Bonjour le forum
Bon alors voila moi je joue GI et SM. J'aime beaucoupe les termites (pour leur style de gros bill, pas pour leur efficacité), mais ce que tu propose à propos des FP me choque un peu. Personellement j'adore cette tactique (la aussi point de vue fluff), et il m'arrive de la jouer assez souvent pour délirer. Mais ce que tu me dit me choque un peu
Les terminators qui détruisent une unité en un tour c'est bien étant donné qu'il reste en jeu plus de 1 tours et donc il peuvent continuer comme sa!
Certe alors tu va détruire quoi: une escouade d'infanterie... catastrophe, j'en ai plein d'autres, tu m'aura cassé au max 100pts....
Un char.... avec quoi?? un fuseur, qui, s'il se retrouve à plus de 12ps, à peu de chance contre un blindage élevé (et se retrouver à plus de 6ps de sa cible après une FP, c'est loin d'être dur). Avec un lance-missile cyclone? ben pas mieux qu'avec un lance missile classique. Ca te fait donc Trois tirs seulements capable de venir à bout d'un char, qui lui ne coûtera jamais plus de 175pts.
Quant à la durée de vie d'une escouade de termite aux milieu de mes lignes...
Apparement vous pensez que une fois arrivez en jeu un Chapelain et 5 terminators et aprés leur phase de tir il ya de forte chance pour qu'il n'en reste plus rien...
Avec quoi tu compte les détruires ces figurines avec des fusils lasers' Le but de cette attaque est de détruire rapidement les unités dangereuse adverses.
Ben moi contre les unité de se style qui s'approche de mes lignes j'ai un petit atout: l'escouade d'assaut. Cette escouade coûte 45pts et reste tranquillement l'abri en attendant qu'une unité d'élite dans le genre des termites se rapplique
et la BOUM.... charge de démolition F8 PA2 gabarit d'artillerie et en plus c'est une arme d'assaut

....
Des escouades comme ca j'en ai toujours 2, des que je joue à 1000 pts et plus.
Et pis il ya une autre unité qui peut casser ca en un coup: le Leman Russ demolisseur, qui porte la même arme qu'un Vindicator (F10 PA2 artillerie)
Et n'oublie pas que souvent les GI sont truffés de Lanceplasma (et accessoirement de fuseurs). En gros, les armes pour casser du termite ne manquent pas.
Enfin, sache que la GI est à 100% de son rendement lorsqu'elle fait tirer ses unités à courte portée (ce qui va être le cas en FP). Et d'après mon expérience personelle, avec cette armée, une phase de tir bien sentie suffit à prendre un avantage suffisant pour gagner une bataille (de même qu'à l'inverse une phase de tir ratée peut suffire à la perdre:blink: ).
Donc ton escouade, a moins d'être loin de l'ensemble de l'armée, ne passera jamais le premier tour. Or si elle est loin, elle n'à aucune chance de détruire un char ou une unité qui justifiera son coût. Donc à mon avis si tu a réussi à vaincre facilement des adversaires en utilisant cette technique, c'est que ceux-ci n'avait pas pensé à prendre quelques armes à PA2 (les boulets...), ou qu'ils jouent vraiment mal.
Donc les termites en FP c'est marrant et très fluff, mais à mon avis loin d'être ultimes, même VS les GI. Bref tout ca pour répéter la remarque très juste du post précédent:
Faut pas miser tout sur une unités, les joueurs de 40k sont tous different et joues tous a leur façon
Sur ce, @+