Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Age of Empire III]
Evandree
post 08/11/05 , 21:39
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon voilà j'ai acheté la bête. Mais voilà un petit problème survient lorsque je veux jouer en multijoueur. J'ai une métropole de niveau 12 (la France bien sûr) et je voudrais bien l'utiliser sur internet. Mais le hic c'est qu'en multi sur le net il faut créer une ville sur leur serveur et donc repartir de 0. Je me dis alors que pour jouer avec mon pote on va faire ça en connection directe par ip (là on peut jouer avec sa métropole enregistrée sur mon petit disque dur). Donc j'héberge lui tape mon adresse ip pour me rejoindre...et pouf ça marche pas. On fait l'inverse....et pouf ça marche pas.
Si des personnes ont eu le même problème et ont trouvé la solution cela m'aiderait grandement à poutrer mon ami ;-)

Evandree - Les allemands sont pas mal non plus pour poutrer gaiement. En plus j'aime la cavalerie. En faite il n'y a que les britanniques que je n'aime pas..que voulez-vous, on est chauvin ou on ne l'est pas ;-)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 09/11/05 , 8:57
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Là -->
Membre no. 687

Rahh, le jeu mythique est de retour et j'ai meme pas de quoi me le payer =_=. Enfin bon:

Si des personnes ont eu le même problème

Moi ca me l'a deja fait pour Warcraft III. On a reussi a faire marcher avec mon copain, apres plein de petite manip', du style assure toi que ton pare feu ne bloque, desactive ton anitvirus pour l'occasion, reinstal le jeu (en gardant tes save bien sur) ou ce genre de truc... Et puis sinon, je vois pas ce que c'est...

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 09/11/05 , 10:09
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

assure toi que ton pare feu ne bloque, desactive ton anitvirus pour l'occasion, reinstal le jeu (en gardant tes save bien sur)

On avait désactivé l'antivirus et la parefeu.

Je pense que c'est un probème de configuration de liaison après mais moi là dedans je coule.

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
shamanking
post 09/11/05 , 11:12
Message #4

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Oui peut etre, va voir dans la configuration si les parametres rentres correspondent bien a ta connexion... Sinon je vois pas vraiment car moi aussi je coule pas mal dans ce sujet ^^"

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Ereneyes
post 09/11/05 , 20:48
Message #5

Lieu : Rouen
Membre no. 1086

Et sinon vous pensez quoi du jeu en lui même? J'ai été super déçut par empire eart et j'hésite franchement à acheter les 3ème volume d'age of empire au cas ou il aurait suivit la même voie(graphisme super jolie mais intérêt statégique zéro...)

Voila merci,Ereneyes

--------------------
"L'aile de la théorie s'enlisse dans la boue de la réalité" Clawsevitz
"Alors du coup je m'en prend plein la gueule"
Ereneyes
"Coller l'élément en plastique transparent après avoir peint et vernis!"Cri de guerre nécron
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 09/11/05 , 21:21
Message #6

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Très bon jeu ao3.
- 8 Factions avec des unités vraiment différentes pour chacune d'elle.
- Des graphismes ne gênant pas la compréhension de la partie (en plus d'être bien fait).
- Nombreuses unités possibles donc on peut axé sa stratégie selon ses préférences. Au minimum 6 choix d'infanterie, 4 de cavalerie, 3 d'artillerie et 6 pour les navires. Sans compter les quelques unités spéciales de chaque faction + les mercenaires que l'on peut recruter, plus les amérindiens que l'on peut convertir à notre cause (8 races d'amérindiens avec 2 unités par race et 5 améliorations possibles)
- Le fait de pouvoir construire des murailles et de jolies tourelles (j'addoooorrrreee construire des bases)
- Une métropole qui au fur et à mesure de nos conquêtes débloque de nouvelles technologies, améliorations guerrières, économiques, des possibilités de recrutement, des troupes cadeaux, etc
- Un système d'expérience qui permet de recevoir de l'aide de sa métropole (financière, technologique ou guerrière)
- Combat sur l'eau de toute beauté. D'ailleurs les navires ont enfin une réelle utilité.
- Avec le système de personnalisation de sa métropole (et donc de son évolution) chaque joueur à une façon de jouer différente.

