Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Capella
Khroucht
post 28/07/05 , 14:55
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Bon, il y avait bien longtemps que je n'avai rien ecrit... c'est a l'occasion d'une joute organisee par Artorgael que je m'y suis remit, et suis donc en mesure de vous proposer ce petit recit (le nom est malheureux, car mon inconscient a retranscrit celui d'une nouvelle co-ecrite par ce cher Rendar... il va falloir que je remedie a cela...)

Capella

Capella, un monde impérial, une planète dédiée a la production de l'équipement des armées du Divin Empereur. Une planète riche en minerai, mais hostile a toute forme de vie civilisée. Des jungles à pertes de vue, sauf aux endroits ou l'homme a défriché, combattu la nature, arraché les plantes pour mettre la terre à nu, creusé pour mettre à jour les richesses minières, construit pour vivre, pour transformer le métal en outils et armes, qui seront exportés ou réutilisés sur place pour ouvrir de nouvelles exploitations. Un cercle fermé, qui vouerait à terme la planète à la stérilisation, la transformerait en un gigantesque désert pollué et invivable. Seulement, la nature ici est tenace, chaque jour, elle tente de reprendre ses droits, et chaque jour elle doit être combattue avec acharnement, ne serait-ce que pour conserver l'espace acquis' seulement existe un plus grand ennemi que la nature? l'homme?

« Sergent, ici Pline, je pénètre le chantier. Rien à signaler à première vue. Tout semble vide? pas trace de vie? humaine, en tout cas » Pline étrangla un rire. Tout était trop paisible, trop silencieux à son goût. Ca n'est pas que ça l'inquiétait, non, rien ne pouvait l'inquiéter, seulement, ça n'augurait rien de bon'

« Très bien, nous arrivons ! Etabli un périmètre de sécurité en nous attendant » Ca y est, voilà pourquoi il détestait les missions de reconnaissance. A chaque fois, il était désigné pour constituer l'avant garde, celui qui repérait les lieux, qui préparait le terrain, lorsque les autres se la coulaient douce a l'arrière. A chaque fois, il protestait, à chaque fois, on lui rétorquait qu'il était le plus apte à ce poste. Il est vrai qu'à chaque fois qu'on avait désignée quelqu'un d'autre, ça avait mal tourné? pour le malheureux candidat. Aucun n'avait ses talents pour se faufiler discrètement, éviter les pièges, aucun n'avait sa connaissance de la faune et la flore, aucun autre n'était natif de Catachan !

Certes, il était fier, il était une élite, et on le reconnaissait comme tel. Ce poste, malgré ses jérémiades, était pour lui un privilège, un moment ou il pouvait délaisser ses compagnons trop bruyants, se sentir en osmose harmonie la nature qui l'environnait, parvenant presque à entrer en communion avec elle. Enfin, d'habitude. Ici, la nature était fermée, hostile, certes, mais c'était le cas sur de nombreuses planètes. Non, ici, sur Capella, elle semblait hermétique, insensible à toute ouverture. Pire, elle semblait avoir une présence, former un tout, lorsque partout ailleurs, elle n'est que multitudes et variétés. Et cela l'oppressait.

Lorsque le reste de l'équipe arriva, il avait exploré l'entrée de l'exploitation. Une forteresse a ciel ouvert. Des murs de quatre fois sa taille et quatre fois sa largeur se dressait face à la jungle. Seulement une semaine avait passé depuis la cession de toute communication avec le chantier, mais déjà, la nature pressait cette muraille de plastacier, la recouvrant de liane, de mousses' déjà pouvait-on voir certaines parties des remparts commencer à céder face à la force mystérieuse de la jungle. « Jamais vu ça ! » En son fort intérieur, il sentit la menace qui pesait sur eux. Mais jamais il ne partagera cette impression, il était un soldat de l'Empereur, le danger ne pouvait les faire reculer, lui et ses camarades.

Ils ne furent pas longs à trouver les raisons du silence radio de la station' les ouvriers, les ingénieurs, les membres des patrouilles de surveillance, le personnel administratif, tous les hommes qui travaillaient ici, y vivaient, reposaient au petit bonheur la chance à travers le camp. Enfin, reposait ne rend guère justice? ils étaient tous crispés, contorsionnés, grimaçant horriblement dans leur funeste repos. Exsangue, totalement exsangue. Le plus étrange, c'est qu'aucune trace de décomposition des corps n'était visible, même après une semaine. Ils semblaient vitrifier, toute forme de vie macro ou microscopique les fuyait. Ce fut tout le corps de Pline qui eu un soubresaut, et il réprima une violente envie de vomir. Quelque chose d'instinctif s'était réveille chez lui, quelque chose qui lui disait de ne pas s'approcher des cadavres, de les fuir, de fuir loin d'ici. Apparemment, il n'était pas le seul, tous les autres, sans exception, se retenaient avec plus ou moins de bonheur. Le sergent gardait la même attitude, mais il lui fut impossible d'empêcher son teint de devenir verdâtre.

