Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste d'armée E.N 1500 pts nouvel version, Parce que je peu plus rouvrir l'autre
Ereneyes
post 18/09/05 , 20:38
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rouen
Membre no. 1086

Bonjour, je prépare ma première armée à battle et j'aimerais quelque conseil pour ma liste:

Personnage:

Général:
1 noble avec armure lourde, cape en peau de dragon des mers et draich de sombre puissance

130 pts

Porteur de la grande bannière:
1 noble avec armure lourde et la bannière de l'hydre
175 pts

sorcière:
1 sorcière de niveau 2 avec 1 parchemin de dissipation et cape des sombres étoiles.

Troupes communes:

20 guerriers avec lance, boucliers et état-major complet
185 pts

20 guerriers avec lance, bouclier et etat-major complet
185 pts

5 cavaliers noirs
90 pts
Troupes spéciales:

14 exécuteurs avec état-major complet
184 pts

6 chevaliers sur sang froid avec champion et porte étendar
182 pts
troupes rares:

2 balistes à répétition
100 pts

Précision: le général est dans un des bloc de lancier et le porteur de la grande bannière dans l'unité d'éxecuteur qui sont aligné en deux rangs de 7 figurines.

Je vous remercie d'avance pour vos conseil éventuelles. smile.gif

--------------------
"L'aile de la théorie s'enlisse dans la boue de la réalité" Clawsevitz
"Alors du coup je m'en prend plein la gueule"
Ereneyes
"Coller l'élément en plastique transparent après avoir peint et vernis!"Cri de guerre nécron
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 18/09/05 , 21:46
Message #2

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Salut ! Je m'y connais pas trop en Elfes Noirs mais vu que je joue HE, ça se ressemble pas mal...

Donc en fait c'est typiquement le genre d'armées que je fais (dans mes trop peu nombreuses batailles...).
Il n'y a que 2 ou 3 petits trucs qui me gênent:

- Le général, je le verrais plutôt dans les Chevaliers, ils seront tout de suite plus efficaces, alors que dans des Guerriers à mon avis il est moins utile.
- J'aurais remplacé le porteur de la grande bannière par une deuxième sorcière, toujours pour donner plus d'efficacité à ta magie. Mais bon la grande bannière c'est bien aussi alors je m'avance pas trop.
- Le porte-étendard ne sert à rien dans les Exécuteurs vu qu'il y a déjà la grande bannière, tu devrais plutôt la remplacer par un musicien dans les Chevaliers, toujours utile...

A part ça j'ai rien à dire, ta liste a l'air bien équilibrée et tout. Si tu veux d'autres conseils, tu peux aller voir dans le topic "prévision d'armée elfe noir (1500 pts)", toujours dans Tactiques et Développement.
Bonne bataille !

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 19/09/05 , 16:08
Message #3

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Alors, je m'y connait pas encore bien en elfe noir (je viens de commencer), mais je vais essayer de t'aider:

Pour les héros, laisse comme ca mais mets le général ET la grande bannière dans les éxécuteur, ou monte ton général sur un sang froid pour accompagner les chevaliers. La sorcière c'est pas mal, surtout si tu obtiend éclair noir (avec j'ai réussi a tuer 3 chevaliers de khorne en un coup)

185 pts

185 pts

enlève le champion, tes lanciers viennent seulement apporter bonus de rang et pas besoin d'une attaque en plus: tu frappe sur 2 rang, ce qui fait 10 attaques

5 cavaliers noirs
90 pts

C'est pas super la, mets leur des arbalètes a répétition, sinon ils servent a rien, se dpélacer de 18 pas et tirer avec un malus de -1 seulement, c'est pas rien. De plus, rajoute un musicien.

Bon, sinon 5 ombres pourrait être utiles si tu a asser de points.

