|
|
Quelques questions
| sered |
05/12/05 , 11:09
|

Groupe : Membre
Membre no. 253

|
QUOTE(benoi31 @ 04/12/05 , 17:26) Ma liste change donc un peu : Arkhos 120pts 3 templiers 66pts 3 fusiliers 59 1 Inquisiteur 32pts 1 templier de l'inquisition 29 total 306 pts VoilĂ !
Alors, si tu affrontes une armée avec de la peur, Arkhos et vraiment mieux que Mirà . Ensuite, je ne sais pas si tu as déjà acheté tes templiers ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'acheter la boite d'état-major templier qui contient deux frêres templiers (mêmes figurines que les templiers mais profil à la hausse), un champion (qui peut servir pour faire un 3ème frère templier) et un musicien + un porte-étendart, ce qui est toujours utile : en EM avec Arkhos, cela t'apporte une DIS de 12 (le mieux en Griffon à l'heure actuelle) et un COU de 10 (9 pour les nons templiers). Ensuite, pour le reste, je te conseille de mettre un sort à ton inquisiteur : le très classique mais ô combien (toujours) efficace "chatiment incandescent" par exemple. Pour le templier de l'inquisition, c'est toi qui vois, mais personellement, je préfère un frêre templier. Sinon, je te conseille (comme l'énergumène qui nous sert de modo  ) de te procurer le pack de croisades griffon. Tu y trouveras des croisades fort interessantes, le profil des frêres templiers (si tu n'achêtes pas la boite d'EM templier, ça sera utile), un profil de gardien du temple à 42PA que, perssonelement, j'affectionne tout particulièrement, un profil de personnage (Klayne) qui est tout indiqué pour être joué avec la figurine d'Arkhos, et bien d'autres choses encore. Dernier conseil : n'oublie pas le plus important : Même dans les moments difficiles, au coeur de la bataille, Mérin est à tes côtés, il te soutiens dans ton combat pour chatier les hérétiques ! Cordialement, Sered Fanatique
--------------------
|
 |
|
| benoi31 |
06/12/05 , 19:31
|

Lieu : Toulouse
Membre no. 1157

|
Merci pour les conseils Sered, hélà s, j'ai déjà acheté la boite des 3 templiers. Quant à la boite d'armée je ne la voie nul part sur Rackam store : combien coûte t elle ? Que contient elle ? Sachant que je jouerais souvent contre des Driz, quelle semble être la meilleure liste ? Avec Mirà ou avec Arkhos ? Enfin, quelques questions sur les points de règles (en v2 bien entendu  ) : Je n'ai pas bien compris la compétence Bretteur : il est écrit :"Un guerrier possédant la compétence Bretteur ignore le seuil minimum fixé par la défense de l'adversaire lors de toute attaque." Qu'est-ce que c'est que cette histoire de seuil minimum de la défense ? N'est-ce pas l'attaquant qui fixe lui même le seuil à dépasser ? Toujours en v2 dans Incantation, sur les guerriers mages. On me dit que : "Un guerrier mage a un Potentiel de Puissance égal à sa carractéistique de pouvoir." "Le Potentiel de puissance d'un mage est égal au double de sa carractéristique de Pouvoir" "Un Mage ne peut pas avoir plus de gemmes que la valeur du double de son pouvoir" Dois-je conclure que mon Inquisiteur, guerrier mage de pouvoir 2 peut seulement avoir 2 gemmes au maximum ? Ou alors a-t-il droit à 4 gemmes vu que le Potentiel de Puissance n'est pas mentionné ? Voilà ! Merci de vos réponses. PS : au fait Mitgard, lorsque j'ai mis entre parenthèse "Il n'y a que les imbéciles qui...", je faisais référence au célèbre adage : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.", et non pas à l'illustre personne qui répond aux trois quarts (voire à la totalité) de mes questions !
|
 |
|
| sered |
07/12/05 , 16:51
|

Membre no. 253

|
QUOTE(benoi31 @ 06/12/05 , 18:31) Merci pour les conseils Sered, hélà s, j'ai déjà acheté la boite des 3 templiers. Quant à la boite d'armée je ne la voie nul part sur Rackam store : combien coûte t elle ? Que contient elle ? Par iciQUOTE(benoi31 @ 06/12/05 , 18:31) Sachant que je jouerais souvent contre des Driz, quelle semble être la meilleure liste ? Avec Mirà ou avec Arkhos ? Contre les Dirz, je te conseille la croisade temple du sud avec le solo tueur de scorpion. Tu gagne Fléau/mutagène. Ensuite, Arkhos est plus costaud que Mirà mais en conf'2 je ne sais pas. Je n'y joue plus... QUOTE(benoi31 @ 06/12/05 , 18:31) Enfin, quelques questions sur les points de règles (en v2 bien entendu  ) : Je n'ai pas bien compris la compétence Bretteur : il est écrit :"Un guerrier possédant la compétence Bretteur ignore le seuil minimum fixé par la défense de l'adversaire lors de toute attaque." Qu'est-ce que c'est que cette histoire de seuil minimum de la défense ? N'est-ce pas l'attaquant qui fixe lui même le seuil à dépasser ? Bon, je vais répondre à tes questions sur la v2 mais sache que le fossé est tellement grand (dans le bon sens) avec la v3 que perssone ne joue plus à la v2. Cas général : tu fixe le seuil d'attaque, sachant qu'il est au minimum égal à la valeur de la défense de ton adversaire. Bretteur te permet d'ignorer ce seuil minimal. ça ne sert quasiment jamais. Ce qui totalement différent à conf'3. QUOTE(benoi31 @ 06/12/05 , 18:31) Toujours en v2 dans Incantation, sur les guerriers mages. On me dit que : "Un guerrier mage a un Potentiel de Puissance égal à sa carractéistique de pouvoir." "Le Potentiel de puissance d'un mage est égal au double de sa carractéristique de Pouvoir" "Un Mage ne peut pas avoir plus de gemmes que la valeur du double de son pouvoir" Dois-je conclure que mon Inquisiteur, guerrier mage de pouvoir 2 peut seulement avoir 2 gemmes au maximum ? Ou alors a-t-il droit à 4 gemmes vu que le Potentiel de Puissance n'est pas mentionné ? Oui. Nb max de gemmes : 2xPouvoir pour tout le monde. Potentiel de puissance : 2xPouvoir pour les mages purs, 1xPouvoir pour les guerriers-mages. Cordialement, Sered
--------------------
|
 |
|
| benoi31 |
07/12/05 , 17:35
|

Membre no. 1157

|
Merci Serred pour la réponse. Ainsi un pack d'armée est seulement un paquet de cartes ! Moi qui voyait plutôt un truc genre boîte d'armée à warhammer (200 ? de figs  )... Les cartes, ça doit déjà plus valoir le coup. Dans ma liste, il est vrai que j'ai oublié de compter les sorts des Inquisiteurs... mais je vais maintenant me référer aux listes du pack d'armée. Au fait, ce pack n'est pas plutôt fait pour Rag'narok , comme c'est écrit dessus ? Enfin, ce sont des listes d'armées, comme j'ai cru le comprendre, ou de simples idées ?
|
 |
|
| sered |
07/12/05 , 17:54
|

Membre no. 253

|
QUOTE(benoi31 @ 07/12/05 , 16:35) Merci Serred pour la réponse. Ainsi un pack d'armée est seulement un paquet de cartes ! Moi qui voyait plutôt un truc genre boîte d'armée à warhammer (200 ? de figs  )... Les cartes, ça doit déjà plus valoir le coup. Dans ma liste, il est vrai que j'ai oublié de compter les sorts des Inquisiteurs... mais je vais maintenant me référer aux listes du pack d'armée. Au fait, ce pack n'est pas plutôt fait pour Rag'narok , comme c'est écrit dessus ? Enfin, ce sont des listes d'armées, comme j'ai cru le comprendre, ou de simples idées ? En fait, le principe du pack d'armée c'est de perssonaliser ton armée. Chez les griffons, tu l'affilie à une croisade : un des 4 temples cardinaux, l'inquisition, la loge de Hod ou l'armée impériale. Ces affiliations t'apportent des bonus et te permettent ensuite d'attribuer des solos à tes troupes/persos pour les améliorer. Bien sur, tout ça se paye en terme de PA. Tu as aussi des profils alternatifs dans ce pack (associés chacun à une croisade en particulier), et un objet magique. Enjoy ! Sered (avec un seul 'r')
--------------------
|
 |
|
| Mitgard |
10/12/05 , 3:09
|

