Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> armée de haut elfes, une liste d'armée j'aimerais vos conseil
Znor
post 05/11/05 , 12:55
Message #21





Groupe : Membre
Messages : 146
Inscrit le : 03/11/05
Membre no. 1152



QUOTE
J'espère que mes conseils sont avisés, en tout cas, crois moi, les ''novices''  on trop souvent tendance à se goinfrer d'objets magiques et à oublier le plat de résistance, un beau corps d'armée.


T'es 3 héros ne les suréquipes pas, écoutes les conseil de larogero!!
Et je te finirai par te dire ce que tous les autres t'ont dit : mets plus de troupes!! Cela te permet biensûr de développer de bonnes stratégies.

Bonne continuation sur ce !
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/11/05 , 18:39
Message #22


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Salut à toi!
je n'ai pas pris le temps de lire tous les conseils qui t'ont été donnés, donc pardonne moi si je répete...

tout d'abord, les persos. la règle "intrigue à la cour" fait que tu ne sauras jamais qui sera ton général. donc ne te fatigue pas à créer un perso pour ce role. j'ai un faible pour la magie, aussi je sors très souvent des armées avec que des mages. les objets magik a ta disposition sont bourrins, mais ne soit pas trop gourmand et prend TOUJOURS au mois un parchemin. ds les batailles a 2000 pts, un archimage avec livre de hoeth est couteux mais tres efficace. petite combo de perso bien bourrin: un porteur de la grande bannière avec la bannière qui rajoute 1d6 au résultat de combat ( j'ai oublié son nom) et un destrier. ce perso devient grace a la bannière une véritable unité, en plus rapide, moins facilement toppable et surtt l'adversaire ne soupçonnera que rarement sa puissance. Attention au refus de liste en tournoi ! Une autre combo interessante est un commandeur avec arme lourde, destrier et l'armure de dark shadows qui donne +1 en force (téléchargeable sur le site de games workshop): ca y est, enfin un perso elfe rapide avec 7 de force! idéal pour détruire les chars ou les dragons de ces fum... d'elfes noirs!

pour les unités, j'ai un conseil qui ne fais jamais plaisir: je pense franchement que l'infanterie HE ne sert à rien. Dommage si tu as déja acheté les figs! puissante certe mais trop fragile pour son prix. un régiment de 12 joueurs d'épées vaut si mes souvenirs sont bons 156pts sans équipement, et un projectile magique ou quelques flèches feront très mal au vu de leur endurance de 3 et de leur armure de 5+... et que dire du mortier impérial qui éradique le régiment presque à coup sur ! et quand bien meme ils survivraient, ils n'ont que 2 rangs dans ce cas de figure et sont aussi fragiles au corps a corps qu'au tir, meme s'ils ont du répondant.
c'est pourquoi je te conseille de jouer full cavalerie. c'est pas cher (en pts...), rapide et surtt un peu mieux protégé. donc n'hésite pas à prendre des régiments de 5 cavaliers (heames d'argent, princes dragons, patrouilleurs, chars...). si tu joues bien, tu arriveras à charger ou tu veux quand tu veux. Equipe une de tes unités de la bannière d'Ellyrion pour faire une mauvaise surprise à l'ennemi. au pire si tu perds une unité de heaumes d'argents, ce sera perdre moins de 100pts si je ne m'abuse.
si tu tiens vraiment à l'infanterie, évite les joueurs d'épée vraiment trop faibles et préfère les lions blancs (qui deviennent un choix spécial si un de tes persos porte la cape du lion) et les lanciers (qui restent très chers vu leur protection...)

pour les unités rares, c'est simple: un max de balistes. elles ont de nombreux avantages: elles sont efficaces à la fois contre les monstres et l'infanterie, tu peux en avoir deux pour un seul choix rare, et elles valent beaucoup de points. ne te méprends pas, ca peut vraiment être un avantage: si l'adversaire n'arrive pas à les détruire, ce qui est généralement le cas si tu possede de nombreux petits régiments de cavalerie puissants et rapides, ça fait autant de points de victoire qu'il n'aura pas ! lors de mon dernier tournoi, j'ai gagné une bataille de justesse au nombre de points: j'avais perdu toute mon armée sauf mes 4 balistes (400pts), mon archimage (jme rappelle plus mais cher !) et mes trois mages (cher aussi. j'avais bien dit que j'aimais la magie !!)