Tu peut également rajouter la bannièr du meurtre aux chevalier sur sang froid et leur donner une bannière du meurtre, toujours utile.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ereneyes
post 19/09/05 , 22:26
Message #4

Membre no. 1086

Merci,
je crois que je vais virer les champions des lanciers et le porte étendar des éxécuteurs, sauf peut être si je le dote de l'étendar du meurtre. Je vais profiter des points économiser pour doter mon général d'un sang-froid et le joindre au chevalier.

Par contre je tient beaucoup à la bannière de l'hydre (+1 attaque au 1er tour de chaque corps à corps, ce qui peut donner 13 attaques de CC5 et f5 avec coup fatal, plus les 4 attaques du porteur de la grande bannière dans mon unité d'exécuteur).

S'il me reste des points je doterais aussi mes cavaliers noirs d'arbalètes à répétitions.

Encore merci, Ereneyes.

--------------------
Ereneyes
"Coller l'élément en plastique transparent après avoir peint et vernis!"Cri de guerre nécron
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 22/09/05 , 19:45
Message #5

Membre no. 894

bon alors on te conseille de mettre le general dans les SF, pourquoi pas, mais a tu penser a la GB dans les SF, petit rapel, celle ci donne une attaque supllementaire au CaC a tout le monde y compris pour les montures, respectivement pour 5SF + paladin, 11 A de chevaliers F5 (en charge) et 10A F4 de SF, que du bonheur non'
et si t'es vraiment un bourrin, tu met le generale avec, groose unite de ton armee, mais qui malheuresement prendra tout ce qui tir, a eviter donc contre des armees tres tirs.
de plus ton noble avec la GB est beaucoup mois vulnerable a ces petits coup de chacal, genre je charge ton regiment avec ma cavalerie legere, et je m'arrange pour tapper avec 2 gurine ton porteur de la GB, c'est un elfe, il meurt et toi t'es vert.
autres rappel, tu peut mettre une cape en peau ET une armure lourde a ton noble GB
bonne idee les rbx sur les cavaliers noire, si tu vire le general des lanciers, enleve le champion, sinon garde le, il pourra relever les defi a sa place contre les grosses brutes psycotiques.

avec j'ai réussi a tuer 3 chevaliers de khorne en un coup)

avec un maximum de chance. je pense vraiment que c'est ou 2 sorcieres niv 2 ou une niv 1 en antimagie avec deux PAM.

en conclusion je dirais que c'est une tres bonne listes, mais as tu deja essayer les chars a SF, ils apportent une verriatbles puissance de frappe a ton armee et des sueurs froides pour ton adversaire, de plus ils sont exellents en charges combinee avec les lanciers.

voili voilou.
-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Ereneyes
post 22/09/05 , 20:33
Message #6

Membre no. 1086

Salut,
Pour la GB dans les SF j'y ai pensé mais il ne peut monter qu'un pégaze (je crois, j'ai pas bien compris son texte de rêgles. La preuve est qu'il y est écris que l'on peut attribuer une armure légère ou lourde ou une cape en peau de dragon, je te remerci d'ailleurs de m'avoir prévenu qu'on pouvais cumuler les deux.),

Je vois pas trop quoi enlever pour mettre les chars à SF, quelqu'un à une idée?

Par contre pour les tirs je pense que mon premier adversaire sera un joueur homme bête de Khorne pour qui "phase de tir" est une insulte, je crois que je risquerais trop rien de ce côté là.

--------------------
Ereneyes
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 23/09/05 , 8:50
Message #7

Membre no. 10

Tu peut bien monter un sang froid avec ta GB.

La preuve est qu'il y est écris que l'on peut attribuer une armure légère ou lourde ou une cape en peau de dragon, je te remerci d'ailleurs de m'avoir prévenu qu'on pouvais cumuler les deux.),

Faux, j'ai mon LA sous les yeux et il est indiqué:

Peut porter une armure légère (+2) ou une armure lourde (+4), ainsi qu'une cape en peau de dragon des mers [...]

