Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Blanc sur soucouche noire, J'ai du mal...
Belannaer
post 16/10/05 , 19:32
Message #1

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Salut à tous !
En fait j'ai un problème, j'arrive très difficilement à peindre nettement et sans petits pâtés du blanc sur une soucouche noire, pourriez-vous me donner quelques conseils avisés ?
Merci d'avance.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 16/10/05 , 20:18
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

Salut

Moi pour ma part je part du shadow ou du gris codex, ensuite j'éclaircis avec du space wolf gris pour finir avec le blanc crane (et les arrêtes en blanc cranes pur).

voila

Asukail.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 16/10/05 , 22:01
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Là -->
Membre no. 687

Heu ben je pense tout simplement, si tu veut juste faire du blanc, de sous coucher tes figs en blanc. La technique d'asukail a l'air tres bien (d'ailleurs je vais essayer voir ce que sa donne) mais si tu veut peindre du blanc plus facilement, rien ne vaut un sous couche blanche ^^

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 17/10/05 , 17:48
Message #4

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ok, merci, je vais essayer.
Mais si on veut peindre que en blanc, sans éclaicissement, on fait comment ? Sachant que je préfère la soucouche noire, c'est bien mieux pour les armures et les ombres...
Il faut peut-être juste passer de nombreuses couches fines ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 17/10/05 , 18:24
Message #5

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Perso je travaille que par sous couche blanche mais ce qu'il faut faire c'est passer et repasser des couches de blancs successives bien diluées pour avoir un blanc uniforme.
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Belannaer
post 17/10/05 , 20:48
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ok, merci beaucoup !
Je pense que ça devrait rendre bien, c'est surtout pour la cape d'Eltharion, mais bon c'est valable pour tout.
Encore merci à tous.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 17/10/05 , 21:00
Message #7

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pareil qu'asukail, des couches allant du gris foncé au clair, pour finir par du blanc, le tout en dilué.
N'hésite pas a nous montrer tes essais avant de passer sur la fugurine en elle même, ça t'évitera un décapage.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Mitgard
post 17/10/05 , 21:41
Message #8

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

moi j'ai un truc plus long qua j'ai piqué chez rackham mais qui a l'avantage de donner des teintes particulières a volonté.

Sous couche blanche pour commencer et ensuite je mets une couche de ma teinte de base sur chacune des parties de ma pièce ( chair bronzée pour la peau, gris sombre pour l'acier, brun cuir pour les os, brun sombre mélangé a du rouge carmin pour le cuir, etc...)

Pour toutes les parties blanches c'est du brun, ensuite traitement avec de la peinture blanche très diluée pour pas faire de paté. On passe par couche succéssive de cette facon on peut gérer la transparence sur les bords qui laisse ressortir le brun en dssous sur les bords. Sur la gallerie conf' t'as des exmples de ce que ca peut donner (les figs de dévos en particulier).

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Belannaer
post 19/10/05 , 15:55
Message #9

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Je suis d'accord que ça doit rendre vraiment bien mais j'en suis pas à ce niveau-là de peinture, moi huh.gif !
Je pense que je vais m'en tenir aux couches successives de peinture blanche diluée. Merci pour les conseils !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 20/10/05 , 19:51
Message #10

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Je pense que je vais m'en tenir aux couches successives de peinture blanche diluée.

Pas directement au blanc malheureux...c'est bien un truc à t'obliger à passer 10 couches pour un résultat moyen. Le pouvoir couvrant du blanc est bien trop piteux que pour obtenir un truc lisse. Comme dit précédemment, il faut passer par le codex, ensuite le fortress et ensuite le blanc. Ca te donne un blanc bien blanc grâce à l'excellent pouvoir couvrant du codex et du fortress. Le tout en 5 couches je dirais (en comptant les 3 couleurs, pas 5 de chaque)

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Belannaer
post 21/10/05 , 19:09
Message #11

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ok merci, alors je vais faire comme ça, ça a pas l'air trop dur...
Mais bon, le résultat je vais pas le poster tout de suite, loin de là, parce que j'ai d'abord des Heaumes d'Argent à peindre, et je trouve qu'ils sont assez chauds. Eux, je les posterai peut-être dans un mois :D !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 21/10/05 , 20:26
Message #12

Membre no. 1081

Bonjour,

Moi aussi je sous-couche toujours en blanc, quitte à peindre en noir les parties qui doivent devenir sombre et les métalliques.
Le noir couvre parfaitement le blanc alors que l'inverse n'est pas vrai une fois sec.
User is offlinePM
Quote Post
Taucity
post 26/10/05 , 14:03
Message #13

Nymphographiste

Lieu : Narbonne
Membre no. 45

Pas directement au blanc malheureux...c'est bien un truc à t'obliger à passer 10 couches pour un résultat moyen. Le pouvoir couvrant du blanc est bien trop piteux que pour obtenir un truc lisse. Comme dit précédemment, il faut passer par le codex, ensuite le fortress et ensuite le blanc. Ca te donne un blanc bien blanc grâce à l'excellent pouvoir couvrant du codex et du fortress. Le tout en 5 couches je dirais (en comptant les 3 couleurs, pas 5 de chaque)

C'est la meilleur solution a adopter si tu demare par une sous couche noir.

Dans tous les cas les sous couches blanches sont en grande partie faite par les grands peintres ou exclusivement sur des figurines ou tu vas necessiter une couleur eclatante et lumineuse ( haut elfe )

Les sous couches blanches sont d'ailleurs aussi exclusivement utilisé par les personnes qui font enormement de lavis ou de jus sur leur figurine comme base de peinture.

Dans tous les cas , test et n'hesite pas nous montrer tes test pour que l'on puisse t'aider a progresser !
Quote Post
benoi31
post 07/11/05 , 20:45
Message #14

Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

J'ai un autre problème du même genre. Je sous couche mes figurines en noirs, mais des parties blanches (boucliers, blasons...) contrastent trop avec le reste, par exemple l'armure.
Comment faire ?
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 07/11/05 , 20:51
Message #15

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Toujours des couches de gris...
Passer du plus foncé au plus clair cette fois ci.

Guillaume - Rapide, concis.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:38

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.