance lance un pouvoir psy avec trois dés et choisit les deux plus faibles pour son test de commandement; cependant un prince tyranide intervient en utilisant l'ombre dans le Warp qui oblige les psykers sur la table à lancer trois dés et à ne concerver que les deux résultats les plus élevés; j'aimerais savoir, vous, lumineux amateurs de W40K qui des deux psykers, bien que le prince soit un peu plus fort (clin d'oeil aux joueurs eldars:-)), obtient la priorité ?

C'est moi The Patriot!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
asukail
post 01/08/05 , 21:06
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

Salut

Houlà le joli dilemme que voila!

Je regarde dans les codexs:
Alors la rune fait utiliser trois dés et ignore le plus élevés, et l'ombre fait garder les deux dés les plus élevés toujours sur trois dés...bon' et il n'y a pas d'autres précisions ....et rien qui parle d'une quelconque priorité d'un pouvoir sur un autre.

Donc la conclusion que j'en tire est que les deux pouvoirs s'annulent purement et simplement et que le prophète utilise deux dés pour lancer ses pouvoirs.

Joue World eaters et tu n'auras pas ce genre problèmes ^^

Asukail. Pas sur quand même sur ce coup la, à débattre.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
shamanking
post 02/08/05 , 0:17
Message #3

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Sinon il y a encore le recourt a "la main du destin" ou quelque chose simlaire. Par exemple le joueur ayant obtenu le meilleur resultat a son jet psy l'emporte sur l'autre. Apres bon je suis pas le meilleur place pour repondre a cette question

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
lost prophète
post 02/08/05 , 10:54
Message #4

Lieu : perdu
Membre no. 763

salut à tous.
cette question ne va pas aider toutes les personnes souffrant de mot de tête et autre.
très bonne question par ailleur.

je pense que l'idée de Asukail est bonne mais trop simple pour être vrai.
il serai fantastique de trouver deux psycher dans toute la galaxie aillant des pouvoirs absolument identiques pour que ceci s'annule purement et simplement (désolé).

je serai plutôt partisan de l'idée de Shamanking: une chose qui resemblerait à une confrontation psy avant l'heure pour décider lequelle des deux aura le dessus (un dé chacun, celui qui fait le plus gros chiffre à gagné) (simple mais efficace) .

et se n'est parce que le prince a les plus grosses tentacules qu'il devrait commencer: ce n'est pas forcément lui qui en a le plus dans la tête (un clin d'oeil au joueur tyty:-)).

@+

lost prophète

--------------------
des cendres, le feu sera ravivé, de l'ombre, la lumière jaillira, reforgé sera la lame qui a été brisé et le sans couronne sera à nouveau roi.

"retenez bien mon visage, car ça sera la dernier chose qu'il vous sera donnez de voir si vous vous opposez a la vengance du dieu à la main sanglante"
parole du grand prophète Mayak'tal avant la disparition de Talaris 37
User is offlinePM
Quote Post
bullrot9
post 02/08/05 , 15:30
Message #5

Lieu : Béziers
Membre no. 510

Salut à tous,

En fait the patriot et moi même avons évoqué ce problème lors d'une joute verbale qui précède toute avant bataille (eldar d'ulthwé vs tyty), à coup d'imprécations qui tentent de mettre la pression psychologique à l'adversaire, cela c'est terminé avec une clé de bras pour faire admettre aux joueurs tyty que j'avais raison...la bataille avait déjà commencée :-), bon rien à voir, peut être faut il faire appel aux rules gamer! les idées citées plus haut par nos chers confrères sont certes les plus simples à appliquer, mais n'y a t-il pas une phrase ou un mot qui aurait échappé à notre vigilance dans les règles ou les codex?

De plus je vois mal un eldar faire une clé de bras à un genestealer...rire!

Bien à vous

--------------------
Rien ne sert de partir à point si on ne sait pas courrir...
Quote Post
lost prophète
post 03/08/05 , 13:17
Message #6

Lieu : perdu
Membre no. 763

salut tout le monde.

bon déja je serai tenté de dire: pas de violence, c'est les vacances!^^
gardons notre énergie agressive pour la bataille frère eldar (et "frère" tyrannide).

pour les règles du codex eldar, je suis sûr qu'il n'y a rien en ce qui concerne ce problème.
qu'en au livre de règle, j'ai relu a l'instant la section qui traite des pouvoirs psy: toujours rien.
la solution pourrait peut être venir du codex du codex tyty mais je ne pense pas.

voilà

pour la clé de bras a un genestealer, peut être un seigneur fantome en serai capable (s'il ne lui broie pas le bras avant)^^

@+

lost prophète

--------------------
des cendres, le feu sera ravivé, de l'ombre, la lumière jaillira, reforgé sera la lame qui a été brisé et le sans couronne sera à nouveau roi.

"retenez bien mon visage, car ça sera la dernier chose qu'il vous sera donnez de voir si vous vous opposez a la vengance du dieu à la main sanglante"
parole du grand prophète Mayak'tal avant la disparition de Talaris 37
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 03/08/05 , 23:36
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

La solution se trouve (en quelque sorte) dans Warhammer avec les règles de Flegme et je ne sais plus quelle bannière qui fait ajouter un dé aux tests de Commandement.
La règle peut plutôt s'interpréter comme "le psyker lance son test avec un dé de plus et ignore le résultat le plus haut" pour les runes de claivoyance et "le psyker lance son test avec un dé supplémentaire et ignore le plus bas" pour le pouvoir de Prince.
Le Grand Prophète lance donc son pouvoir psy avec quatre dés (!) et ignore le plus bas et le plus haut résultat. Ca a l'air bizarre comme ça mais ça marche. Sinon, si on suit les règles vraiment à la lettre, c'est vrai que je ne sais pas quoi te dire.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
bullrot9
post 04/08/05 , 2:06
Message #8

Lieu : Béziers
Membre no. 510

Bonsoir à tous,

Bonne idée Doomsword, la partie s'est jouée et nous avons décidé d'annuler les deux pouvoirs, ce qui fait que le grand prophète lançait seulement deux dés et advienne que pourra, résultat de la bataille dans "Liste Ulthwé 1500pts"

Bien à vous

--------------------
Rien ne sert de partir à point si on ne sait pas courrir...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.