Et dans Mediéval Total War, on peut envoyer le Pape au bucher pour Hérésie...
Nombre de fois que je l'ai fait assassiner celui là . Tout ça pour de malheureux croisés qui avaient la prétention de passer par mes provinces et qui menacait de tout "détruire" si je m'y opposait. Mince alors...
On peut être en infériorité numérique et pourtant remporter la victoire par une stratégie bien appliquée.
Le Sieur Evandree dit vrai, lorsque l'on possède des troupes équilibrées et plus ou moins de qualité ainsi qu'une grosse dose de tactique/chance, on peut arriver à faire des prouesses. Et tout le sens épique prend son envole.
D'ailleurs voici mon résultat de la soirée (Défense d'une cité) dont je me suis permis de faire screen tellement le résultat est éloquent.

915 hommes au départ, 4770 tués chez eux et à peine 300 morts chez moi (malgré le général tombé dans les prémices de la bataille.)
Critique à faire cela dit, dans le premier une fois Rome prise, aucune vidéo annonce la déchéance du Sénat (Qui m'avait d'ailleurs ordonné le suicide), et la vidéo de fin reste très (trop) succincte à mon goût, donnant lieu à une légère frustration. Alors que pour Shogun on avait le droit à deux vidéos de 10 minutes chacune, l'une traitant de l'influence des mes exploits sur l'histoire proche et l'autre sur l'avenir. Pareil pour les assassinats, qui sont désormais trop simplistes. (Shogun avait une bonne dizaine de vidéos différentes pour exemple et non dénuées d'humour.)
Enfin bref, ça n'en reste pas moins un très bon jeu que je vous recommande vivement.
Damned.
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...