voila c'est fait j'espere que tout ceci t'aideras a écumer les champs de bataille. et puis si tu joues quand meme de l'infanterie, sache que je me débarasse de mes 12 lions blancs, mes 12 maîtres des épées etd e mes 12 lanciers... En tant que nouveau sur ce site je ne sais pas si j'ai le droit de faire du téléachat comme ca mais si ce n'est pas le cas désolé je savais pas rolleyes.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
legend of chaos
post 17/11/05 , 18:59
Message #23





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 17/09/05
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089



Pour repondre a botrix :

Alors a t'ecouter les hauts elfes se résument a magie et tir ! super !! et quelque troupe de base obligatoire hein quand méme smile.gif sinon jpense que tu t en passerai bien !

ou est la stratégie .?

perso je ne ferai qu une seul partie contre toi et que je n'y trouverais aucun interet a donner suite j'espere pour toi que tu as beaucoup de joueurs sous la
main

++


--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 17/11/05 , 20:41
Message #24


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Salut à toi eltarion (au fait il y a un "h" à Eltharion).
Tu as peut-être déjà joué ta bataille, si c'est le cas désolé.
Sinon, je pense que le conseil de botrix de toujours avoir un PAM est très pertinent, voire 2 minimum.
Sinon un régiment de 5 Heaumes d'Argent avec svg 2+ et EMC c'est 150 pts, et pas 100 wink.gif .

QUOTE
pour les unités rares, c'est simple: un max de balistes

Pas d'accord. Jusqu'à 2000 pts d'accord, mais à partir de 2000, 2 Grands Aigles ça peut être encore mieux que 2 Balistes (2 fois moins cher et très chiant).

QUOTE
évite les joueurs d'épée vraiment trop faibles et préfère les lions blancs (qui deviennent un choix spécial si un de tes persos porte la cape du lion)

Les Lions Blancs moins faibles que les Maîtres des Epées ? D'accord ils ont svg 4+ au tir, mais seulement 6+ au CàC contre 5+ pour les Maîtres des Epées. Et c'est pas tout à fait si le perso porte la Cape du Lion, c'est si il a l'Honneur Garde Lion (ce qui revient en fait au même).
Sinon je pensais que pour les unités rares, il fallait un max de Balistes ? Or les Lions Blancs sont un chois d'unité rare. Encore un avantage pour les Maîtres des Epées. Tiens, encore un autre : ils ne frappent pas en dernier (avec tout de même une force de 1 inférieure).

Voilà, donc les MdE sont pas si nuls que ça... Sinon pour mes conseils ils sont plus haut smile.gif !

Belannaer - joueur contre une armée avec 4 Balistes, 1 Archimage et 3 Mages, c'est peut-être pas très drôle...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/11/05 , 18:47
Message #25


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Pour répondre à legend of chaos: pour moi le HE ne se résument pas à magie et tir, et sache que je joue bien plus de pts de régiments que de pts perso+machines de guerre. si c'est ce qui ressortait de mon message, c'est involontaire. Le message était: full cavalerie. Et si tu penses que ce genre d'armée sans bonus de rangs peut se jouer sans stratégie, je te conseille d'essayer... c'est juste que les commandeurs et princes HE me paraissent vraiment inutiles au vu de leur incroyable force de 4 et leur invincible endurance de 3. Leur principal avantage est leur commandement, mais comme on ne peut jamais etre sur de qui sera le général... Les balistes me paraissent indipensables vu que les HE ne disposent de rien d'autre pour détruire les monstres et chars a part un perso blindé d'objets magiques. Et comme les HE ne diposent ni de sort pour bloquer l'adversaire ni de troupes sacrifiables pour retenir lesdits monstres, je ne vois pas vraiment comment faire autrement... sans compter que la magie et les tirs dépendent trop de la chance pour pouvoir etre sur de faire des cartons. Et pour tes commentaires à peine voilés sur mon bourrinisme, c'est une question de point de vue. Optimiser mes listes d'armées ne m'empêche pas de jouer fair play et cette liste a été conçue pour un tournoi. Or lorsque je me déplace à ce genre d'évenements, ce n'est pas que pour le plaisir d'admirer les magnifiques armées en présence.

