|
Comment présenter un Post ?
1) Un post c'est quoi ?
Un post est un ensemble de mots ayant une visée constructive, sensé représenter le style de pensée de l'auteur. Pour un post "acide", le post reprend l'original en le tournant en dérision
2) Les différentes sections d'un post
Le contenu du post peut varier, mais dans tous les cas, il suivra le schéma suivant : - Présentation du post en lui même - Développement logique et construit - Citation - exemples - Conclusion, avec une éventuelle note d'humour ou une ouverture de la part de l'auteur.
3) La présentation du post en lui même Elle doit être brève mais efficace, annoncer clairement les intentions de l'auteur, pour permettre aux autres lecteurs de resituer le débat.
4) Développement construit et logique Sert a présenter diverses choses : - Un point de vue - Une question - Une nouvelle Cette section donne au lecteur des conseils pour ien assimiler le post.
5) L'orthographe - La grammaire - la syntaxe Traduisent généralement l'intérêt du posteur vis a vis de son entourage.
6) Citations - exemples Elles permettent de défendre/critiquer/appuyer un point.
7) Conclusion ouverture Elles résument le post, tout en élargissant le sujet. C'est là quon voit si le posteur est intéressé, car c'est la partie à ne pas négliger.
8) Vocabulaire :
"Acide" : Cynique, moqueur, corrosif, attaquant, piquant, ironique, voltairien...Et bien d'autres, que l'on trouve dans un Dictionnaire.
Post : Message a but éducatif - narratif - répressif - communicatif
Orthographe/Grammaire/Syntaxe : Savoir ancien, manié par les plus sages d'entres nous. pour la touche historico-cultrelle, ces notions sont tombées en totale déshuétude à l'aube du 3ème millénaire, jugées "inutiles" par les nouvelles générations.
*Bonus* Modérateur : Ancêtre (jeune ou vieux) vénérable chargé de l'administration et du respect des règles, recevant les pleins pouvoirs dans l'exercice de ses fonction. Sa décision n'est pas contestable publiquement, mais uniquement par MP (message personnel, disponible dans la page accessible depuis le lien inclus dans son pseudo).
Guillaume - Voila comment rédiger un Post
--------------------
|