De nouveaux mes victorieux skavens! Vive les Guerriers (et la magie!)
Ici, le technomage Sneersqueek va vous compter les victoire-victoire de ses acolytes poilus et retors. Seules les parties au résultat impensable seront rapportées.
1ère partie: la puce et le glandLes Elfes Sylvains d'Eanil.
De mon côté: 2 Technomages (L'un avec
Orbe des Tempêtes, l'autre avec
Parchemin de Ruine, chef avec grande bannière (
Étendard Sacré du Rat Cornu), 2x24 Guerriers (É.-M., Mitrailleuse Ratling), 24 Esclaves, 2x10 Coureurs Nocturnes, 24 Vermines de Choc (É.-M., bouclier), 1 Rat-Ogre, 24 Moines de la Peste (2 armes de base, É.-M.), 5 Tunneliers (2 armes de base).
En face:
Noble du clan changeforme [+1A, mouvement de 9, Initiative de 9] (arme lourde, cape d'épine, armure), mage (niveau 2), hamadryade (niveau 1, touché sur du 6 en défi).
2 groupes de Dryades, 2 groupes de 6 Danseurs de Guerre, 5 Chevaliers Sylvains, 8 Cavaliers Sauvages, 5 Forestiers.
Tours 1 et 2: Les deux armées avancent, un combat entre danseurs de guerre et coureurs nocturnes fait deux morts de chaque côté.
Tour 3: Le Noble vient appuyer les Danseurs de Guerre et massacre les coureurs d'égouts, consolidant sur les guerriers. Les Cavaliers de Kurnous chargent et massacrent les Esclaves, font une charge irrésistible et se retrouvent derrière mes lignes. Les Cavaliers Sylvains s'infiltrent également derrière mes lignes avec un mage dans lleurs rangs. Les Dryades avancent à couvert de leur forêt qui se déplace au même rythme qu'elles (
Chant de Loren)
La situation s'accélère.
Lors de mon tour, le clan Skryre déchaine sa toute puissance, éliminant les Cavaliers de Kurnous (11 touches de Malefoudre), les Cavaliers Sylvains (8 touches de Ratling), mes guerriers (4 attaques de noble avec force 7, 4 danseurs de guerre en mode +1 attaque...).
Tour 4: Les Dryades menés par l'Hamadryade chargent les Moines de la Peste. Les Danseurs chargent les Vermines de Choc, les autres Danseurs et le Noble se rapprochent dangereusement de mon Technomage. Les Coureurs d'Égouts arrivent derrière mes lignes (....). Les autres Dryades s'approchent des guerriers.
Corps à corps : les Dryades font une perte, j'en fais 5, dont un point de vie en moins à l'Hamadryades. Les Dryades fuient, poursuivies de près par mes moines. Ils se mettent en position parfaite pour être chargés sur les deux flancs par les autres Dryades et les Rangers. Les Danseurs se font battre et rattraper par les Vermines.
Lors de mon tour, le Noble et les danseurs de guerre sont malefoudrés-vifs.
Tour 5: Les Dryades chrgent de flanc. Elles sont battues, mises en fuite et rattrapées. Le Technomage brûle les Forestiers. Les autres Dryades sont pourchassées par les Vermines de Choc.
Résultat: Massacre.
Pertes skavens: Esclaves, 1/2 Moines de la Peste, Guerriers, 20 Coureurs Nocturnes.
Pertes Elfes: totalité.
Conclusions sur la Bataille::
_Il faut
toujours dissiper les
Chants de Loren_La Malefoudre, c'est pratique contre les Esprits de la Forêt.
2ème partie: La puce et la puce à trois têtesLes hommes-bêtes de Temus.
Skavens: Même liste.
Hommes-bêtes: Chamane niveau 2 (
Armure du Chaos), Chamane niveau 1, Porteur de Grande Bannière (
Épée de puissance,
Pélisse de l'Enfant Noir), 3 Dragons Ogres, 3 Minotaures, 2 Hardes de 16 (8 Gors et 8 Ungors) en embuscade, 12 Bestigors, 1 Char, 2 unité de chiens.
Tours 1 et 2: Les Vermines de choc sont mises en fuite par les Bestigors et se retrouvent à côté de l'arrivée de l'Embuscade. Une unité de guerriers est mise en fuite puis rattrapée grâce à un
Destrier d'ombre. Le Minotaures survivant à ma pluie de
Malefoudre fuit. Les Coureurs Nocturnes et les chiens du Chaos s'entretuent.
Tour 3: Utilisation du
Parchemin de Ruine sur une Harde embusquée (plus de pertes chez les gors que les Ungors, étrange mais je vais pas m'en plaindre.),
Panique et fuite hors de la table. Ralliement des Vermines de Choc face à l'autre Harde. La Ratling répand des morceaux de Chamane partout (il s'est aventuré trop loin avec son
Destrier d'Ombre...). L'autre Chamane est chargé par mes Tunneliers. Les Dragons Ogres perdent un membre à cause de la Ratling.
Tour 4: Massacre des Moines de la Peste par les Dragons Ogres et le Minotaure, qui est tué par un coup chanceux. La Harde charge mon unité de Vermines de Choc, est battue et fuit hors de la table avec les Vermines. La tentative d'évasion du chamane grâce à un
Destrier d'Ombre est contrée, et il est tué par les Coureurs d'Égouts.
Tour 5: La Ratling tue le dernier Dragon Ogre, la Malefoudre finit le Char, Les Vermines reviennent sur la table, et tou commencent à encercler les Bestigors. Suite à une Malefoudre, ils fuient malgré les bellements véhéments du Wargor. Ils ne parviennent pas à se rallier lors de leur tour (test à 8 relançable

).
Tour 6: Les Bestigors sont poussés vers le bord de table par les Vermines de Choc, les Coureurs d'Égouts se rapprochent. La magie et les tirs réduisent les Bestigors à 4. Ils se rallient à leur tour.
Tour 7: Les Bestigors sont chargés par les Vermines de Choc et les Coureurs d'Égouts. Le Chef Skaven, qui trainait par mégarde au premier rang pour faire bonne impression, est éventré par le champion Bestigor. Il ne reste plus que le Champion et le Wargor, qui fuient, puis sont rattrapés.
Résultat : Massacre.
Pertes Skavens: 24 Guerriers, un technomage, 20 Coureurs Nocturnes, 24 Moines de la Peste, un rat-ogre (fuite hors de la table).
Pertes Hommes-Bêtes: Totalité.
Conclusion sur la Bataille:
_La Malefoudre, c'est pratique contre les grosses-bêtes (sauf les Dragons-Ogres!)
_Les Vermines de Choc sont plus puissantes que je pensais, mais elles ne se différencient pas assez des guerriers question profil.
_Les Moines de La Peste c'est résistant/plein d'attaques, mais contre de la force de 6 il y a mieux...
_Les Ratling c'est pratique dans toutes les occasions : tirer sur un perso isolé, sur des petites unités de grosses créatures, des grosses unités de petites créatures, de la cavalerie légère, des tirailleurs...(pas besoin de jets pour toucher, ça aide!)
_Ne
jamais laisser traîner sa grande bannière au premier rang.
Conclusion générale: _J'ai enfin pris ma revanche, niark!
_Des Skavens avec de la chance sont (presque) innarêtables
_Je vais sans doutes remplacer les Moines de la Peste et le Rat Ogre par des Jezzails et un Canon à Malefoudre.
_J'adore le tour 3!
_Il me faudra sans doutes un troisième Technomage, voire Technomaître si le tournoi est à 2000.
Blagues bêtes:_Jouer contre des Hommes-Bêtes, c'est Harde.
_Qui descend le plus du gland de la Dryade ou de l'elfe sylvain'
_Plus tu cours vite-vite, moins ça pique-pique!
Voili voilou. Donc sur 6 Batailles de tournoi, j'ai fait 3 Massacres (ES, HB, Gobs) et j'ai pris trois victoires totales (Bretonniens, CdS, Elfes Noirs).
Doomsword