Chapelier toqué

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
QUOTE 15 cartes pour 6 ?, ça fait cher... Clair c'est vraiment (trop) cher payé, mais c'est vrai que c'est devenu presque indispensable. QUOTE Un mage ne peut lancer qu'un certain nombre de sorts par tour (2 pour un Initié par ex), mais cela veut-il dire qu'il peut tenter de lancer uniquement 2 sort, ou qu'il peut en lancer plus mais seulement 2 réussis ? Un mage initié (pour reprendre ton exemple )peut lancer 2 sorts par tours. genre ton mago dispose de 3 sorts, et bien a chaque tour s'il veut lancer des sorts il devra en choisir 2 parmi les 3. Par contre si un sort possède une féquence supérieure a 1 , tu peux le lancer autant de fois dans le tour que tu le veux ( a condition d'avoir les gemmes). Ex: ton mage a 3 sort, il en choisit 2 sur les 3 pour les lancer. Le premier possède une fréquence 1 (soit une fois par tour) il ne peut le lancer qu'une fois, le second possède une fréquence "illimité", il peut donc le lancer autant de fois que sa réserve de mana le permet au cour du meme tour.Attention: un meme sort lancé par ton mage ne peut cibler deux fois la même cible durant un tour QUE LE LANCER DE SORT SOIT UNE REUSSITE OU PAS. Tu ne peux donc pas carboniser une cible a coup de 15 boules de feu. En revanche rien n'empeches un mec de subir 15 fois les effets de zone d'une explosion. Donc il se prend la premiere boule de feu directmeent, puis subit les déflagrations des boules de feu qui visent les mecs a coté de lui. Non mais san brova! QUOTE Comment détruire un char nain ? 20 en résistance, 8 points de structure, Irrépréssible et Impact 4 pour seulement 170 pts (c'est seulement 50 points de plus qu'Arkhos quand même), c'est une horrible et invincible machine ! Tout dépend de l'armée que tu joues. D'autant que si tu n'as pas une force de 20 tu ne peux pas arréter la bete. Meme si tu survis a l'impact (si si moi aussi ca m'a surpris). Moi je conseille Ydabaoth, des légendes vivantes, en dévos les tyrans sont bien aussi, sinon des centaures lourds avec séphiroth en mv, des casses montagnes et des ogres ou trolls ches les gobs, un autre char chez les nains, eschelsius boosté par sa magie chez les griffons, et quoiqu'il arrive un terrain bien utilisé. N'oublies pas qu'il manoeuvre difficilement a toi de le mener la ou tu veux (quittes a te servir d'une de tes unités comme chèvre) comme ca deja si il ne bouge plus il devient nettement moins intuable d'un coup. Maintenant tu parles DU truc le plus fumé toutes armées confondues. Donc...  Cela dit il n'est pas imbattable, loin de la, j'en ai déja 5 et 3/4 a mon actif.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| benoi31 |
11/12/05 , 20:27
|

Membre no. 1157

|
ok ok... donc pour le char ça sent le massacre (j'ai un pote qui l'a et qui compte bien le sortir en 300PA!), mais bon on va tenter le coup Autre question: Si j'ai des combattants qui ont éliminé un (ou plusieur  ) guerriers, et qu'ils effectuent un mvt de poursuite : - Ce mouvement est de combien de cm ? - Est ce que les combattants interviennent dans le combat qu'ils ont engagé ? Si ce combat a déjà été résolu le recommence-t-on ? Merci !
|
 |
|
| sered |
12/12/05 , 11:31
|