Si tu as l'adsl une démo de 400Mo où tu peux jouer les britanniques ou les espagnol est dispo sur jeuxvideo.com.

--------------------
Quote Post
Damned
post 09/11/05 , 23:43
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Si tu as l'adsl une démo de 400Mo où tu peux jouer les britanniques ou les espagnol est dispo sur jeuxvideo.com.

Justement je l'ai trouvé sans réel interêt. Avec une ambiance purement et directement tiré d'une bande déssiné du genre. Comme il est illustré ici.
Les tirs et boulets de canon sont grossiers ou peu crédible, l'histoire semble avoir été mit au second plan etc.

Dommage,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
benoi31
post 19/11/05 , 20:57
Message #8

Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

Moi aussi, j'ai télécharger la démo, et franchement, ça ne m'a pas donné envie de l'acheter; En 1 heure, j'ai bouclé les 2 missions de la campagne et c'est vraiment lassant; Les héros sont une pâle copie de ceux de Warcraft III, le jeu en lui même n'est pas amusant. Où sont passé les forteresses inataquables de AoE 2 ? Les chevalier, les trébuchets et catapultes, tout ce qui faisait le charme d'une partie d'AoE. MAintenant on se retrouve avec un jeu insipide avec des fusillades sans stratégies. Avant, pour contrer la cavalerie, il fallait utiliser les piquiers, contre les archers de la cavalerie légère... Bref, c'était beaucoup plus prenant et passionnant. A mort AoE III !
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 10/01/06 , 0:39
Message #9

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Salut à tous.

Voilà un collégue m'a passé une version non homologuée dirons nous pour que je puisse le tester car de toute façon je préfére les acheter pour le net. Enfin bref, dans sa version j'ai un petit probléme ; 2 même:

--Impossible de mettre ses p... d'archers/arbalétriers dans les tours alors que dans les anciens AoE on pouvait sans problémes (ce qui est mieux quand même).

--Impossible de donner l'ordre à mes unités de "tenir position" ce qui fait que tout le monde se barre dés qu'ils voyent un ennemi. Là encore on pouvait avant.

Donc voilà, c'était pour savoir si cela n'était effectivement plus possible (auquel cas je ne suis pas prés de l'acheter) ou si c'est sa version qui a des bugs.

Merci.

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Evandree
post 10/01/06 , 12:39
Message #10

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

- Alors on ne peut pas faire grimper ses unités dans les tours (c'est vraiment nul !)
- On peut faire des formations et donner des ordres spéciaux mais pour cela il faut aller dans option et cocher la case qui le permet.
- Les chateaux sont au grand max 2 et se font péter tellement rapidement que je ne comprends pas encore les joueurs qui en prennent. A part pour avoir des unités sans avoir à construire les casernes et autres.

En bref celui qui mise sur l'attaque gagne et celui sur la défense perd. Perso je ne fais des tourelles que lorsque je n'ai plus que ça à faire pour dépenser mon bois. C'est toujours pratique pour occuper un temps les forces adverses au moins. Mais un bref instant.

--------------------
Quote Post
SanguiniuS13
post 10/01/06 , 13:20
Message #11

Membre no. 859

Merci de ta réponse.

- Alors on ne peut pas faire grimper ses unités dans les tours (c'est vraiment nul !)

"-Chef on peut monter dans la tour? cela nous donnera plus de ligne de vue, un meilleur angle de tir et une plus grande protection."
"-Impossible soldat ; les tours sont résérvées aux touristes afin qu'ils puissent prendre de belles photos."

Vraiment lamentable.....

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Quiky
post 10/01/06 , 13:31
Message #12

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Perso comparé au 2 je le trouve nul à chier, les possibiltés sont plus réduite qu'avant.

DE plus j'ai toujours jouer en défense avec le 2 et au moins les rushs étaient beaucoup moins efficace que dans d'autre jeu comme warcraft, là j'ai l'impression que l'élève a copié le maître.

Le système commercial qui pouvait être très innovant a été baclé et est franchement décevant.

Les possibiltés tactiques sont très réduites se resumant à qui vise le mieux, même prendre l'ennemi a revers est peu efficace.

Brf si vous avez aimer le deux ne l'achetez pas

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 10/01/06 , 14:22
Message #13

Membre no. 859

DE plus j'ai toujours jouer en défense avec le 2 et au moins les rushs étaient beaucoup moins efficace que dans d'autre jeu comme warcraft, là j'ai l'impression que l'élève a copié le maître.

J'ai la même façon de jouer et la même impression que toi, je suis vraiment déçu pour le coup.

Rien est perdu, je me suis racheté le pack AoE2 + Add-On et franchement, j'ai beau l'avoir fini une dizaine de fois ça me fait toujours autant plaisir d'y jouer.

A toute.

--------------------
Quote Post
sered
post 10/01/06 , 16:49
Message #14

Membre no. 253

Bah, jouez au : Seigneur des Anneaux - Bataille pour la terre du milieu alors !
Un jeu qu'il est bien !

Après, c'est sur que c'est pas historique...

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 11/01/06 , 9:14
Message #15

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

J'ai la même façon de jouer et la même impression que toi, je suis vraiment déçu pour le coup.

A la bonne vielle époque, avec les francs je faisais une bonne dizaine de chateaux et des murailles dans tous les sens pour proteger ma chère cité avec des onagres pour empecher l'infantrie de pas trop s'approcher avec une bonne cinquantaine de paladins pour contre attaquer en cas de problème, le bon vieux temps quoi!

Le seul défaut s'était la limitation a 200 unités

Rien est perdu, je me suis racheté le pack AoE2 + Add-On

J'adore en plus AoE2 car l'ambiance retranscrite du moyen-âge n'est pas comme à l'habitude une époque sombre ou se balade des fanatiques et des inquisiteurs.

L'add-on est très bien, mais personnellement je trouve que les 3 armées supplémentaires manquent seulement de personnalité et de logiques car ces 3 armées sont du 16ème siècle (avec la conquète des Amériques) alors que tous le reste est très moyen-âge, de plus j'aime pas du tout l'unité avec les tonnaux d'explosifs je trouve que ça fait tache.

D'ailleurs pour les joueurs qui voudrait un bon jeu de stratégie sans se ruiner on doit pouvoir trouver AoE2 + add-on a 15? en occas

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 11/01/06 , 11:56
Message #16

Membre no. 859

A la bonne vielle époque, avec les francs je faisais une bonne dizaine de chateaux et des murailles dans tous les sens pour proteger ma chère cité avec des onagres pour empecher l'infantrie de pas trop s'approcher avec une bonne cinquantaine de paladins pour contre attaquer en cas de problème, le bon vieux temps quoi!

Ah, les murailles. Tant que je n'avais pas fait tous le tour de ma ville avec assez de place pour manoeuvrer à l'intérieur je n'attaquais pas.
J'aimais beaucoup avoir 2 bon gros patés d'archers/arbalétriers avec 3/4 moine par paté protégés par 2 régiments de 10/15 paladin chacun. Sans oublier les 3 ou 4 trébuchet bien sur. Là par contre valait mieux attaquer les onagre avec les chevaliers avant qu'ils ne tirent contre les pioupiou à pied.

D'ailleurs pour les joueurs qui voudrait un bon jeu de stratégie sans se ruiner on doit pouvoir trouver AoE2 + add-on a 15? en occas

Neuf, le pack m'a couté 29? il me semble. Ce qui n'est pas scandaleux pour un tel jeu même s'il a de l'âge.

A toute.

--------------------
Quote Post
Quiky
post 11/01/06 , 16:43
Message #17

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Ah, les murailles. Tant que je n'avais pas fait tous le tour de ma ville avec assez de place pour manoeuvrer à l'intérieur je n'attaquais pas.

je faisais encore pire, imagine une ville avec un chteau au centre proteger par des murailles mais dès que faisait une extension ou que je voulais faire un nouveau chateau je protegais d'une autre muraille résultat il fallait passer sur le corps de 5 chateau et 5 couche de murailles avant de taper mon roi.

