|
|
recette de cuisine, fins gourmets uniquement
| Mitgard |
30/08/05 , 17:18
|

Chapelier toqué

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
Bon comme il semble que j'ai, j'ignore par quel miracle, la réputation d'être un cannibale averti, je me dois de clarifier la situation. C'est totalement ... vrai. Bien sur avec toutes les maladies humaines je suis contraint de surveiller la traçabilité de la viande mais bon...
Toujours est il que je tiens a démontrer deux choses:
1/ les cannibales ont de très bonnes recettes de cuisines, 2/ nous ne sommes pas les sauvages que l'on décrit et nous aimons avoir des convives avec nous.
D'ou cette recette :
La grand mère a la diable
Pour 2 a 4 personnes qui ont faim. Temps de préparation : 6 heures ( sans prendre en compte le temps de préparation de la viande ).
Ingrédients : - Une vieille d'un bon poids ( il est conseillé d'éviter les mémés osseuses qui laissent des petits bouts entre les canines ), - 2kg de miel, - 3 douzaines d'oeufs, - une cuillerée a café d'eau de source, - 1 kg de piment rouge, - 200 g de piment vert, - 3 litres de crème fraiche, - 10 gousses d'ail, - 100 g de paprika, - 3 bouteilles de Graves, - un verre de bourbon, - une botte de persil, - une pomme, - 2 poignées de menthe fraiche, - 100 g d'olives noires, - assaisonnement divers selon les gouts, - 5 kilos de jeunes légumes mélangés, - une bouteille de cognac, - une bouteille de sirop pour la toux sèche, - une bouteille de ketchup, - 3 pots de nutella, - une demi bouteille de vodka, - 6 kg de pommes sautées.
Recette:
- Tuez la vieille d'un bon coup sur la tête; une balle peut aussi bien faire l'affaire mais risque de gacher la partie touchée. Evitez a tout prix les morts lentes comme la strangulation, qui fait peur et rend la chair aigre, ou la noyade, qui rend fadasse. - Ouvrez la vieille et videz la de ses organes internes que vous conservez précieusement pour la farce. Conservez aussi le sang pour la sauce. Laissez reposez la carcasse 3 a 5 jours au frais en l'aérant de temps en temps. - Mettez votre four a préchauffer. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec la moitié du miel et le verre de bourbon, sucrez légèrement la mixture et faites la réchauffer très doucement en évitant toute formation de caramel. Ajoutez la cuillère a café d'eau de source. - Laquez la vielle de cette mixture en faisant dorer. Renouvelez l'opération toutes les heures durant 16 heures en arrosant régulièrement, Faites cuire la pomme en même temps et laquez la de la même manière. - Préparez la farce en mélangeant les tripes que vous avez gardées, les légumes frais et le cognac. - Dans un saladier, faites lier la bouteille de sirop pour la toux, la bouteille de ketchup, les trois pots de nutella et la ddemi bouteille de vodka. Ingurgitez rapidement le tout, gardez le dans l'estomac 5 minutes, puis rendez le dasn la farce. Faites réduire la mixture a feu doux, salez poivrez. Farcissez la vieille avec, puis recousez la. - Faites cuire la vieille 3 heures a 120°c en préparant la sauce a la diable. Pour ce faire coupez les piments en tout petit, ajoutez la crème fraiche, les 10 gousses d'ail, les 100 grammes de paprika, le Graves, les olives et le sang. Réduisez, puis chauffer fort pendant 3 minutes juste avant de servir. - Disposez les pommes sautées sur un grand plateau, mettez la vieille a 4 pattes dessus. Mettez lui la pomme dans la bouche, la menthe dans les oreilles et le persil dans le fondement,. Nappez de sauce a la diable, servez chaud. - Bon appétit.
Voila. Sur ce le chef espère que cette recette vous plaira et vous amènera au joyeux monde du cannibalisme.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| geoff1908 |
05/09/05 , 21:01
|

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

|
- Maman, maman, j'aime pas mamie ! - Oh, fini au moins tes petits pois...
Geoff, qui sort sa connerie quand il le peut.
--------------------
Arme favorite de l'elfe : L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
|
 |
|
| Mitgard |
05/09/05 , 22:05
|

Chapelier toqué

Membre no. 163

|
QUOTE Mais bon sa m'étonnerais qu'il y ais vodka et autre ingrédients rares sur leurs iles Dis donc guignol j'ai l'air d'habiter sur une ile? QUOTE Pourquoi de l'eau de source ? Pasqu'on y trouve plus d'oligos éléments et tout. c'est bon pour l'organisme. QUOTE Et aussi, je conseille une vielle Mademoiselle, la viande n'a pas souffert d'une vie nocturne fatiguante. Tu sais quand tu prends une vieille ca fait longtemps quelle a pas tiré son coup. QUOTE Geoff, qui sort sa connerie quand il le peut. facile celle la.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
|
 |
|
| Mitgard |
07/09/05 , 18:44
|

Chapelier toqué

Membre no. 163

|
QUOTE Nemesis qui veut pas voir roder Mitgard prés de chez lui ni de ses grand parent Je ne rode pas je chasse. QUOTE T'a oublié oter les poils et autres cheveux ou impuretés parce que perso manger de la vieille ok mais bouffer des poils c'est limite a moins qu'elle est une severe leucemie... Tout dépend de la facon dont tu la cuisine.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |