Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [bretonnie]armée De Paysans, vous n'en reviez pas? je l'ai fait!
Thanquol
post 27/01/05 , 22:56
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478

Henry passait en revue ses troupes. La harde d'hommes bête Arrivait et ce village devait être tenu. En effet il renfermait une chapelle sacré rempli d'objets et de parchemins ancestraux qui avait appartenu aux plus grand héros de bretonnie. De plus ce village était le seul endroit ou les chevaliers pouvaient se restaurer et dormir avant d'arriver à paravon. Son fidèle cheval l'avait récemment quittes et il n'en avait pas trouvé d'autre digne de lui. De toute façon cela ne le dérangeait pas de se battre à pied. il regarda les demoiselle sortir de la chapelle. Un corps retentit, il devait tenir...pour la Roy et pour la dame...

Voila on m'a preté le LA bretonnien et je me suis fait un petit (petit' blink.gif ) délire
une armée bretonniene cotraire a tous ces pricipes (que du paysans, un seul heros de combat, on joue la magie) huh.gif

PERSONNAGES

Porteur de la grande banniere: Vertu de solicitude,banniere de guerre, morgenstern:97pts

Demoiselle du Graal: Niv 2, Miroir d'argent, domaine de la Vie:145 pts

Demoiselle du Graal: Niv 2, Coeur Verdoyant, domaine de la Vie:145 pts

Demoiselle du Graal: Niv 2, Sacrement de la Dame, domaine de la Bete:145 pts

UNITES DE BASE

30 Hommes d'armes: Etat major complet:177pts

30 Hommes d'armes: Etat major complet:177pts

10 Archers:Etat major complet, brasero, armures legere:95pts

UNITES SPECIALES

5 Sergent montés: Bouclier, Etat major complets:115pts

5 Sergent montés
: Bouclier, Etat major complets:115pts

UNITES RARES

1 Trebuchet: Maitre-Charpentier:100pts

TOTAL: 1001 pts.10 Archers:Etat major complet, brasero, armures legere:95pts

Bon c'est une armée bretonnien qui boulevese toute leur strtégie. On atends en tirant (archer, trebuchet, magie de la vie idéale puisque on tir de puis les elements de décor pendant que l'armée arrive.) on joue magie offensive (3 demoiselle niv 2)et on a surtout du paysans (60 hommes d'armes, 30 archers).Pour le Cac on essatye de tenir grace au nombre et aux pieu. La cavalerie leger fait son boulot, empeche les marches forcées (plus de tir) et finit les flancs une fois la CaC engagé. Et puis ça surprend l'adversaire qui s'y atendait pas (merd j'avis pris 15 globadiers sad.gif )

Voila c'est fun mais pourquoi ne pas tenté de la rendre jouable. J'atends vos conseils pour la rendre compétitive au max (en restant dans l'esprit paysans) et peut etre tenté le tournoi :######: (pourquoi pas wink.gif )

PS: escusez pour l'orthogrphe :whistlin:

--------------------
Tuez un homme, vous ête un meurtrier
Tuez-en dix, vous ête un monstre
Tuez-en cent, vous ête un heros
tuez-en dix-mille, vous ête un conquerant
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 27/01/05 , 23:06
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

C'est surtout une liste totalement illégale, en effet, il te faut un minimum d'une unité de chevaliers du roiyaume dans chaque armée de bretonniens...
Et c'est marqué dans le codex au dessus de chevaliers du royaume...
Sinon si on veut forcer un tant soit peu sur la paysannerie, le héros avec vertu de sollicitude est indispensables pour transmettre son commandement.
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
nuggets
post 27/01/05 , 23:08
Message #3

Membre no. 734

salut!

je ne joue pas bretonniens mais je pense que dans un tournoi, cette liste ne passera pas.

mais c'est trop drole car le type il s'attens a voir plein de cavaliers et pof! ######

voila

--------------------
LES HOMMES LEZARD, C EST LES MEILLEURS!!!!
il y a rien a dire sur cela!!!!!!!

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

PS: a bas les haut elfes!!
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 27/01/05 , 23:14
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

je ne joue pas bretonniens mais je pense que dans un tournoi, cette liste ne passera pas.

Je ne voit pas pourquoi, même si c'était légal c'est loin d'être méchant et c'est bien fun à jouer si ce n'est la magie un peu forte.
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Deathwing
post 28/01/05 , 10:20
Message #5

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

C'est vraiment un délire alors!

Pour continuer là-dedans, tu devrais remplacer l'unique chevalier par un chef de village dont tu créerait les carac (celles d'un cehf gob par exemple). Et pof tu as une armée 100% paysans bretonniens (mis à part les demoiselles du graal).

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 27/05/05 , 12:36
Message #6

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Tu pourrais la rendre plus fiable en incluant une unité de pelerin; Ce sont des paysans (un peu barge je te l'accorde) , mais il te faut alors alors donné le serment du graal a ton unique heros.

PS: Tu sonnes du CORPS toi?

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
serviteur de l'empereur
post 28/05/05 , 0:39
Message #7

Membre no. 861

Tu pourrais considérer le général comme un nobliau qui viendrait soutenir sa piétaille avec ses gardes du corps (ce qui régle le problème des 1+ chevaliers du royaumes), en plus, une seule unité de chevalier ne dénature pas trop ton thème (je trouve) surtout que ce n'est pas une unité rouleau compresseur ultime et en plus ça rend ton armée un peu plus flexible.

J'ai aussi entendu parler de chevaliers du graal qui vivaient en ermites, protégeant les lieux saints de la dame du lac.
Si ton village est situé près d'un d'entre eux (ce qui est très probable car il ya plein de lieux saints de la dame en bretonnie et fonder un village près de l'un d'entre eux est considéré comme un bon présage), l'ermite (un paladin avec serment du graal et vertu de sollicitude, par exemple) peut se joindre à ton armée pour mieux protéger son sanctuaire.

Voilà quelques idées que j'ai alors que je ne parviens pas à m'endormir: j'espère qu'elles sont cohérentes.

--------------------
Bien que les artifices du mal soient légion, un coup de bolter reste tout aussi mortel.
User is offlinePM
Quote Post
theworld
post 28/12/05 , 12:59
Message #8

Membre no. 1248

j'ai deja essayer,c'est pas une bonne idée cela ne marche pas mais vraiment pas c'est la seul partie que j'ai perdu (massacre) ac les bretonniens.
je recommencerai jamais
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/12/05 , 3:53
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon, d'un point de vue strictement vilain et pas gentil pour le dernier message, je te dirai que le topic date de 6 mois au mieux (un an au pire), donc ca commence à dater : pas bon de réouvrir un vieux sujet, surtout sans apporter vraiment d'éclairage nouveau...
Enfin bon, pour revenir au sujet, j'y ai moi aussi réfléchi, et je songeais à écrire des règles pour des héros de la paysannerie, des genre de demi-Héros pour mener les vagues de paysans (dont je suis un fervent partisan).

Héros de la Paysannerie
Vous pouvez prendre jusqu'à deux Héros de la Paysannerie par choix de Héros.
Bailli : 40pts
M CC CT F E PV I A Cd
4 - 4 - 3- 3 3-2- 3-2-7
-Equipement : Arme de Base, Armure Légère, Hallebarde, Bouclier.
Un Bailli peut échanger sa Hallebarde contre une arme de base additionnelle sans coût supplémentaire.
-Règles spéciales : toute unité soumise à la règle Devoir du Paysan située dans un rayon de 12 pas du Bailli peut utiliser son Cd pour tous ses tests de Cd.
Garde-Chasse : 45pts
M CC CT F E PV I A Cd
4 - 4 - 4- 3 3-2- 3-2-6
-Equipement : Arme de Base, Armure Légère, Arc Long, Bouclier.
-Règles Spéciales : Chaque Garde-Chasse augmente de 1 le nombre d'unités d'Archers pouvant être déployés en Tirailleurs (au coût habituel).
Une unité d'Archers Tirailleurs de l'armée peut être promue unité de Pisteurs(+1pt/fig). La limite de l'unité devient 5-20. Ils doivent être accompagnés d'un Garde-Chasse, qui coute alors+10pts. Le Garde-Chasse et les Pisteurs peuvent être déployés en Eclaireurs. Ils doivent être déployés au même endroit, mais sont libres d'agir indépendament au cours de la bataille.

Voilà. J'espère avoir pas fait ca trop bill. En fait j'y avais vaguement réfléchi, mais jamais par écrit vraiment...Donc je sais pas, c'est vrai que le fait de pouvoir mettre plusieurs unités d'Archers en Tirailleurs risque d'être chiant pour l'adversaire...Enfin je sais pas trop.
Titi

--------------------
Quote Post
Haaziel
post 29/12/05 , 9:33
Message #10

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Mouais ... pas mal ^^
Ca me fait penser à mes années actives où je voulais me faire absolument une armée exclusive gobelins ! (J'aime pas les orques)

Mais reste que une bonne grosse unité d'élite protégée par une unité sacrifiable viendra faire très mal une fois au contact ...
Enfin selon moi le nombre n'a jamais été le plus déterminant (en même temps tu me dira c'est pas un guerrier du chaos qui va se baser sur le nombre :P )

Par contre le fun ultime c'est de confronter cette liste à une liste à peu près similaire !
Du genre paysans bretoniens contre armée de gobs !

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.