Henry passait en revue ses troupes. La harde d'hommes bête Arrivait et ce village devait être tenu. En effet il renfermait une chapelle sacré rempli d'objets et de parchemins ancestraux qui avait appartenu aux plus grand héros de bretonnie. De plus ce village était le seul endroit ou les chevaliers pouvaient se restaurer et dormir avant d'arriver à paravon. Son fidèle cheval l'avait récemment quittes et il n'en avait pas trouvé d'autre digne de lui. De toute façon cela ne le dérangeait pas de se battre à pied. il regarda les demoiselle sortir de la chapelle. Un corps retentit, il devait tenir...pour la Roy et pour la dame...Voila on m'a preté le LA bretonnien et je me suis fait un petit (petit'

) délire
une armée bretonniene cotraire a tous ces pricipes (que du paysans, un seul heros de combat, on joue la magie)
PERSONNAGESPorteur de la grande banniere: Vertu de solicitude,banniere de guerre, morgenstern:
97ptsDemoiselle du Graal: Niv 2, Miroir d'argent, domaine de la Vie:
145 ptsDemoiselle du Graal: Niv 2, Coeur Verdoyant, domaine de la Vie:
145 ptsDemoiselle du Graal: Niv 2, Sacrement de la Dame, domaine de la Bete:
145 ptsUNITES DE BASE30 Hommes d'armes: Etat major complet:
177pts30 Hommes d'armes: Etat major complet:
177pts10 Archers:Etat major complet, brasero, armures legere:
95pts10 Archers:Etat major complet, brasero, armures legere:
95pts10 Archers:Etat major complet, brasero, armures legere:
95ptsUNITES SPECIALES5 Sergent montés: Bouclier, Etat major complets:
115pts
5 Sergent montés: Bouclier, Etat major complets:
115ptsUNITES RARES1 Trebuchet: Maitre-Charpentier:
100ptsTOTAL: 1001 pts.10 Archers:Etat major complet, brasero, armures legere:95pts
Bon c'est une armée bretonnien qui boulevese toute leur strtégie. On atends en tirant (archer, trebuchet, magie de la vie idéale puisque on tir de puis les elements de décor pendant que l'armée arrive.) on joue magie offensive (3 demoiselle niv 2)et on a surtout du paysans (60 hommes d'armes, 30 archers).Pour le Cac on essatye de tenir grace au nombre et aux pieu. La cavalerie leger fait son boulot, empeche les marches forcées (plus de tir) et finit les flancs une fois la CaC engagé. Et puis ça surprend l'adversaire qui s'y atendait pas (merd j'avis pris 15 globadiers

)
Voila c'est fun mais pourquoi ne pas tenté de la rendre jouable. J'atends vos conseils pour la rendre compétitive au max (en restant dans l'esprit paysans) et peut etre tenté le tournoi :######: (pourquoi pas

)
PS: escusez pour l'orthogrphe :whistlin: