Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Questions en vrac, peinture, pinceaux, souscouche etc.
Expiation
post 05/10/05 , 14:33
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1105

Salut !

J'aimerai savoir plusieurs choses:

-Quelle marque de peinture et la meilleure selon vous'
-Pareil pour les pinceaux?
-Vaut-il mieux souscoucher à la bombe ou au pinceau?
-Comment enlever de la peinture sur une figurine (sachant qu'il s'agit de peinture et de vernis mat GW) ?

Merci rolleyes.gif
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 05/10/05 , 17:07
Message #2

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

J'aimerai savoir plusieurs choses:

Moi aussi, comme: quel est l'âge de l'univers' Qu'est ce que le Temps' Pourquoi ma perception en est elle différente de la votre? Enfin ce genre de chose...

Broumph sinon:

-Quelle marque de peinture et la meilleure selon vous'

Selon moi PA (Prince Auguste)ou similaire. J'ai banni les marques citadelles et consort parce qu'elles avaient tendance a sécher trop vite dans mes pots. L'avantage des PA c'est que tu sors du pot juste un peu de peinture donc y'a moins de gâchis. Le second avantage c'est que leur gamme recouvre énormément de teintes (fluos, normales, mat, brillantes, transparentes ou couvrantes, etc...) et qu'elle est relativement fluide, ca facilite les lavis et les mélanges pour mes "fondus". Ils ont aussi sorti une gamme de peinture a l'huile pour différents métaux avec un très bon rendu, mais il te faut du détergent pour nettoyer tes pinceaux.

-Pareil pour les pinceaux?

Chacun son style. Généralement je prends du 2.0 chez Raphael ou chez Prince August. Puis des tailles plus variées suivant le niveau de détails bien sur. A toi de te faire vraiment une idée. Mais évite quand même de prendre des pinceaux aux rabais (dont les poils se courbe au deuxième passage, ou qui se déplument).

Suivant ton style de peinture (encres ou mélanges purs) tu peux prendre des pinceaux avec plus ou moins de réservoir (taille des poils), mais c'est a toi de te faire une idée.

-Vaut-il mieux souscoucher à la bombe ou au pinceau?

Toujours des avis différents. Moi je le fais au pinceaux parce que j'aime bien avoir un contrôle total sur l'épaisseur de sous couche, mais on est loin des bombes qui barbouillaient les figs. Tu trouveras dans le marché des bombes de peintures parfaites, qui feront bien ressortir les détails sans pour autant les bouffer (reste a 10 a 15 cm de ta fig quand même dans un espace aéré).

-Comment enlever de la peinture sur une figurine (sachant qu'il s'agit de peinture et de vernis mat GW) ?

On a déja fait un topic la dessus mais j'arrive pas a remettre la main dessus, donc...

La méthode la plus simple pour du plomb c'est de plonger ta figurine dans un pot de détergent ( acétone, trichlore éthylène, etc...). Fais attention a retirer tout ce qui est plastique parce que ca fond rapidement ces petites bêtes. Tu laisses mijoter entre 12h et 24h suivant l'épaisseur de peinture (moins si tu veux, ca commence a se détacher au bout de quelques minutes ), et tu rinces ta fig a l'eau chaude en frottant avec une brosse a poil doux (pour pas laisser de marques sur la fig). Frotter juste apres avoir sorti la fig permet de pouvoir retirer plus facilement les restes de peintures qui s'accrochent, car après ca resèche et c'est galère. Le savon c'est juste pour permettre a ta peinture suivante de bien tenir sur la surface, sinon tes restes de détergents risquent de nuire a la fixité de ta peinture.

Pour le plastique c'est moins évident, a vrai dire je ne connais pas de manière vraiment efficace sans flinguer ta fig, mais je suis sur que d'autres ici ont la solution.

Pour des métaux rouillés il te reste toujours la solution du coca, plonge ton truc dedans pendant 12 h ca ressort nikel (ca donne une idée de ce qui te bouffe l'estomac quand t'en bois wink.gif )

Voila en espérant t'avoir été utile.

Mitgard - dans la dernière ligne droite pour peindre son armée de dévos pour le MDJ.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.