(pour la GB)
Il ne peut pas choisir d'équipement non magique, sauf une armure légère ou lourde, et une cape en peau de dragon des mers. Il ne peut monter un pégase noir

Donc en résumer, tu peut mettre une armure lourde+ une cape a ton noble, et il peut monter un coursier ou un sang froid.

Sinon, je ne suis pas certains que la bannière hydre a 1500 pts soit une bonne idée, car le porteur coute alors 185 pts a pied, et 211 sur S-F. LE régiment dans lequel tu le mets devient une cible privilégier. Par rapport au gros régiment de S-F, ce serai un miracle qu'il arrive au cac:

Ce gros régiment de 497 pts va attirer les tirs, avec 8 figurines et un mouvement de 7, tu a intéret d'être chanceux si tu veux qu'il chargent et encore plus si tu veux qu'ils chargent a des effectifs corrects.
Quote Post
Deathwing
post 23/09/05 , 16:51
Message #8

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Je m'étonne que personne n'ait tilté sur ça:

2 balistes à répétition
100 pts

Deux balistes à répétition, ça fait 200pts et non 100. Un baliste à répétition pour 50 pts, ce serait un cauchemar pour les adversaires.

Bon sinon que dire de plus:
La liste d'armée me plait, à par ce que je viens de citer. Par contre, je remplacerai une des unités de guerriers par 2x10 arbalétriers.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
chachou
post 26/09/05 , 20:53
Message #9

Membre no. 1101

Bonjour tout le monde,

Bonjour, je prépare ma première armée à battle et j'aimerais quelque conseil pour ma liste:

Personnage:

Général:
1 noble avec armure lourde, cape en peau de dragon des mers et draich de sombre puissance

130 pts

Porteur de la grande bannière:
1 noble avec armure lourde et la bannière de l'hydre
175 pts

sorcière:
1 sorcière de niveau 2 avec 1 parchemin de dissipation et cape des sombres étoiles.

Ca fait cher en perso pour ce format, Je te conseil d'enlever la grande bagniere mais si tu y accorde beaucoup d'importance.(Avec les points gagner tu peux te payer deux chars qui pourront appuyer les charges de ton infanterie)

Ce gros régiment de 497 pts va attirer les tirs, avec 8 figurines et un mouvement de 7, tu a intéret d'être chanceux si tu veux qu'il chargent et encore plus si tu veux qu'ils chargent a des effectifs corrects

Et si tu le perds ca fait presuqe 700pts de victoire ce qui est le jackpot pour ton adversaire.

185 pts

185 pts

Les regiments par 16 sont suffisant à ce format. DE plus si tu vires le champion tu peux te payer un petite unitée d'ombre.

Voila sinon ta liste me parait bien à par quelques modif.
Quote Post
Ereneyes
post 27/09/05 , 21:28
Message #10

Membre no. 1086

Je crois avoir suffisament d'avis pour commencer à revoir ma liste, je vous la représenterais une fois finit, mais je crois que je vais déjà surment:

-Enlever la grande bannière
-rajouter des chars à SF
-Réduire les unités de guerriers et les champions

Sinon tous le monde me conseille les ombres ou il y aurait une autre unité intéressante en petit nombre?
Bien à vous cool.gif

--------------------
Ereneyes
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 28/09/05 , 8:27
Message #11

Membre no. 10

Les ombres sont très bien. Tu en prend 5 et tu a une épine dans le pied de l'adversaire. Sinon, autre conseil: ne te trompe plus dans le calcul des valeur en points de ton armée.