Membre no. 253

|
QUOTE(benoi31 @ 11/12/05 , 19:27) Si j'ai des combattants qui ont éliminé un (ou plusieur  ) guerriers, et qu'ils effectuent un mvt de poursuite : - Ce mouvement est de combien de cm ? MOU/2 (arrondi à l'unité supérieure) sauf cas spécial bien sur QUOTE(benoi31 @ 11/12/05 , 19:27) 1/Est ce que les combattants interviennent dans le combat qu'ils ont engagé ? 2/Si ce combat a déjà été résolu le recommence-t-on ? 1/Oui s'il n'a pas été déjà résolu, le combat (qui fait suite à un mouvement de poursuite) est résolu tout de suite. 2/Non du coup. Sered De rien !
--------------------
|
 |
|
| Triz' |
12/12/05 , 13:52
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE 15 cartes pour 6 ?, ça fait cher... QUOTE Clair c'est vraiment (trop) cher payé, mais c'est vrai que c'est devenu presque indispensable. Pour voir avant d'acheter... http://sden.org/wg/wg/confrontation/Sectio...oisades_bg.htmlAu passage, si tu ne connaissais pas le SDEN... http://sden.org/wg/wg/confrontation/LE site indispensable à tout confronteux...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| benoi31 |
20/02/06 , 19:06
|

Membre no. 1157

|
Bon, ça fait un petit moment que je suis pas revenu avec mes questions pénibles..... J'ai fait une mini partie (211 pts  ) contre des nains, et j'ai une seule question : COMMENT BATTRE LES NAINS ? ( PS : je joue en conf 2) Voici ma liste : 1 Inquisiteur Onde de ferveur 3 Fusiliers 3 Templiers 3 Guerriers de l'aube (  pour faire un peu plus de points) La liste de l'adversaire : 1 Thermo guerrier 2 Guerriers Khor 3 Arbalétriers 3 Guerriers des plaines 1 Pilgrim le borgne (eh oui, c'est une vieille fig...) 1 Bougre sur Razorback La partie s'est très mal passée pour moi : au début, je menais : le bougre a été exterminé par des tirs de fusiliers et un double 5 heureux m'a permis de passer un guerrier Khor en critique. Mais après ça été le carnage. Malgré le mutagène et une res correcte (7 c pas mal non ?), les Guerriers de l'aube ont étés détruits; les templiers, à 1 contre 3 n'ont pas fait long feu, et enfinl'Inquisiteur a étééliminé par Pilgrim.... Quant aux fusiliers, ils ont résistés comme ils ont pu. Au final, mon adversaire avait un Thermo guerrier et 3 arbalétriers sur la table, tous neufs.... Comment faire ?
|
 |
|
| sered |
21/02/06 , 11:07
|

Membre no. 253

|
à conf'2, les griffons ne valaient pas grand chose. Pour commencer, je te conseille de remplacer les templiers par des Frêres Templiers, de jouer Châtiment incandescent comme sort à l'inquisiteur. Ensuite, tu peux virer les guerriers de l'aube (hérétique !) et les remplacer par des conscrits/lanciers voire vétéran des croisades : ça fera un peu de nombre très chiant à buter. Ensuite, bah... évite de taper dans les pieds... Les fusiliers sont à envoyer au corps à corps quand la situation l'exige : FOR 6 et DEF 3, c'est toujours surprenant ! Enfin, si tu n'y arrive pas, joue une croisade (inquisition ou temple du sud). Sinon, passe à conf'3, les griffons y gagnent et les nains y perdent, tout en restant très chiants à tuer ! Sered
--------------------
|
 |
|
| benoi31 |
22/02/06 , 13:34
|

Membre no. 1157

|
Est ce que cette tactique est faisable contre des nains : Voici ma liste : 1 Arkhos avec sceau du temple 3 Templiers 3 fusiliers 3 guerriers de l'aube (  ) 3 arbalétriers de Dirz (  ... pour faire plus de pts) 1 Inquisiteur avec onde de ferveur Voici ma tactique éventuelle : Je laisse venir les nains : avec leur mvt de 7.5, j'ai le temps avant qu'ils arrivent au Cà C, et avec les arbalétriers et fusiliers, je me fait plaisir au tir. Une fois qu'ils ont assez rapproché je les bloque avec les guerriers de l'aube et les Templiers, tandis qu'Arkhos et l'Inquisiteur achèvent les blessés. Ca marcherait contre des nains ou pas ?.... that's the question...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |