Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> Problème de modération
Temus Duc de Gasconnie
post 28/11/05 , 19:14
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Hé bien je répondrais également au sujet.

Bien que je ne sois pas un ancien membre et loin de là je peux apporter mon expérience personnel. Lors de mon arrivée sur ce forum j'ai, comme beaucuop d'autres posté avant de me présenter. On m'a rappelé à l'ordre mais c'était légitime.
J'ai eut quelques altercations avec Sieur Khaelein le modo de la parti Warhammer Battle mais toujours sur un fond d'échange d'arguments.
Bon. J'ai rapidement compris après quelques mois la véhémence de la modération de Khaelein et je ne le lui reproche pas! Il y a besoin de mettre de l'ordre et de ne pas laisser faire n'importe quoi.
En rvanche je suis également passé sur le dit post de Gollum. Effectivement so niveau de peinture n'est pas super super... Mais la façon dont on lui a envoyé ses moqueries "à la gueule" (pardonner l'expression) ne se justifiait nullement par la modération du site. Quelques phrases plus subtile auraient eut l'effet escompté sans pour autant etre aussi blessantes.
Donc je soutiens pour le moment les modérateurs tant que la modération reste intelligente comme elle l'avait été jusqu'ici.
Ce serait donc l'exception qui confirme la bonne modération (enfin je l'espère).

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 28/11/05 , 19:29
Message #22

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Je me joins à ce sujet moi aussi hé oui

Sans pour autant y attaché d'argumentation l'ami, juste du plaintif paraphrasé sur notre cher Lyonis et auquel j'avais déjà répondu. A quand de l'argumentatif ?
Plusieurs des membres ont été bannis pour post HS, etc...je pense que quand un gamin de 14 ans viens sur un site essais d'expliqué son problème et qu'en résultat il se prend un bon gros BAN il y a un problème

Aucun Bannissement n'est injustifié ici. Lorsqu'une personne fait fit du règlement (voir même de la logique propre à chacun) dans une orthographe déplorable et qu'elle n'essaie en aucune façon de rectifier ses problèmes alors que nous avons (de notre côté) pris la pêne (avant toute mesure de ce genre) d'expliquer par mp ou par avertissement comment y remédier, je vois pas en quoi un problème se pose de notre côté. Une personne n'étant pas apte à s'intégrer dans un groupe ou le seul moyen de communication reste écrit, ne peut rester si elle ne tend pas à s'améliorer.
parlé de sa passion qu'est le wargame et non de subir la façon et la méthode de pensé de certain de ces modérateur...

Justement nous souhaitons parler de notre passion, aidé les plus jeunes même quand l'envie ne nous dit pas etc. Mais l'effort ne se fait pas que dans un sens.
mais il est temps que dictature qui règne ici cesse, et laisse place a plus de compréhension et d'écoute.

Au risque de me répéter, un Forum n'est en aucune façon une démocratie à petite échelle, et la notion de dictature en est totalement absurde.

Donc comme je l'ai dit précédemment, la politique ne va pas sensiblement changer avec les kévins pré-pubères du genre. Mais elle s'attachera à donner une ligne de conduite à notre modération. Pour preuve, nous allons tester à partir de noël « la mini-charte » pour la prévention, et créer des messages types de modération qui seront élaborés en collaboration avec des membres afin de faire participer un peu les raleurs.

Bien à vous,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tator
post 28/11/05 , 21:04
Message #23

Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

je viens de tombé sur ce topic que je n'avais pas vu et de plus l'un des message que j'ai posté viens d'etre modéré à la sauvage. Je me joins a triz et sered pour signaler que ce forum a une ambiance tout à fait carcérale. Je remercie d'ailleurs tout particulierement Damned pour cela.

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
Igor
post 28/11/05 , 22:14
Message #24

Membre no. 369

QUOTE(Triz' @ 24/11/05 , 19:58)
Et si on cherchait dans les messages le fond de cette impression (voir conviction ;-) de vide ? Moi j'ai ma petite idée...

Et si on cherchait dans la rudesse de la modération la raison du départ de membres de qualité...
*

je ne sais pas si je suis un membre de qualité mais mon départ et ma non particpation récente viennent bien de la modération, pas rude, mais souvent déplacée, je "modère" de nombreux groupes de discussions et je ne me suis jamais permis ce que j'ai vu ici trop souvent
Quote Post
ghisred
post 28/11/05 , 22:27
Message #25

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

(elle est bien faite, la mini charte)

en gros, tous ceux qui se plaignent ici sont hors sujets, puisque le post de départ parle de trop grande liberté d'expression, alors que les suivants en critiquent un manque...

soyez heureux, dès que la loi est appliquée, le contrevenant surpris est mécontent, vous êtes donc normaux...

ghisred en passant...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Damned
post 28/11/05 , 22:55
Message #26

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Mon départ et ma non particpation[...] jamais permis ce que j'ai vu ici trop souvent [...] Damned pour cela

Des constats qui n'ont pour interêts que la brimade. Alors que le vil tenancier que je suis s'essaye à trouver des solutions que pas uns de mes détracteurs déguisés (ou non) ne s'emploient à encourager ou même critiquer. C'est fort dommage, vraiment.
nous allons tester avant noël « la mini-charte » pour la prévention, et créer des messages types de modération qui seront élaborés en collaboration avec des membres afin de faire participer un peu les raleurs.

En conséquence le sujet est fermé, devant malheureusement si peu de constructivité. Si quelqu'un souhaitait apporter quelque chose publiquement, qu'il m'en fasse part par mp. Je réouvrirais.

Bien à vous,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
cbalmefrezol
post 29/11/05 , 21:40
Message #27

Group Icon

Membre no. 1

Bonjour,

Suite aux récentes réclamations à propos de la modération, nous venons de prendre en compte les remarques les plus constructives afin de garantir un maximum de convivialité sur les forums de la CFW.

Avant toute chose, je souhaite dénoncer les diverses brimades et attaques faites à l'encontre des modérateurs ou administrateurs de ces forums. Ceux-ci sont là pour faire respecter l'ordre et remettre dans le droit chemin tout débordement.

Afin de garantir une meilleure « mentalité générale » et d'accroître la qualité des messages, nous allons réformer une partie de notre politique de modération. Elle se devra d'être éducative envers les nouveaux joueurs du wargame. Si ceux-ci acceptent sans donner lieu à des propos diffamatoire comme il est souvent le cas !
En revanche, afin d'éviter la prolifération de messages inutiles et/ou stériles, nous avons mis en place une mini charte signalant les points importants du règlement principal des forums de la CFW. Les modérateurs, quant à eux seront intransigeants sur ces derniers points.

Toute autre nouvelle intervention concernant la politique interne du forum se doit d'être envoyée par MP et non postée, sous peine d'être supprimée sans préavis.

Cbalm ? Administrateur Principal

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:20

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.