|
|
Charlie et la Chocolaterie, Incontournable.
Réponse(s)(1 - 7)
| alucard |
15/07/05 , 2:15
|

Groupe : Membre
Lieu : Londres
Membre no. 224

|
Moi aussi j'ai été le voir, pour me remonter apres la daube de la semaine passée. Le sujet ne m'intéressais pas trop et j'ai jamais lu le livre, mais j'ai vu les films de Tim Burton et j'y suis donc allé en tout confiance.
He ben je suis d'accord avec Triz, il est vrmt bien ce film, de l'humour, une belle histoire et un fond intéressant. J'aime beaucoup le theme social que Burton fait ressortir avec les job supprimés, les parents de Charlie au chomage, les machines dans la chocolaterie. Ca donne une autre dimension au film, beaucoup plus intéréssante que le simple conte fantastique.
He oui Tim Burton frappe avec un film tout public mais qui serat séduire meme les plus vieux. Johnny Depp est tres bon, il donne au personnage de Willie Wonka un coté totalement excentrique, lorsqu'il n'arrive pas a dire certain mots et aussi avec ces alusions a chaque fois qu'un enfant disparait.
Note 16/20
Allez le voir, on passe vraiment un bon moment.
Alucard
--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions
-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.
-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
|
 |
|
| Mitgard |
15/07/05 , 23:42
|

Chapelier toqué

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
Je viens de le voir et je l'ai kiffé a mort. C'est tout yabon comme film. Du Burton en pleine forme.
Rien que le plan d'intro au générique avec les machines est génial autant par la composition que par le système. La maison de Charlie, totalement décalée graphiquement avec le reste de la ville, en fait ça pousse une opposition totale entre la chocolaterie (richesse sous entendus, architecture extrêmement rigide) et la baraque (délabrement totale, forme biscornue), avec au milieu la villequi sert un peu de juge.
Sinon que dire du jeu des acteurs, les grands parents géniaux, les gamins terribles et J Dep complètement fou a lier que c'en est un vrai bonheur. On sent la petite touche burtonnienne derrière, juste suffisamment morbide par moment pour nous rappeler qui dirige le film mais délicatement emballé dans une friandise sucrée de délires doucereux.
Note, hum je mettrais facile un 16/20 commentaire : Déconseillé au diabétiques. Mais tellement bon.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| Philidork |
05/08/05 , 20:13
|

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
Film bien sympa c'est clair... [hs : on] vous savez ou je peux acheter la bo?? umpa lumpa powaaaaaa!! [hs : off] Les couleurs, les paysages , le burlesque..... l'association tim burton/j.depp/rhoal dall marche vraiement bien... Au font ce sont trois grands rêveurs.. ..et bon comme moi aussi (sans faire dans le bisounours) j'ai aimé  ~Phili~
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Damned |
20/08/05 , 21:32
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Un scénario entièrement revisité et habilement Burtonnisé, mais qui manque de profondeur en de nombreux endroits.
Les aptitudes et caractères des mômes ne sont pas assez exploités à mon grand regret, la morale pêche par son pathos exacerbés en de nombreux moments, et les coupures incessantes par les diverses chansons en présences entament la continuité de l'humour subtile.
A côté de cela, (comme j'ai pu l'évoqué précédemment) certains passages sont tout simplement bon à hurler de rire. Notamment la mention du cannibalisme, le coup des écureuils avec "la-pisseuse-et-ses-Daddy", l'ascenseur en verre, l'oncle et ses réflexions, etc. Le casting est parfait, le Depp est effrayant au point de se demander si son talent n'est pas en partit dut à la prise d'acides ou autres substances non moins illicites.
Note personnelle : 13/20
Bien Ă vous,
Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |