Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Est ce aussi restrictif ?, Armes & Armures magiques
töf
post 19/10/05 , 10:35
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Salut,

Après avoir lu le recueil "Questions & Réponses" disponible sur le site de GW, j'ai une question (justement).

Extrait de la page 112 --->

Q: Peut-on combiner une arme magique avec un équipement ordinaire pour bénéficier, par exemple, du bonus de +1 en sauvegarde d'armure au corps à corps ?
R: Non, le port d'une arme magique et d'un bouclier, d'un bouclier magique et d'une arme de base ordinaire, ou d'un bouclier magique et d'une arme magique se maniant à une main, vous prive de cet avantage.

Je prend l'exemple d'un commandeur haut elfe à pied :
A) Equipé d'une arme de base, d'un heaume de bonne fortune (6+), d'un bouclier en écailles de dragon (5+), et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 2+ ou de 5+ ?

B] Equipé d'une lame d'or marin, d'un bouclier enchanté (5+) et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 3+ ou de 5+ ?

C) Equipé d'une lame d'or marin, d'un bouclier (6+) et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 4+ ou de 5+ ? (Dans le cas, bien sur, où le commandeur utilise l'arme magique)

D) Equipé d'une épée de puissance, d'un heaume de bonne fortune (6+) et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 4+ ou de 5+ ?

La raison me donne A : 2+, B : 3+, C : 5+, D : 4+, étant donné qu'il ne s'agit pas d'armes à deux mains, mais l'extrait me fait comprendre plûtot A : 5+, B : 5+, C : 5+, D : 5+.
Pourtant je trouve ça bizarre, surtout pour le cas A, car cela voudrait dire que tout bouclier magique se tient à deux mains... enfin je me le représente ainsi.
J'ai demandé à quelques joueurs 'novices' de mon entourage, tout le monde admet la thèse des 5+, il doit y avoir une subtilité dans la question, c'est pour cela que je demande vos avis expérimentés :/

Merci !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 19/10/05 , 13:53
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Q: Peut-on combiner une arme magique avec un équipement ordinaire pour bénéficier, par exemple, du bonus de +1 en sauvegarde d'armure au corps à corps ?

La question portait sur le bonus de +1 accordé par le port d'une arme de base et d'un bouclier.
Donc, pour tes combinaisons :
A) Equipé d'une arme de base, d'un heaume de bonne fortune (6+), d'un bouclier en écailles de dragon (5+), et d'une armure lourde (5+).

Sauvagarde à 2+
B] Equipé d'une lame d'or marin, d'un bouclier enchanté (5+) et d'une armure lourde (5+).

Sauvegarde à 3+
C) Equipé d'une lame d'or marin, d'un bouclier (6+) et d'une armure lourde (5+).

Sauvegarde à 4+
D) Equipé d'une épée de puissance, d'un heaume de bonne fortune (6+) et d'une armure lourde (5+).

Sauvegarde à 4+.
Malheureusement, je crois qu'un personnage ne peut recevoir qu'un objet de chaque type. Ainsi, tu ne peux pas combiner un Heaume de Bonne Fortune avec un Bouclier en Écailles de Dragon. Je trouve ça étrange mais c'est ce que j'ai compris.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
töf
post 19/10/05 , 14:42
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Ok, merci pour ces précisions, c'est clair et précis smile.gif

Pour le heaume de bonne fortune, je pense que tu as raison, Sauvegarde d'armure de 6+ pouvant être combinée avec d'autres pièces d'équipement conférant une sauvegarde d'armure.

Un bouclier, c'est bon, mais pas un magique !

... tiens mon mal de tête est passé wink.gif
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.