Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rhino scratch, avec mes p'tites mains pleines de doigts
waudois
post 26/10/05 , 13:50
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 28

Histoire d'avoir toujours plus d'avis, et vu que ça fait un moment que j'ai pas posté, v'là des photos de mes rhinos et immolator pour mon armée de Soeurs en cours :

http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=48
Immolator avec pièces d'immo de v2 et de pred v2 également, je voulais pas me prendre la tête avec les échappements (vraiment galère en carte plastoc) du coup je les ai intégrés. Mais pour meubler cet emplacement, j'avais pas d'idée... et soudain, la vision : des reliefs en ogive, peints plus tard en or et marbre et du graffiti dessus.

http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=49
Premier rhino aux insignes qui ne trompent pas.

http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=50
Second rhino équipé en matériel senseurs et radars divers.

La peinture est kwaziment finie. Là j'ai prêté mon APN... avant la fin de semaine j'espère pouvoir envoyer des photos.
Des réactions, déjà à chaud ?
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 13)
Taucity
post 26/10/05 , 13:57
Message #2

Nymphographiste

Lieu : Narbonne
Membre no. 45

Nickel l'ami , c'est pas du scratchbuild , c'est du plasticard work de haut nivo.

J'aime bocoup surtout la lame de dozer elle est extrement bien faite !!

Question en rapport avec la carte plastique : ou tu t'en procure , le prix , la taille ect , histoire d'avoir une idée sur le prix globale d'un vehicule comme ca :D

Allez vu que c'est dans le meme style je poste le mien de rhino , lui meme scratchbuild

user posted image
Quote Post
waudois
post 26/10/05 , 14:09
Message #3

Membre no. 28

blink.gif Wouho, je te renvoie le compliment, dès que j'aurai ramassé mes yeux.
Je crains toutefois que les miens ne fassent pâle figure une fois peints... chuis plutot du genre à faire confiance à l'effet de masse et la vue à 1 mètre de distance en faisant du tabletop syndical.
Pour la carte plastoc, dans les magasins de modélisme pas loin de chez moi y'a de la carte de marque Evergreen ; entre 5 et 7 euros le sachet contenant de 1 à 4 feuilles selon l'épaisseur et la texture.
En gros, sans compter la colle et la peintoche qui sont inquantifiables, y'en a pour 5? à tout péter dans un rhino, fait en 5 à 6 heures en optimisant (gnagnagna oui je sais j'me suis pas fendu sur les chenilles et les aérations m'enfin en même temps j'en ai fait 5 là et il m'en faut encore, alors bon, hein, voilà quoi).
Et puisque tout le monde me tanne pour, bientôt un tuto sur la réalisation. Accessoirement, pour les courageux, j'peux filer les plans.
Quote Post
Taucity
post 26/10/05 , 14:13
Message #4

Nymphographiste

Membre no. 45

J'utilise la meme carte plastique , de meme marque au meme prix... mais le probleme c'est qu'avec une pochette tu ne peux faire qu'un seul rhino.

C'est pouquoi j'ai directement opté pour le carton fin des boites de cereale sur lequel je rajoute une couche de carte plastique fine ( la plus fine en 5 feuillets )

Mais au nivo solidité , rendu texture c'est pas tout ca.
C'est pour ca que je cherche une alternative en trouvant de grosse quantité de carte plastique a petit prix.

En tout cas , je t'avou que tes rhinos sont extrement bien fait le travail est soigneux ,c'est clean y a rien a dire.

J'attend de voir la peinture qui je l'espere sera a la hauteur du vehicule.

Pour les plans tu les as trouvé sur un groupe yahoo non ?
Quote Post
waudois
post 26/10/05 , 14:21
Message #5

Membre no. 28

Pour la peintoche à la hauteur... ben comme dit plus haut... hum ce sera jouable quoi. J'ai pas une basse estime de mon niveau, chuis juste réaliste wink.gif .
Pour le carton... Aaaaaaaaaargh ce mot est banni de mon vocabulaire de modéliste... ben ça vieillit mal, c'est sûr... bon faut juste éviter que la bouteille de coca ne tombe sur le rhino en question pendant la partie quoi. Du coup, tu fais pas double boulot en faisant carton + carte plastoc ?
Les plans m'ont été gentiments fournis par une âme charitable d'un forum tout petit ; le gars en question avait vu un essai de ma part de faire un hersatz de rhino en dépron, du coup il m'a filé le lien. Mais il est fort probable que ça vienne de là oui.
Quote Post
Kaos
post 27/10/05 , 14:47
Message #6

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Mais dites moi, c'est fort joli tout ca !
Ca me donnerait presque envie de me remettre à la conversion, tiens...

Waudois, j'aime beaucoup les ogives sur le premier Rhino.
Israf, le tien fait un peu caisse à savon wink.gif , mais au final ca fait très Ork. Et la peinture est plus que correcte, ca ne gache rien.

Pour les plans tu les as trouvé sur un groupe yahoo non ?

En cherchant bien, on peut trouver les plans d'a peu près n'importe quel véhicule 40k, du Rhino au Land Raider en passant par le module d'atterrissage, le Leman Russ, le Baneblade (si, si) et même le Titan Warhound.
Avis aux amateurs...

Kaos - Pousse au crime ?

--------------------
Quote Post
shamanking
post 27/10/05 , 22:12
Message #7

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Waouh... blink.gif Franchement je me dis des fois que Dieu est tres egoiste... Il a donne a certains des doigts de fee, et a d'autres des battoirs... snif snif =_= Apres on se demande pourquoi j'ai envie de me suicider, mais quand on voit vos realisation.... Vous comptez en faire une production de masse ? Pasque, si oui, je suis preneur :######: Moi ma seule realisation ressemblait plus a une masse informe de carton et de plastic qu'a un rhino... Enfin bon bravo a vous deux, franchement c'est du tres beau boulot !

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
waudois
post 01/11/05 , 20:17
Message #8

Membre no. 28

Les versions en cours de peinture :

1er rhino :
http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=59

2eme rhino :
http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=60

Immolator :
http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=61

Land cruiser (remplaçant land raider) :
http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=62

Armaggedon, char super lourd :
http://waudois.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=63

CCC bienvenus (non, pas Comité Contre les Chats, mais Commentaires, Critiques et Cailloux)
Quote Post
mouadib
post 02/11/05 , 11:50
Message #9

Membre no. 1149

franchement ces engins sont super bien faits...par contre moi j'ai telecharger des plans pour fair des engins de guere space marines mais les dimmentions ne sont pas le bonnes est-ce que tu as eu le même probleme ? si non pourais-tu me venir en aide... et encor une foi bontravail...
Quote Post
Taucity
post 02/11/05 , 14:05
Message #10

Nymphographiste

Membre no. 45

logiquement tu ne devrai pas avoir de probleme avec les dimensions.
Fait bien attention des fois il est ecrit imprimer a 300% sa taille ou quelque chose comme ca.

Ou alors change de plan , c'est que peut etre que le fournisseur s'est trompé.

Waudois , sa va peut etre le faire , enfin si tu t'applique un poil plus sur la peinture hein
parceque le plus dur avec les conversions c'est que la peinture doit etre a la hauteur de la conversion wink.gif
Quote Post
mouadib
post 02/11/05 , 14:30
Message #11

Membre no. 1149

oui mais le problem c'est que sur mon plan il n'y a rien de marquer a vue de nez il faut tout multiplier par 150%.

Mod Damned : Si tu pouvais augmenter d'autant la constructivité de tes posts, tu me ferais grand plaisir.
Quote Post
Damned
post 04/11/05 , 1:19
Message #12

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Land cruiser (remplaçant land raider) :

Et d'ou provient le modèle d'origine? On dirait un blindé léger de type 95-AA.
Les Sob sont coco, vous ne le saviez pas'
Armaggedon, char super lourd

Impréssionnant dés lors qu'il nous est permit de voir l'échelle de la bête (vis à vis de la gurine.)
Critiques et Cailloux

Il faudrait être fou pour s'y employer. La chose montre un certain travail (Rhinos/Immolator) et un rendu plus qu'appréciable.

Merci à toi,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
waudois
post 04/11/05 , 13:21
Message #13

Membre no. 28

Le land cruiser est un char de la gamme micro-machine. Assez détaillé, on en trouve souvent dans les vide-greniers (je dois en avoir accumulé une bonne dizaine en quelques années de chinage, pour une poignée d'euros). L'armaggedon, je sais pas.
Pas eu grand chose de neuf pour le moment, je vais y ajouter des sceaux de pureté, et faire un surlignage des arêtes, sans doute en gris codex.
Merci pour les avis.
Quote Post
shamanking
post 04/11/05 , 17:15
Message #14

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Hé ben... Si on m'avait dit un jour que je regretterais d'avoir bazardé mes micro-machine, j'aurais ri de bon coeur... Enfin bon bravo a toi (j'aime bien la conversion, enfin le rajout de paille a l'arrière du land cruiser)

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.