Bonjour le forum.
Bon je vais bientôt me faire une petite partie contre la liste d'Eldars d'un pote et je me suis dit que pour changer j'allais lui balancer une compagnie blindé.
Or a ma grande surprise je me suis rendu compte que les règles avaient été remises à jour (sur le site officiel GW). Pour ceux que ca interesse, voici le lien (en anglais)
ZelienDonc maintenant plus de règles spéciales, juste un surcoût en point pour les tanks de commandement et de nouveaux équipements très très bourrins, ainsi que....des doctrines spécifiques aux chars.
Voilà ce que ca donne
QG : (100) Leman Russ (140) avec canon laser (15), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted (20), Ace gunners (25), Machine god's blessing (25), hunter killer missile (10) = 343pts
Elite 1 Chimère avec bolter lourd (5), multilaser (10),blindage renforcé (5), fumigènes (3) = 93pts
5 soldats de choc avec 2 lance-plasmas = 70pts
Elite 2 Chimère avec bolter lourd (5), multilaser (10),blindage renforcé (5), fumigènes (3) = 93pts
5 soldats de choc avec 2 lance-plasmas = 70pts
Troupe 1 Leman Russ (140) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted(20), Ace gunners (25), Machine god's blessing (25) = 223pts
Troupe 2 Leman Russ (140) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted(20), Ace gunners (25), Machine god's blessing (25) = 223pts
Attaque Rapide : Hellhound (110) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), fulgurant sur pivot (10), forge-crafted(20), Ace gunners (25) = 178pts
Soutien Leman Russ démolisseur (150) avec bolter lourd (5), blindage renforcé (5), fumigènes (3), forge-crafted (20), Machine god's blessing (25) = 208pts
Forge crafted signifie que le véhicule peut relancer une fois par partie un jet de dégât (superficiel ou important) qu'il subit.
Ace gunners est l'équivalent de tireur émérites (relance les 1 des jets pour toucher), permet aussi de relancer le dé de dispersion (mais pas celui de la distance).
Machine's god blessing est une amélioration qui empêche que le blindage soit modifié par une arme. Mon ami eldar devra donc percer un blindage de 14 lorsqu'il me tirera dessus, même avec ses lances ardentes
++