Si il te reste des points il te faudram ettre des RBX aux cavaliers noirs.
Quote Post
malekith
post 28/09/05 , 20:29
Message #12

Membre no. 894

salut,
les harpie peuvent etre bien en petit nombre mais gare a la psycho

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 02/10/05 , 17:24
Message #13

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Je n'ai qu'une chose a dire: arreter de supprimer vos grande bannière! En tant que brto je suis obligé d'en joué une...et c'est tant mieux par ce que c'est très utile. Et puis ta grande bannière tu peux le mettre sur char avec une arme magique et hop: tu as un char avec un perso de CaC dedans.
T'as peut etre pas ta bannière magique mais peut importe t'as toujours les tests de moral relancable a 12ps.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
l' exécuteur
post 18/10/05 , 8:50
Message #14

Unregistered

Salut, moi, je fais les elfes noirs et d'apprès moi, les arballetriers sont le point fort de toute armée de cette race. Pour mois, ils sont indispensables. Tu devrais en inclure un minimum dans ton armée. wink.gif
Quote Post
Ereneyes
post 21/10/05 , 20:16
Message #15

Membre no. 1086

Salut,
voici la nouvel version de ma liste, alors n'hésitez pas à me proposez ce que vous voulez, vu que c'est une liste pré-achat. Pour le style je dirais que c'est une égale mesure entre le fluff et le dur.

Personnage:

général:
1 noble avec armure lourde, cape en peau de dragon, arbalête à répétition et la mort pourpre
125 pts

1 sorcière de niveau 2 avec 1 parchemin de dissipation

base:

15 guerriers avec lance et boucliers + musicien et porte-étendar
175 pts

15 guerriers avec lance et boucliers + musicien et porte-étendar
175 pts

10 guerriers avec arbalêtes à répétitions
110 pts

6 cavaliers noirs avec arbalêtes à répétitions
126 pts

spéciales:

2 chars à sang-froids
190 pts

6 chevaliers sur sang-froids avec états-major complet
210 pts

14 éxecuteurs avec états-majors complet
184 pts

rare:

2 balistes à répétition
200pts

total: 1500 pts

voila merci.

--------------------
Ereneyes
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/10/05 , 0:11
Message #16

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je trouve que ta liste est assez équilibrée. Du tir, une puissance au corps à corps respectable, pas trop de points de personnages. Une liste d'armée assez équilibrée.
Je ne vois pas l'utilité de l'arbalète à répétition pour le héros, il aura pas vraiment l'occasion de la rentabilier, puisque si j'ai bien analysé, il ira avec les Exécuteurs.
Pourquoi ne mets-tu pas de Champion à tes unités de Lanciers'
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Belannaer
post 22/10/05 , 17:43
Message #17

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Je trouve que ton armée est maintenant très équilibrée, comme l'a si bien dit Doomswold !

Pourquoi ne mets-tu pas de Champion à tes unités de Lanciers'

En fait là on ne peut plus enlever grand chose sans que ce soit embêtant, et un champion dans des Guerriers c'est pas indispensable...
Par contre je vois pas pourquoi tu passes ton mage au niveau 2, parce que de toute manière il sera pas très puissant. Moi je lui mettrais plutôt un deuxième PAM et comme ça t'es un peu mieux protégé. Et si t'enlèves l'arbalète à répétition du Noble, tu peux peut-être rajouter un petit truc, genre un champion dans une des unités de Guerriers.
Mais sinon bonne liste, je trouve.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/10/05 , 18:13
Message #18

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Doomswold

Au nom de Khaine, cessez de martyriser mon pseudo! Ce n'est ni Droomsword, ni Doomword, ni Doomnis... (je l'ai pas encore vue celle-là^^).
un champion dans des Guerriers c'est pas indispensable

Ca peut toujours servir: relever les défis, rajouter une petite attaque...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Belannaer
post 22/10/05 , 18:18
Message #19

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Double désolé : pour la faute de frappe et pour le monoligne unsure.gif .

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
eltarion
post 22/10/05 , 22:23
Message #20

Membre no. 1104

Salut juste en passant, c'est une bonne liste.
Moi j'aurai mis plus de magie.
( au duc de Gasconie, voir sur le sujet eltarion
armée de haut elfes 1500 points je crois, ou l'autre.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.