Salutations.
Tout d'abords il est à noter qu'il est fort possible de trouver une réponse à ta question sur le forum, à l'aide du moteur de recherche. De plus, je te conseillerais fortement d'améliorer ton orthographe, à l'aide du correcteur Word par exemple (touche F7), au risque de te faire modérer dans les regles.
Ensuite pour repondre à ta question, wH40K est un jeu se jouant en tour par tour (Constitué de trois phases: mouvement, tirs, assaut) à l'aide d'un système de D6. Chaque unité se confond dans une escouade ou en tant qu'entité propre (Personnage spécial), qui possede un profil, se basant sur la capacité de tir, de corps à corps, de force, d'endurance, d'initiatives ainsi que de commandement.
Il t'est possible de connaitre les regles spécifique d'une armée en achetant un Codex (De la race que tu souhaites commencer), et par la suite (voir en premier) zieuter le gros bouquin v4 qui comporte en 288 pages les regles générale pour te permettre de jouer.
Note : Il nous est impossible de te donner les regles du fait de son interdiction à la publication (Copyright tout ca).
Sinon pour plus de détails c'est
ici et
là .
Je t'invite de plus a te presenter dans la séction appropriée avant de reposter.
Bonne continuation a toi.
Asukail.Topic sans interet et trouvable sur le forum, donc fermeture du post.