Pour répondre à Belannaer, au temps pour moi pour les heaumes d'argent et l'honneur Garde Lion c'est toi qui a raison mais je n'avais pas le livre d'armée sous la main...
Au sujet des aigles, ils peuvent certes êtrs tres utiles mais ce ne sont pas eux qui arrêteront le stégadon enragé qui sème la destruction parmis les Maitres des Epées à l'autre bout de la table...
d'ailleurs en parlant d'eux, ok ils sont un choix spé, ils ont une meilleure svg au CaC et ils frappent en premier au deuxieme round, mais tu te trompes: les Lions Blancs ont 2+ de svg au tir et pas 4+. C'est loin d'être négligeable, surtout qu'avec le perso Garde Lion ils passent eux aussi en choix spé, qu'ils ont +1 en force et qu'en général ces régiments d'élite gagnent le combat au premier tour et feront sans doute fuir l'adversaire (au nombre de pts/fig, c'est le minimum...)

pour terminer c'est vrai que jouer contre 1 archimage 3 mage et 4 balistes c'est pas forcément drôle mais lors du tournoi où j'ai joué cette armée je me suis fait dépouiller par deux armées presque identiques d'HL comprenant 1 stégadon, 1Carnosaure, des chevaucheurs de sang froids accompagné d'un perso avec le foutu talisman qui permet de charger sans que l'autre ne puisse fuir, et le perso saurus a pied avec arme lourde et mouvement de malade grâce a un autre objet magique de malade... Comme quoi! et puis cette armée dépendait trop de la chance, vu le nombre de points dépensés en magie, chars et balistes. J'aurais eu plus de figs, j'aurais joué plus cavalerie, mais bon... et puis aux deux dernieres batailles j'ai utilisé le domaine des cieux pour deux mages et avec second signe d'amul le risque de manque de chance est nettement moins élevé!


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 18/11/05 , 19:59
Message #26


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Pour un tournoi je dis pas, mais entre potes 1 Archimage, 3 Mages et 4 Balistes (et pas mal de Chars à ce que j'ai compris) c'est un peu bourrin. Mais bon en tournoi c'est vrai que tu y vas pour gagner, et puis c'est pas trop le sujet.

Par contre, ce qui m'étonne c'est le 2+ de svg contre les tirs des Lions Blancs : Ar mure Légère (6+) + Cape du Lion (bonus de +2) = 4+. Donc je vois pas où ils ont 2+...

Et sinon pour les Grands Aigles, en fait ils peuvent se révéler encore plus intéressants que des Balistes (qui sont à peu près fiables à 100% et dont l'utilité est vraiment bonne), ou ne servir quasiment à rien, ça dépend de la façon dont on les utilise.

Voilà, et si c'est bien 2+ ce serait cool que tu m'expliques, parce que là les Lions Blancs remonteraient beaucoup dans mon estime !


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/11/05 , 22:54
Message #27


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



et bien c'est à la page 15 du livre d'armée Haut elfe, je cite:

Cape du Lion
La fourrure des lions blancs, blablabla, leur apporte une svg de 2+ contre les tirs blablabla

voila tu vas pouvoir jeter tes MdE... au fait au passage je vends 12 lioncs blancs. Mais j'dis ca j'dis rien...


