Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pendentif d'Ambre et Arme Lourde
Brother_Varas
post 01/09/05 , 9:39
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Ultramar
Membre no. 737

Bonjour tout le monde,

Avec la récente sortie des Elfes Sylvains, je ne peux résister et me lance enfin dans Battle, et j'épluche le Codex pour commencer la rédaction d'une liste aussi fluff que possible (ça reste mon maître mot).

Ayant décidé de monter un Noble pour le close et un pour le tir, je m'attarde sur celui de close.

Je compte l'équiper ainsi : Noble (75), Clan Eternel (5), Arme Lourde (4), Pendentif d'Ambre (35) = 119

Mais j'hésite sur un point, l'Arme Lourde faisant Frapper en Dernier (sauf en Charge, je l'entends bien, mais il arrive que l'on se fasse charger...) et le Pendentif faisant Frapper toute les figurines en contact du porteur en Dernier, j'en déduis donc avec mon tuteur battlien (oui, on en a tous eu un rolleyes.gif) que les figurines tapent par ordre d'Initiative, mais je n'en suis pas sûr...

Je vous demande donc votre avis sur le problème, merci.

--------------------
"Honneur et courage ..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 3)
blair_o
post 01/09/05 , 10:29
Message #2

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

hello,
que les figurines tapent par ordre d'Initiative, mais je n'en suis pas sûr...
Yep, je pense que c'est comme cela, car après tout, c'est le même cas que quand deux figs tapent en premier : elles tapent par ordre d'Initiative.

Quoiqu'il subsiste un doute dans la mesure où la règle de l'amulette stipule que les ennemis Frapperont automatiquement en Dernier, même s'ils ont la capacité de Frapper en Premier (et tant que ce n'est pas précisé, eh bien...).

@++
blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 02/09/05 , 18:01
Message #3

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Quoiqu'il subsiste un doute dans la mesure où la règle de l'amulette stipule que les ennemis Frapperont automatiquement en Dernier, même s'ils ont la capacité de Frapper en Premier (et tant que ce n'est pas précisé, eh bien...).
Au contraire, pas de doute : ton personnage, même armé d'une Arme Lourde, Frappera toujours en Premier.

SAUF : si l'adversaire a un objet ou un capacité qui le fait toujours Frapper en Premier, quels que soient les objets de l'adversaire. Dans ce cas là, il faut jeter 1D6 à chaque tour pour savoir quel objet prend le dessus sur l'autre.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Brother_Varas
post 02/09/05 , 18:09
Message #4

Lieu : Ultramar
Membre no. 737

Non justement, même les figurines ayant la possibilité de Frapper en Premier Frappent en Dernier, c'est écrit noir sur blanc.

Donc pouvoir toujours Frapper en Premier avec une Arme Lourde, moi je dis que je vais vite m'y habituer, à Battle smile.gif ...

--------------------
"Honneur et courage ..."
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:46

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.