Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> interrogation, quand une armĂ©e s'aggrandit...
stafers
post 27/08/05 , 21:58
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles
Membre no. 1068

Etant nouveau dans la création d'armée, j'ai souvent jouer avec l'armée d'un ami avant de commencer, il y a peu, la mienne

voila ma question : quand une armée passe au dela d'un certain nombre de points, on double le shéma : 6 troupes passent à 12 troupes...
mais est-ce que les choix d'unité restreintes à par exemple 0-1 passe a 0-2?

on pourait alors aligner 2 buveurs de sang, 2 cultes d'oblitéator...

voila voila Ă  vous la paroles

-Stafers-
User is offlinePM
Quote Post
tolsaadum
post 27/08/05 , 23:24
Message #2

Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

je ne saurais pas répondre clairement à cette question mais il faut raisonner logiquement: on pourrait sans probleme jouer 0-2 oblitérator pour le chaos (il ne s'agit là que d'une question de nombre), mais aligner 2 éthérés tau ou 2 c'tan nécrons déséquilibrerait le jeu et serait incohérent d'un point de vue Background...

je ne crois pas que GW ait indiqué dans le bouquin de règles des recommandations pour les parties en plein de points, mais je pense qu'il en va de l'accord mutuel entre les joueurs (2 culte oblitértor ne me derangeraient pas, mais 2 démons majeurs me generaient, d'autant plus s'ils sont de deux dieux différents : un Duc du changement s'allierait-il à un Grand immonde, je doute...)

--------------------
I ain't freakin', I ain't fakin' it,
Shut up and let me go, hey !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemesis_92
post 27/08/05 , 23:46
Message #3

Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

je suis d'accord avec stafers mais je me demande bien ou a tu vus cette régle que au dela d'un certain nombre de points on double les limitations.
Aprés cela peut se jouer d'un commun accord bien que d'un point de vue background c'est pas trés esthetique car j'aurais du mal a imaginer une armée de necron composé de 20 parias accompagné de chacun des deux C'tan affronter du Chaos avec 2 demon majeur.
avec c'est toi qui voit avec celui avec qui tu jous.......

--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Quote Post
stafers
post 28/08/05 , 10:45
Message #4

Membre no. 1068

merci pour vos réponses.

En effet je vois mal un buveur de sang et un duc du changement salier sur un champs de bataille, mais deux démons majeurs "identiques" pourquoi pas... maintenant il faut voir si mes amis acceptent

Sinon quand j'ai dit "on double" c'est par habitude car mes amis font comme ça. Je sais c'est pas une excuse mais bon...

-Stafers-
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 28/08/05 , 11:48
Message #5

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

"on double" c'est par habitude car mes amis font comme ça

en fait, il s'agit d'une convention, d'un accord entre joueurs, c'est à vous de décider le nombre de schéma que vous voulez jouer...

doubler ou pas les 0-1?
eh bien, normalement, si le codex indique 1 seul par armée, c'est 1 seul par armée, pas par schéma...par exemple, il n'y a qu'un big boss par waagh ork, quelque soit sa taille (à la waagh, pas au boss ;-)...

mais une fois de plus, vous pouvez contourner ça par une convention inter amis...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
tolsaadum
post 28/08/05 , 19:38
Message #6

Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

on double" c'est par habitude car mes amis font comme ça

c'est bizarre, je ne connais pas stafers mais mes amis font comme ca aussi... de toute façon, au delà de 3000 pts par exemple, c'est tres dur de rentrer dans le schéma d'armée...

il n'y a qu'un big boss par waagh ork, quelque soit sa taille

j'aurais du mal a imaginer une armée de necron composé de 20 parias accompagné de chacun des deux C'tan affronter du Chaos avec 2 demon majeur.

C'est vrai, mais il ya d'autres abus: pour rester réglo, si on double le schéma, ca veut dire 12 carnifex !!??

--------------------
Shut up and let me go, hey !!
Quote Post
Nemesis_92
post 29/08/05 , 11:40
Message #7

Membre no. 1016

12 carnifex oula deja que 1 j'ai du mal a lui faire bouffer les paquerettes...

--------------------
Quote Post
SanguiniuS13
post 29/08/05 , 12:47
Message #8

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

C'est vrai, mais il ya d'autres abus: pour rester réglo, si on double le schéma, ca veut dire 12 carnifex !!??