Cette fameuse liste HE je l'ai sortie qu'en tournoi. Mais meme entre potes dans mon club on se fait des armées de pute du genre. Tout le monde le fait, ca convient à tout le monde. Les seuls trucs interdits sont ceux qui sont objectivement bourrins vu leur prix. Par exemple, à chaque fois que nous organisons un tournoi, ils m'interdisent ma liste de culte de Slaanesh. Bizarre...
Pour nous l'important est plus le civisme que le fluff.

Mais quand tu dis que c'est pas le sujet je suis pas d'accord avec toi, parceque je trouve ca abusé de me faire traiter de bourrin quand je conseille une armée qui fait des cartons en respectant les règles et dans une certaine mesure le fluff sur un forum de tactique... huh.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 19/11/05 , 14:00
Message #28


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
et bien c'est à la page 15 du livre d'armée Haut elfe, je cite:

Cape du Lion
La fourrure des lions blancs, blablabla, leur apporte une svg de 2+ contre les tirs blablabla


Le LA est erroné, un correctif a été apporté. Recueil 2004, page 123, je cite:

Cape du Lion
La fourrure des lions blancs, animaux dont les guerriers de Chrace tirent leur nom, leur apporte un bonus en sauvegarde d'armure de +2 contre les tirs. Au corps à corps, elle est portée sur l'épaule et n'offre plus de protection.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 19/11/05 , 15:49
Message #29


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
La fourrure des lions blancs, blablabla, leur apporte une svg de 2+ contre les tirs blablabla

Voilà je me disais que tu t'étais peut-être trompé sur ce point : c'est pas marqué "2+" mais "+2", voilà où réside le malentendu mellow.gif ... Donc mes MdE je vais pas pouvoir les jeter parce que j'en ai pas, par contre je vais pouvoir en acheter :P !

Et t'inquiète j'ai rien contre ta liste un peu bourrin (il faut l'avouer), parce que moi en tournoi, ou bien contre un adversaire qui fait le même genre de liste, ça me plairait bien de la jouer une fois ou deux, histoire de voir ce que ça donne smile.gif !

Sinon je disais que c'était pas trop le sujet parce que là il s'agit d'une liste à 1300 pts environ, donc un Archimage et 4 Balistes c'est pas possible, tout simplement. D'ailleurs je suis d'accord avec toi quand tu dis :

QUOTE
une armée qui fait des cartons en respectant les règles et dans une certaine mesure le fluff sur un forum de tactique

j'ai déjà défendu ce point de vue dans le sujet "Toujours trop cher !", donc quand je disais que ça doit pas être drôle, c'est que je pense qu'il faut optimiser ou pas en fonction de l'adversaire, si lui il fait des armées optimisées ou fluff, c'est tout.

Voilà voilà, et vive les Maîtres des Epées !


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/11/05 , 15:54
Message #30


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Le LA est erroné, un correctif a été apporté


T'es sur? Parceque en tournoi la cape à 2+ tou le monde l'accepte... Enfin si c'est vrai décidément l'infanterie Haut Elfe est pourrie... Vive le full cavalerie!


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 19/11/05 , 18:06
Message #31


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
T'es sur?

Absolument certain, je ne citerai pas le bouquin sinon. En plus les correctifs de tous les LA sont en téléchargement gratos sur le site de GW, tu peux vérifier par toi même.

QUOTE
Parceque en tournoi la cape à 2+ tou le monde l'accepte

Un tournoi entre potes ou un tournoi officiel de club? Si c'est un tournoi officiel de club, ils sont complètement à la masse alors!


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
legend of chaos
post 24/11/05 , 15:50
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 17/09/05
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089



QUOTE
si c'est ce qui ressortait de mon message, c'est involontaire.



effectivement enfin bon

il est vrai que l'infanterie chez les HE reste difficile a jouer vu le cout qui lui est attribuée et sa fragilitée mais en bon général elfique je sait quelle peut faire des merveilles en étant bien combinée avec d'autre unitées on le répéteras jamais assez une armée elfique c'est la tactique avant tout et lorsqu on gagne ce n'est généralement que de quelque pts j'ai jamais réussi a faire de massacre dry.gif ce que je repproche aux joueurs ( je ne te vise pas forcement) c'est de ne pas s essayer a d'autre tactique ou methode et de s 'entrainer plusieur fois sur divers ennemis; et de toujours garder le meme format qui a la longue devient lassant pour les 2 joueurs.

(lions blanc +2 contre les tirs donc 4+ de sauvegarde )

QUOTE
Du coup les Lions Blancs ne valent plus vraiment le coup je trouve !


ben traversent les bois sans pénalitée combinés avec un autre regiment banniere ellyrion et reste tenace et peut etre mis en choix spéciale si perso equiper honneur garde lion et leur force de 6

je vois pas trop ton argumentation la ? blink.gif

++


--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Eanil
post 25/11/05 , 10:56
Message #33





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



QUOTE
ben traversent les bois sans pénalitée combinés avec un autre regiment banniere ellyrion et reste tenace et peut etre mis en choix spéciale si perso equiper honneur garde lion et leur force de 6


Euh c'est bourrin ca !
Que les HL ne viennent plus ce plaindre de leur infanterie !


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/11/05 , 11:47
Message #34


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
quelle peut faire des merveilles en étant bien combinée avec d'autre unitées

On est bien d'accord quand elle arrive au corps à corps elle est forte, mais seulement si elle ne se prend pas quelques flèches avant... Parceque ca part vite l'elfe à la flèche! et puis l'absence d'unités pas chères fait que l'infanterie HE est systematiquement en inferiorité numérique, et bonjour les charges de flanc! en fin c'est un point de vue...

QUOTE
ce que je repproche aux joueurs c'est de ne pas s essayer a d'autre tactique ou methode et de s 'entrainer plusieur fois sur divers ennemis; et de toujours garder le meme format qui a la longue devient lassant pour les 2 joueurs.

Alors là je ne me sens pas concerné! Si je joue full cavalerie, c'est parceque j'ai pris un nombre incalculable de raclées avec l'infanterie...

QUOTE
ben traversent les bois sans pénalitée combinés avec un autre regiment banniere ellyrion et reste tenace et peut etre mis en choix spéciale si perso equiper honneur garde lion et leur force de 6
je vois pas trop ton argumentation la ?

Alors mon argumentation, c'est très simple: 13pts/fig, endurance 3, et 6+ d'armure, et meme plus 2+ contre les tirs! C'est vrai je me répète, mais au premier projectile magique ou non ils perdent un rang... Et puis pour le prix de 10 lions blancs avec EM, moi j'ai 20 squelettes avec bouclier et arme de base. Et à choisir, j'hésite pas une seconde entre un paté de 20 avec 5+ d'armure (4+ au CaC) et 4 bonus de rangs; et un "paté" de 1 rang et certes plus fort, mais a battle le combat se gagne peu au nombre de morts... Enfin tout ca pour dire que je trouve qu'ils ne valent pas le prix qu'ils coûtent!

Traverser les bois sans pénalité, c'est bien. Mais ca reste un avantage relativement rarement exploitable sauf si la table est couverte de bois.

Ils ne sont tenaces que si tu mets le général dedans, qui peut avoir autre chose à faire, surtout que ca peut être n'importe quel perso...

Heureusement qu'on peut les mettre en choix spé, sinon ils seraient vraiment nazes! Et deux balistes en plus, deux! cool.gif

Leur force de six, c'est pas mal. En meme temps, c'est pas non plus exceptionnel. Tu vas dire que je chipote, mais ils auraient 7 ils seraient beaucoup mieux...

C'est pourquoi les LB sont à mon avis le meilleur rapport coût/efficacité de toute l'infanterie HE, sans pour autant dire que je trouve qu'ils valent le coup...


La bannière d'ellyion est beu, c'est pas nouveau. Mais je la trouve plus interressante sur de la cavalerie (non ce n'est pas une idée fixe blink.gif )


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:47



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.