Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste 1500 Cie blindée GI, Avec leur règles
Solcarnus
post 07/12/05 , 12:15
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

Bonjour le forum.

Bon je vais bientôt me faire une petite partie contre la liste d'Eldars d'un pote et je me suis dit que pour changer j'allais lui balancer une compagnie blindé.
Or a ma grande surprise je me suis rendu compte que les règles avaient été remises à jour (sur le site officiel GW). Pour ceux que ca interesse, voici le lien (en anglais)

Zelien

Donc maintenant plus de règles spéciales, juste un surcoût en point pour les tanks de commandement et de nouveaux équipements très très bourrins, ainsi que....des doctrines spécifiques aux chars.

Voilà ce que ca donne

QG : (100) Leman Russ (140) avec canon laser (15), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted (20), Ace gunners (25), Machine god's blessing (25), hunter killer missile (10) = 343pts

Elite 1 Chimère avec bolter lourd (5), multilaser (10),blindage renforcé (5), fumigènes (3) = 93pts
5 soldats de choc avec 2 lance-plasmas = 70pts

Elite 2 Chimère avec bolter lourd (5), multilaser (10),blindage renforcé (5), fumigènes (3) = 93pts
5 soldats de choc avec 2 lance-plasmas = 70pts

Troupe 1 Leman Russ (140) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted(20), Ace gunners (25), Machine god's blessing (25) = 223pts

Troupe 2 Leman Russ (140) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted(20), Ace gunners (25), Machine god's blessing (25) = 223pts

Attaque Rapide : Hellhound (110) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), fulgurant sur pivot (10), forge-crafted(20), Ace gunners (25) = 178pts

Soutien Leman Russ démolisseur (150) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted (20), Machine god's blessing (25) = 208pts

Forge crafted signifie que le véhicule peut relancer une fois par partie un jet de dégât (superficiel ou important) qu'il subit.
Ace gunners est l'équivalent de tireur émérites (relance les 1 des jets pour toucher), permet aussi de relancer le dé de dispersion (mais pas celui de la distance).
Machine's god blessing est une amélioration qui empêche que le blindage soit modifié par une arme. Mon ami eldar devra donc percer un blindage de 14 lorsqu'il me tirera dessus, même avec ses lances ardentes cool.gif

++

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
yoyolenain
post 07/12/05 , 14:46
Message #2

Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102

Wahou jamais vu ça des leman en troupeet en QG...c'est exelent.
Avant pour moi companie blindé signifiait chimère partout.

Machine's god blessing est une amélioration qui empêche que le blindage soit modifié par une arme. Mon ami eldar devra donc percer un blindage de 14 lorsqu'il me tirera dessus, même avec ses lances ardentes

l'eldar va bien s'éclater, que du blindage de 14 (a part les chimère) et il ne peut pas le réduire à 12, c'est pas mal.

J'aime bien ta liste smile.gif , mais il manque une information que jou ton adversair en général'

--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
User is offlinePM
Quote Post
Solcarnus
post 07/12/05 , 17:16
Message #3

Membre no. 1112

Ces règles sont parues dans un White dwarf (que j'ai perdu) et mises à jour depuis, avec pas mal de modifications (voir le lien du premier post).
Après pour ce qui est de mon pote, je pense que je vais le prévenir que je joue une Cie blindée (sinon se serait po très fair-play), et qu'il va adapter son armée en conséquence, donc je ne sais pas trop ce qu'il va pouvoir rajouter.
Sinon il joue Ulthwé et concoit généralement des armées équilibrées, avec un peu de tout, légèrement accées CaC
En fait j'aimerais que vous jetiez un coup d'oeil au règles de la Cie blindée, car ce qui m'inquiète le plus dans ma liste c'est mes troupes d'appui (l'infanterie et les chimères). Je me demande quel doit être l'équilibre entre elles et les Leman, idem pour le hellhound (lui je l'ai mis pour le fun, mais après tout je peux toujours l'enlever et le remplacer par une chimère avec une escouade motorisée, ou des sentinelles). Le gros problème de cette liste c'est que je ne voit po comment contrer les antigravs gavés d'amphet qu'on les eldars (vous savez, les trucs incassables avec pierre esprit et holo-truc), et qui ne vont pas manquer de me débarquer des nuées de dragons de feu et de gardiens de choc avec fuseur et grenades PEM, sans compter le conseil avec ses armes de F9 et sa svg invul de 4+ et eventuellement des gardes fantômes.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 07/12/05 , 21:31
Message #4

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Salut à toi.

Trés intéressantes tes régles, effectivement, elles ont changées par rapport à celles du chapter approved ; elles sont devenues trés bour...euh...rentables.

Je trouve ta liste trés bien dans l'ensemble.
Mais j'aurais mis plutot une escouade de gardes compléte avec lance-missiles et lance plasma à la place d'une des escouades de troupes de choc et l'autre escouade un peu plus nombreuse en infiltration (mais la chimére est également intéressante).

Pour ton probléme de véhicules eldars, je verrais bien 3 sentinelles avec canon laser à la place du hellhound, sans équipement elles font 165 pts.

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Solcarnus
post 08/12/05 , 11:14
Message #5

Membre no. 1112

Kikoo sanguinius

Bon alors regarde bien la liste, et tu verras que malheuresement il n'est plus possible de sélectionner aucune unité à pied. Les TdC doivent obligatoirement avoir une chimère

Mais sinon tes suggestions sont bonnes. Je pense que je vais enlever le Hellhound et le remplacer par 2 sentinelles avec autocanon (j'ai po de canon laser), blindage renforcé et fumigènes, plus une autre avec un lance-flammes lourd ce qui va me permettre d'economiser quelques points (24). avec ca j'enleve une escouade de TdC que je remplace par une escouade tactique avec lance plasma, vétéran avec bolter,viseur, lance-missiles. Le compte est bon!

Il ne devrait pas trop tirer sur les sentinelles avec tous ces Leman Russ a proximité, et elle pourront bloquer certaines de ces unités au contact. Et pis celle avec le lance-flammes lourd refroidira ses ardeurs s'il m'envoie du guerrier aspect avec leur jolie svg4+ et E3, ils aiment po le lance-flammes lourd

++

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.