Ils s'en écartèrent, mais le sergent, décidé à mener la mission a bien, ordonna la fouille des bâtiments pour tenter de retrouver des indices pouvant expliquer cet étrange mal. Ce fut dans la baraque d'un superviseur que leur indice se révéla, sous la forme du cahier des charges, hâtivement reconvertit en journal de bord.

« ? cela fait plusieurs jours maintenant que les membres de l'équipe B, chargée de l'entretien, sont tombés malades. Ils ont été mis en quarantaine. Ils semblent être gagnés par un refroidissement général des organes internes. Certains délirent, selon l'infirmier. Ils parlent d'hommes verts, d'araignées géantes, d'arbres vivants'

? l'épidémie s'est propagée à la plupart du personnel. Ceux qui ne sont pas atteints restent cloisonnés dans les baraques. Et cette foutue radio qui ne fonctionne pas ! Le chef du chantier a formé un petit groupe qui est parti pour tenter de rejoindre la ville avec la jeep. J'espère qu'ils atteindront leur but, et pas trop tard'

? Ce matin, on a retrouve la jeep au milieu du camp, mais aucun des occupants. Je soupçonne d'être à mon tour touché par le fléau qui nous frappe. Puisse l'Empereur nous venir en aide, ou tout du moins, nous accueillir à sa droite? »

Ils s'interrogeâmes du regard. D'après ce qu'il était écrit, ils auraient du trouver des cadavres dans les baraques et ateliers, or ce n'était pas le cas, tous reposaient dehors' Tout cela semblait indiquer que ce n'était pas naturel, qu'une menace externe et concrète était à craindre.

« Josépé, la radio, appelle le QG est dis leur qu'il y a un os ; agression par des moyens biochimiques et saletés du même genre, mais que les agresseurs n'ont'
-Chef, ça sert à rien, la radio capte pas !
-Comment ça, elle ne capte pas ?
-Elle capte pas ! Tout marche, mais aucune onde ne passe?
-Mais c'est impossible !
-C'est pas à moi qui faut le dire, sergent ! »

Le visage du sergent reflétait plus que l'incrédulité, il transpirait l'angoisse. Et le reste des hommes n'en menaient pas plus large. Ce fut à ce moment que le silence qui planait jusqu'alors se transforma en un boucan incroyable, comme si la jungle se réveillait, et qu'elle allait passer sa mauvaise humeur sur leurs pauvres carcasses. C'est alors que Pline l'aperçu, l' « homme ». Il se tenait debout sur la muraille, vêtu seulement d'un pantalon treillis teint en vert, tout comme sa peau. Il n'eut pas le temps de l'ajuster, l' « homme» avait disparut' remplacés par des centaines de semblables, armées d'armes primitives, et dont les intentions étaient claires'

Quelques jours plus tard, toute communication extra planétaire était impossible, de même que les vaisseaux en approchent disparurent corps et biens. Apres quelques tentatives infructueuses pour reprendre le contrôle de Capella, celle-ci fut abandonnée à son sort, son nom effacée des archives impériales, comme on cache une plaie honteuse. L'enfer vert avait gagné, même si personne ne savait comment. Sa perte fut compensée par l'exploitation de planètes toutes aussi riches en minerais. Apres tout, les planètes, ce n'est pas l'Imperium qui en manquait.

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/07/05 , 16:41
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Oula smile.gif c'est très très bien écrit. Vraiment, en voyant la masse (c'est temps si coté lecture je suis TRES flemmard) beh on peut ce laisser allez a ne pas lire. Beh la on ce force un peu et hop ca passe tout seul.

L'intrigues et rudement bien ficellé, le "mystère" plane et pour plus de suspence j'espere que le récit s'arrête là. le ton moralisateur du dernier paragraphe et tout a fait dans l'esprit des contines de GW, enfin celle que jaime quoi.

Plusieur suppositions ce font et l'on n'a pas de réponse.

C'est excellent^^

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Atorgael
post 28/07/05 , 17:43
Message #3

Lieu : LYON
Membre no. 432

Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part smile.gif
je ne me prononcerai pas sur la qualité du texte, le challenge n'étant pas terminé, tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pas le seul à en penser la même chose.

Si vous êtes interessés pour lire d'autre textes de ce gabarit (ou pas loin) allez faire un tour par là... c'est très instructif.

Résultat dans quelques jours.

-=- ATorGaeL -=-
Quote Post
++ Rendar ++
post 30/07/05 , 16:58
Message #4

Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325

Oui c'est certain qu'entre l'excellente nouvelle de Baal et celle, non moins excellente de mon ami Kroutch, je risque fort d'en prendre pour mon grade ce mois ci avec la petite nouvelle que j'ai pondue...

Bonne chance à toi en tout cas et ne t'arrete pas d'écrire en chemin, surtout si c'est pour nous pondre des trucs comme ca..

++ Rendar ++

--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Quote Post
Atorgael
post 01/08/05 , 9:40
Message #5

Lieu : LYON
Membre no. 432

Les résultats du challenge sont tombés et Kroucht fini 2ème derrière Baal Moloch.
Un textes qui a donc été très bien apprécié par les votants du challenge.

Félicitations Kroucht pour ce très bon texte.

-=- ATorGaeL -=-
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:53

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.