Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seraphines et ssv, Livre de St Lucius et Visage AngĂ©lique
Makai
post 15/12/05 , 14:31
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1228

Bonjour,

Voila l'une des règles speciales des seraphines est la suivante:

Visage Angélique :[i] :P

puis je place un équipement de ce style:
Livre de Saint-Lucius :[i] :P

1/Prenons maintenant une unité de 5 séraphines (dont une ssv avec livre) et de 10 Soeurs de batailles et une ssv.
Si l'on place les deux unités a moins de 6 ps,
les séraphines ont un cdt de 9 et l'autre unité de 9 ou de 10 ?
Sachant que le commandement donnée par le livre de st lucius ne peut être modifié.
Prend t'il en compte le visage Angélique des séraphines ?

2/Prenons maintenant deux unités de 5 séraphines (dont 2 ssv avec livre),
Ont-elles finalement toutes les deux que 2 cdt de 9 puisque le visage angélique ne marche pas pour une autre unité de séraphines ? mais que celui ci reste cependant non modifiable ?

Les même questions avec une saint icone sur un véhicule,
permet-il de modifié le cdt d'une escouade en accumulant les effets du Livre de St Lucius ?

Merci
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 15/12/05 , 17:02
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bah pour moi c'est sans équivoqaue. Si dans le livre de saint lucius ia marqué "non modifié" il ne peut être cumulé ni avec le visage angèlique (pffff n'importe quoi :P ) ni avec une sainte icône. Par contre tes deux unités de séraph font que leur Cd est non modifiable, mais je doute que cette config soit utile. D'autre part, j'aurais tendance à penser que le livre de machin fait aussi effet sur l'unité du porteur, mais il faut vérifier au niveau de la formulation dans le codex...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Deathstream
post 15/12/05 , 19:30
Message #3

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

Je suis d'accord avec Botrix, et suggere de ne pas utiliser le livre de st Lucius dans ton schema: pourquoi mettre une option a 20pts, alors que tes soeurs ont deja un cd a 9 avec une soeur veteran +1 si tu as des seraphines non loin, et sachant qu'avec les pouvoirs de la foi, tu peux les rendre sans peur pour un tour ou les regrouper automatiquement meme si elles sont a moins de 50%?
Autrement dit, meme si elles doivent fuir, en utilisant 1 point de foi, tu les regroupe automatiquement.
Ce qui rend les escouades de soeurs difficiles a faire fuir: la seule solution pour prendre tout les points sur tes escouades est l'extermination.
Mais toi et moi savons que les soeurs feront tout pour empecher cela....

--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants,
T'es dans le champ du viseur,
Du sabre le côté tranchant...(Lino)
User is offlinePM
Quote Post
Makai
post 16/12/05 , 0:17
Message #4

Membre no. 1228

Merci d'abord pour vos réponses,

Pour le livre de saint licius, il ne coute que 5pts... et non 20.
Ensuite son utilité premiere et de le couplé sur deux unité de serphines utilisé conjointement afin de bénificié d'un cdt de 9 non-modifiable, ce qui en soit et plus qu'utile en close.
Maintenant la ou je me pose la question, et puis-je choisir entre un cdt de 9 non modifiable distribué a 6ps de la ssv-seraphine, ou puis-je lui donné un bonus de +1 dans le cas ou par exemple l'unité bénificié deja d'un cd de 9

En gros cela revient a demandé ai-je le choix entre un equipement ou une regle speciale d'unité... (perso, je pense avoir le choix.... mais dela a le cumulé.... j'en doute)

Sinon le porteur du livre bénéficiant lui meme d'un cd de 9 non modifiable, j'en doute, car rien ne stipule dans le book cette affaire ci
Quote Post
botrix
post 16/12/05 , 12:02
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

son utilité premiere et de le couplé sur deux unité de serphines utilisé conjointement afin de bénificié d'un cdt de 9 non-modifiable, ce qui en soit et plus qu'utile en close.
ok c'est vrai c'est utile en théorie mais en pratique, moins. Parceque tes 2 escouades seront tellement proches qu'elles pourront se faire engager par la même unité. ton Cd de 9 non modifiable ne te sauveras pas face à une escouade de SM... OK elles tiendront mais ca fait cher les escouades qui ne servent qu'à ralentir. conseil: mets dans l'escouade de seraph un QG avec réacteurs et eviscerator, et plein de l-flammes. Ca te fait une escouade bien bourrine, rapide resistante avec ses 3+inv, et plus de probleme de Cd: si tu fuis avec le qg, c'est que tu le fais expres!

puis-je choisir entre un cdt de 9 non modifiable distribué a 6ps de la ssv-seraphine, ou puis-je lui donné un bonus de +1 dans le cas ou par exemple l'unité bénificié deja d'un cd de 9
pour moi, c'est clair: tu ne peux pas profiter du visage angelique. les deux effets sont présents sur tes troupes, tu n'as pas le choix, mais le livre annule le visage. Après c'est 40k les règles sont pas tres claires...

Sinon le porteur du livre bénéficiant lui meme d'un cd de 9 non modifiable, j'en doute, car rien ne stipule dans le book cette affaire ci
oula c'est pas très bien formulé... ssi tu veux dire que le porteur possède même sans le livre un Cd de 9 non modifiable, vu que le porteur dirige l'unité, toute l'unité a de base un Cd de 9 non modifiable. Si tu veux dire que tu ne sais pas si l'unité porteuse bénéficie des avantages du livre, c'est sûr c'est pas bien dit dans le codex mais le doute plane et je vois pas vraiment pourquoi l'unité qui porte un bidule gagne pas de bonus alors que les unités qui voient que l'unité porteuse possède le bidule gagent le bonus.... je sais pas si je suis bien clair la!

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Makai
post 16/12/05 , 12:58
Message #6

Membre no. 1228

ok c'est vrai c'est utile en théorie mais en pratique, moins. Parceque tes 2 escouades seront tellement proches qu'elles pourront se faire engager par la même unité. ton Cd de 9 non modifiable ne te sauveras pas face à une escouade de SM... OK elles tiendront mais ca fait cher les escouades qui ne servent qu'à ralentir. conseil: mets dans l'escouade de seraph un QG avec réacteurs et eviscerator, et plein de l-flammes. Ca te fait une escouade bien bourrine, rapide resistante avec ses 3+inv, et plus de probleme de Cd: si tu fuis avec le qg, c'est que tu le fais expres!

Alors pour les Seraph.... la config serait 2 LF ou 2 PI avec ssv eviscérator, livre de SL...
Pour info elle en remonte plus d'une escouade avec un divin guide bien placé....

secundo elles ne servent pas a ralentir mais bien a portée une offensive... (je crois bien sous-estimé)
Puis pour le dernier une chanoinesse avec eviscérator... (0) ne vaut pas le cout... une lame bénie a la rigeur et en aucun cas rejointe a l'unité de seraph sinon elle perdrait leur désengagement.... puis pour le bourrinnage une cape de st aspira pour une 2+ invulnérable un un livre pour un cd 10 non modifiable.... pour info...

Pour finir il n'est pas dit que le porteur bénéficie lui meme d'un cd de 9 non modifiable !!!
Quote Post
botrix
post 18/12/05 , 20:08
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

elles ne servent pas a ralentir mais bien a portée une offensive... (je crois bien sous-estimé)
bah écoute j'ai un ami qui les joue, et c'est pas super efficace... statistiquement, si ma mémoire est bonne sur les caracs des séraphs, 5 séraphs à poil en charge tuent 0.8333 SM/SM du ko/nécrons. Avec soeur sup et eviscerator, c'est 2 morts en charge. C'est bien faible. La solution qu'il a trouvé: mettre la chamoînesse. L'escouade se met à péter des gueules... la Lame bénie est pas mal non plus, mais je crois que l'éviscérator est quand même préférable.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 19/12/05 , 8:05
Message #8

Membre no. 651

Visage Angélique :Toute unité de l'Adepta Sororitas ayant au moins une figurine dans un rayon de 6 ps autour d'une escouade de Séraphines ajoute +1 a son Commandement jusqu'à un maximum de 10 pour tous ses test de moral et de blocage. Notez que les autre unités de Séraphines ne bénéficient pas de ce bonus et que celui-ci n'est pas cumulatif

puis je place un équipement de ce style:
Livre de Saint-Lucius :Toute unité amie dans un rayon de 6 ps peut utiliser le Commandement non modifié du porteur pour tout test de moral ou de blocage qu'elle doit effectuer

La mise en ligne de règles propre a GW et aux codex ne dois jamais figurer sur des postes. Retire sa dessuite
Avec soeur sup et eviscerator, c'est 2 morts en charge

C'est mieux que rien hien ?

Attention a l'utilisation que vous donné a ses unités elles sont la pur la contre attaque, oupour exterminer un ennemis en un tour, pas jouer les Berserks et ce prendre un unités a elle seul sans soutien !

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.