|
|
escouade QG eldar
| cbalmefrezol |
07/05/03 , 13:53
|

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

|
je trouve les motojets très peu fiable il faut quelles soit tjrs très prend de l'adversaire avec des armes de 12 ps! les vypers très fragiles même en fond de table! le canon stellaire c'est lourd 3 au passage ! en bref il ne reste plsuq ue les aigles chasseurs et les lances de lumière trop chères et pas bo  alors que prendre j'ai tjrs de la pousse avec mes attaques rapides GI tous nul eldars idem :'(
--------------------
|
 |
|
| Liranan |
07/05/03 , 14:10
|

Agent double (Dari-approved)
Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
Les motojets et viper eldar fonctionne un peu comme la cavalerie légère à battle : il fo utiliser au maximum les décors et obstacles pour te protéger et contourner l'adversaire pour frapper ses unités une à une (facile à dire, chiant à faire..)
Pour les viper, a mon avis, l'intéret est d'en prendre deux (ou trois) en choix d'attaque rapide séparé, pui de les amené à effectué des tirs concentré sur une même escouade, qui si elle réplique n'en détruira qu'une. Avec ça en utilisant l'armée d'un pote, jé détruit une escouade de totor du chaos (2 viper : 150 pts, 5 totor: 180pts, sans compter les armes lourdes et aspirants champions). Cela marche aussi avec d'autre unité comme les motos, et c'est parfait pour détruire les devastator planqué en fond de table....
Les motojets on une portée de tir de 24 ps: 12 pas de mouvement + 12 pas de tir et enplus après tu va te planquer derriere le decors le plus proche avec ton mouvement de retraite de 6 pas.Résultat, ton adversaire ne peut pas les tirer de là ou il est: soit il les oublie et dans ce cas, il perdra un bon paquet d'homme chaque tour, soit il les attque, auquel cas, le temps de cntourner le decors, tu sera parti plus loin. De plus au corps à corps il ne touche que sur des 6.....
Sinon tu as les araignées spectrales en choix d'élite qui ne sont pas lentes (mouvement de 6 pas e plus dans le warp) et les tir de force 6 sont appréciable...... Pour les aigles chasseurs je n'en ai jamais utilisé (remarque je joue surtout chaos) donc pas de commentaire
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| Liranan |
07/05/03 , 15:23
|

Agent double (Dari-approved)
Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
Mouais, pas mal..... A mon avis : 1 ya trop de gardien, je pense que 2 à 4=3 escouades 12gardiens (dont deux servants d'arme lourdes) sont suffisantes (peut-être une escouade de gardien de chooc, pourquoi pas...) Les motojets devrait être séparé en deux groupes de cinq (prendre quelques canons eclateurs, ça peut servir) Les 10 aigles chasseurs: faut voir, ça depend de ta tactique A mon avis ce qu'il te manque surtout cé un falcon pour jouer à la fois un role de char, et pouvoir transporter tes dragons ou tu veux (juste devant le crusader et son escouade QG.......ou devant ses totors) et des archontes pour mettre dans tes escouades de gardiens. 2 SF c'est un peu bourrin, et si tu prend un falcon, je pense que tu devrai en retirer au mois un... 3 marcheurs : bon choix (je les prefere aux escouade d'armes lourdes et au faucheur noirs car contrairement au premier, il peuvent se deplacer et ils sont plus polyvalent que les faucheurs)
Deux autres choix sympa: les rangers (très utiles dans certains scenario, à echanger contre 1 escouade de gardien) les lances de lumière : bon au tir, très fort au corps à corps, et assez rapide pour suivre tes falcons, serpents ou motojets
Avec une armée de cette taille, t'en a pour un bout de temps c'est sur, mais je pense qu'ensuite elle sera chiante à battre......
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| caeran-ka-prophete-renegat |
08/05/03 , 20:02
|
Unregistered

|
Bon concernat le qg , non le gp doit etre mis avec des gardiens d'une grosse escouade , car les gardiens servent de bons gardes du corps et un spirite (ou archonte) avec dissimulation est trés bien dans une escouade de fantomes . Apres prendre 2 sf en soutien c'est trop gourmand surtout avec des eldars reguliers (moi qui fait iyanden j'en ai 2 mais bon...), les araignées spectrales et les aigles chasseurs sont pour moi pas valablles à cause du cout en point(20), quand aux attaques rapides mieux vaut un contingent de 3 vypers avec canon stellaire , resultat testé et approuvé moi qui fait iyanden je peux te dire que quand tu mets un mur de troupes qui font mal à 12pouces avec des bonnes grosses vypers bien mobiles derrieres ça marche bien . Quand on rangers c'est bien d'en prendre , c'est trés efficace contre les dreads et les armes lourdes : j'ai une histoire terrifiante à raconter , ça fait pas tres longtemps que j'ai mes 1000 pts de iyanden et un pote fait les alaitoc et adore tout ce qui "deserteur" du coup je me retrouve avec 20 rangers embusqués dans des ruines qui etaient trés enervés et qui me trirerent mes 2 sf , resultat les 2 sfs bousillés des le premier tour sans avoir rien fait , j'avais envie de balancer ces figs par la fenetre ...
|
 |
|
12/05/03 , 22:20
|
Unregistered

|
Au fait cbal. je me suis trompé concernant le g.i et le gp , je fais iyanden et , pour tester l'idée j'ai mis un gp avec chance et un spirite avec dissimulation avec mes bons vieux gardes fantomes , on peut dire que ça fait mal une sauvegarde invulnerable de 5+ relance et 3+ relance simple ça rend les gardes encore plus resistants et encore je joue iyanden , si on a des points en trop on peu faire un petite folie : le gp avec pierre - esprit guide et chance , par contre pour l'archonte je sais pas si on peut mettre les 2 dans l'escouade comme pour moi c'est des persos indep.
|
 |
|
26/05/03 , 19:03
|
Unregistered

|
gagne avec les rangers ?? non la partie que t'avais gagné c'etait contre mes eldars noirs , les rangers avait supprimé le talos , c'est l'avatar qui etait fort car il avait fait bobo à mon grand voivoide ...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |