Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cheveux blonds, C'est beau mais c'est dur...
Belannaer
post 18/12/05 , 14:24
Message #1

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bijour tout le monde, alors voilĂ  :
j'ai du mal à peindre des cheveux blonds, je sais pas trop quelles peintures utiliser, comment m'y prendre pour que ça rende pas trop mal, etc...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet siouplaît ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/12/05 , 11:47
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Euh, si tu veux des conseils précis et tout, va dans le WD du mois d'octobre 2005, ya Matt Parkes (je crois que c'est lui, ou alors c'est une autre pointure en peinture) qui explique comment faire des cheveux de toutes les couleurs (châtain foncé, clair, bruns, blonds, roux, blancs, etc).
Sinon alors tu peux prendre du Vomit Brown en couche de base, suivi d'un lavis de Snakebite Leather, et enfin repasser les cheveux par dessus avec du Golden Yellow (un genre de brossage à sec, mais moi j'aime pas le brossage à sec, je trouve ca trop flou, donc je le conseille pas smile.gif). Sinon, comme tu joue Hauts Elfes, tu risques de vouloir peindre beaucoup de monde en blond, donc tu peux varier les blonds en éclaircissant de temps à autres le Golden Yellow par du Bleached Bone, ca rend pas mal (genre barbare germanique ou allumeuse suédoise, au choix...).
VoilĂ .
En espérant t'avoir été d'une quelconque aide...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 19/12/05 , 14:34
Message #3

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je tiens à souligner une erreur dans ce que dit mon confrère humain, puisque c'est moi qui lui ai montré happy.gif .
Avant l'encrage de Snakebite Leather, tu dois passer du Golden Yellow sur les mèches supérieures (celles qui sont en relief). Et après l'encrage, tu passes du Golden Yellow sur les pointes des ces même mèches, jusqu'au trois quarts environ, ou plus selon ton goût.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Belannaer
post 19/12/05 , 16:54
Message #4

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Merci beaucoup, et va falloir que j'achète de la peinture moi... Enfin bon ça faisait longtemps que je devais le faire !
Je vais essayer et je vous montrerai le résultat quand j'aurai fini.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 19/12/05 , 20:34
Message #5

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Quitte Ă  parler de chevelure je vous met le tout : il y a cet article assez sympatoche sur Creafigs. En attendant qu'on ait mieux chez nous.

Afin de pouvoir faire des cheveux, il faudra passer les dry-brush dans le sens contraire des cheveux, afin de mettre en valeur la sculpture, et ne pas remplir la sculpture.

Cheveux blonds :

Lavis de brun oxyde transparent, suivis d'un dry brush très léger de jaune de cadmium, suivis d'un dry brush de blanc de titane, encore plus léger.

Cheveux bruns :

Ici vous avez le choix pour le lavis d'un brun selon l'effet désiré, vous éclaircissez avec un dry brush de jaune de naples ou de blanc de titane.

Cheveux auburns :

Lavis de Garance brune d'alizarine + une pointe de mauve, suivis d'un dry brush jaune de naple ( très léger )pour éclaircir .

Cheveux roux :

Lavis de terre de sienne brûlée, premier dry-brush de jaune oxyde de cadmium, suivis d'un dry brush de blanc de titane très léger.

Cheveux noirs :

Lavis de terre d'ombre brûlée (1/4 ) + du noir de bougie (3/4 ), pour éclaircir faites un dry brush très très léger d'ocre jaune ou de jaune de naples, suivis d'un dry brush très très léger ( encore plus que le précédent ) de blanc de titane.
Si vous voulez donner une teinte noire bleutée ( genre corbeau ) àjoutez à la base une pointe de bleu de Prusse.( attention c'est vraiment minime )
Si vous voulez donner une teinte noire avec reflet rouge, ajoutez Ă  la base une pointe de rouge Windsor. ( attention c'est vraiment minime )

Bien Ă  vous,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Belannaer
post 21/12/05 , 12:31
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Merci c'est super sympa de ta part (Ă  part que je comprends pas grand chose aux couleurs unsure.gif ).
Ce serait possible, pour ceux qui connaissent, de me dire à peu près à quoi correspondent les différentes couleurs dans le langage GW (brun oxyde transparent, jaune de cadmium, blanc de titane, jaune de naples, Garance brune d'alizarine, terre de sienne brûlée, jaune oxyde de cadmium, terre d'ombre brûlée, noir de bougie, ocre jaune, bleu de Prusse, rouge Windsor) ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.