Là par contre valait mieux attaquer les onagre avec les chevaliers avant qu'ils ne tirent contre les pioupiou à pied.

sauf que je les mettais derrrière les murailles pour eviter ce genres de désagrements potentiel

moi ma tactqiue s'est 2 patés de 40 paladins (surtout avec les 20% de vie en plus chez les francs) derrière des archers (canon a main si possible) plus un ou deux trébuchers pour les batiments

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Solcarnus
post 11/01/06 , 17:20
Message #18

Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

Bonjour a tous

Alors comme ca vous etes fans de jeux de stratégie? Et vous jouez à AoE!!!

Pour ma part j'ai eu mon époque AoE, mais j'ai très rapidement décroché quand j'ai découvert la série des Total War

Cette série comporte 3 jeux, basés sur un contexte historique: Shogun (japon médieval), Medieval (europe médiévale), Rome (europe antique)

Ces 3 jeux utilise un principe mixte entre le STR et le jeu tour par tour à la civilization. La partie gestion est au tour par tour, facon civilization. On developpe des villes, construits un commerce, une diplomatie, une armée. Lorsque des armées se rencontrent, le mode d'affichage change et on se retrouve dans une bataille en temps réel.

Les points forts de ce jeu sont:
L'aspect graphique: 20000 bonhommes finement détaillés qui se battent en soulevant des nuages de poussières sont tres impressionant
La durée de vie: immense
Le réalisme des bataille (par exemple, tirer sur le coté droit d'une unité est très efficace, car les soldats tiennent le bouclier dans la main gauche, la gestion du moral, la fatigue, l'expérience des unités, l'influence des intempéries)
La diversité des unités: Des éléphants, des chars, des tirailleurs, des cochons incendiaires (sisi!), des hoplites, des lanceurs de têtes, des hurleuses), etc.., le tout dans 18 factions totalement différentes

Bref un tres bon jeu de stratégie
Mais comme les images parlent d'elle même, voici une petite vidéo (80 Mo), ou l'ont peut voir une (assaut d'une citadelle, les fans de chateaux forts apprecieront)
grosse baston

Sinon voila le test
Solcarnus, VRP de Rome...

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 14/02/06 , 20:06
Message #19

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Alors c'est bon j'ai acheté la bête Rome : Total War et l'addon qui va bien en edition gold (donc pas cher). Et effectivement Solcarnus tu as raison il serait vraiment bête de passer à côté. Non seulement j'adore les jeux au tour par tour car cela laisse le temps de la réflexion (ahhh la série Heroes que du bonheur !), mais en plus la partie bataille en temps réel retranscrit à merveille le sentiment de grande épopée guerrière. Rahhh le pieds quand les catapultes commencent à tirer (bon un boulet dévie de temps en temps sur mes troupes les faisant valdinguer mais ça a son charme) pendant qu'une volée de flêches décime les premiers rangs adverses. Que la cavalerie arrive en formation triangle pour couper en deux les formations ennemies. Et qu'à ce moment les Hoplites arrivent pour écraser en tenaille ce qui reste.
Enfin un jeu qui comble mes attentes en tout genre. Si j'avais su je n'aurai pas dépensé mes sous pour AoE3. Rome : Total War a tellement plus de variété et la tactique joue vraiment. On peut être en infériorité numérique et pourtant remporter la victoire par une stratégie bien appliquée. L'inverse est vrai. on peut se faire laminer alors qu'on a le sur nombre.
On peut corrompre, assassiner, espionner, affamer, lancer des assauts sur des forteresses à coup de bélier, d'échelles, etc..., tendre des embuscades, engager es mercenaires, mourir de la peste, etc
Que du bonheur !

PS : En passant pour les fans du tour par tour, Heroes of Might and Magic 5 est déjà à la phase béta test. C'est cette année que l'on va pouvoir enfin lancer nos anges à l'assaut des démons !!!
Plutôt que vous faire diriger sur jeuxvideo.com ou le site officiel voilà un site qui va vous faire plaisir ;-)

--------------------
Quote Post
Triz'
post 14/02/06 , 20:39
Message #20

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Et dans Mediéval Total War, on peut envoyer le Pape au bucher pour Hérésie...

Triz' - Ca fait du bien un p'tit message d'Evandree de temps en temps...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.