On peut faire aussi 6 annihilator full laser ; enfin bref , vive l'abus......

doubler ou pas les 0-1?
eh bien, normalement, si le codex indique 1 seul par armée, c'est 1 seul par armée, pas par schéma...par exemple, il n'y a qu'un big boss par waagh ork, quelque soit sa taille (à la waagh, pas au boss ;-)...

Je suis d'accord avec Ghisred ; imaginez 2 escouades de vétéran endurcis de la Garde Impériale . Comment ? Ca ne vous fais pas peur ? Bon bin c'est bon , je les range .

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Doomsword
post 29/08/05 , 16:49
Message #9

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

C'est précisé dans un Codex (Ork je crois):
"une unité limitée à 0-1 reste limitée quel que soit le nombre de schémas d'armées utilisés.
Sinon, bonjour la compagnie blindée ork, le double C'Tan, les multiples Dreadnoughts Vénérables, les alliances de Démons Majeurs...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Nemesis_92
post 29/08/05 , 16:52
Message #10

Membre no. 1016

encore que nan pour de dread' venerable parce que imaginer 3 venerable avec 2 techmarine derriere avec des serviteurs technicien.... invicible!

--------------------
Quote Post
stafers
post 29/08/05 , 17:08
Message #11

Membre no. 1068

3 venerable avec 2 techmarine derriere avec des serviteurs technicien.... invicible!!!

C'est faisable en prenant comme trait de chapitre "écoutez la parole des anciens", la limitation 0-1 de vénérable n'est plus prise en compte...

Si tu trouves ça invincible, tu peux l'essayer "en toute légalité".

1 pas de problèmes, 2 passe encore mais 6... je fuis et m***e je suis sans peur.

-Stafers-
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 29/08/05 , 20:08
Message #12

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

encore que nan pour de dread' venerable parce que imaginer 3 venerable avec 2 techmarine derriere avec des serviteurs technicien.... invicible!!!

Carrément bouarf (t'as vu, ça c'est du commentaire wink.gif). Si c'était tellement bourrin que ça, ça n'aurait pas été permis dans la liste d'armée (en prenant les Restrictions Fils de Mars et Écoutez la parole des Anciens, ce que je ne consseillerait à personne, sauf pour du fluff). Enfin, tellement de choses bourrines ont été permises par les listes d'armées officielles (Seigneur du Chaos à 8+1D3 Attaques Énergétiques en assaut, Asurmen bradé, pouvoirs d'archontes...).

Bin, jouant Blood Angels, prend des Dreadnought Furioso et des Prédators Baal. Ou bien plein de canons d'assaut, des armes lourdes à profusion, des gantelets énergétiques ou des griffes éclairs, une assurance-vie...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Glubok_38
post 30/08/05 , 13:02
Message #13

Membre no. 989

une unité limitée à 0-1 reste limitée quel que soit le nombre de schémas d'armées utilisés

Je n'ai pas vu cette règle écrite noir sur blanc mais à mon avis pour mieu coller à l'univers w40k, il faudrai respecter la limite 0-1. Maintenant si chaque joueur prefère réaliser une grosse orgie avec des combats de monstres pourquoi se retenir? Apres tout dans different rapports de batailles dans WD chaque camps possedait plusieurs QG unique. (cf WD 76-77)

Il faut relativiser en doublant le schéma on peut obtenir un total de 360 gretchins... blink.gif

mais est-ce comparable ??? sad.gif
User is offlinePM
Quote Post
bigorno
post 30/08/05 , 13:18
Message #14

Lieu : Brest
Membre no. 1071

Quand tu as un schéma d'armée minimum ( 1 qg et 2 troupes) tu peux en prendre un 2 eme mais il doit également contenir 2 troupes et 1 qg.
Les schémas doivent pas forcément être remplis au complet pour pouvoir en prendre un 2eme!

Il te donne accès à 3 autres élites supplémentaires 3 soutiens ect...

Si les 2 schémas sont de la même armée tu doit respectez les restrictions 0-1 par armée.

Exemple: j'ai 1 chapelain ultramarine et 2 escouade tactique dans mon premier schéma le chapelain peut prendre une cape adamantine
Si tu prends un 2 eme schéma d'armée ton héros ne pourra pas prendre cette objet à cause de la restriction.

Voila je crois que c'est ça mais je suis pas sur a 100%.

Allez ciao
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.