Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le trone du dragon "Tad Williams", Si vous ne savez pas quoi lire...
Aragorn 33
post 02/01/06 , 14:57
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bordeaux (33) et toulouse (31)
Membre no. 1254

Allez pour mon premier sujet il me tiens à coeur de vous parler du premier tome de la saga de la ligue du parchemin.
Avant toute chose commençons par vous recopier le petit résumé figurant en 4eme de couverture:

Simon, quatorze ans n'as jamis quitté le chateau du Hayholt ou il a grandi dans les jupes des chambrieres. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable.
Un mystère plane sur le grand chateau. Le roi jean tueur du dragon shurakai, et souverain de toute les nations humaines, est a l'agonie. Bientôt son fils ainé, le prince Elias, ira sièger sur le trône du dragon. Et des complots se trame dans l'ombre (heureusement sinon il n'y aurait pas d'histoire ^^ ). La mort du roi jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice...
En fait, c'est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt qui à crée le malaise. Les sithis ancien maîtres de la terre ont brusquement disparu. Seraient-ils morts' peu plausible ils sont immortels.
Alors, il ya probleme, et Simon n'en sait rien. Seule une socièté plus ou moins secrète, la ligue du parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des épées du pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu

Voila pour le petit résumé. Maintenant je vas y apporté une touche un peu plus personnel. Que dire? Sinon que tad Williams est un auteur injustement méconnu du grand public... Car ce livre est une pure merveille. Les amateurs de fantasy seront ravis en lisant ce livre. Car non content de conserver l'ésprit du merveilleux, l'auteur s'est permis le luxe de se créer un monde nouveau basé en partant du moyen age. En effet exit les nains les elfes... bienvenue aux sithis, et au nouvelles peuplade humains ( Rimmeurseulte, nabbanais etc etc d'ailleurs à propos de création d'un monde nouveau ça me fait penser à quelqu'un... mais bon je n'irai pas jusqua le comparer à Mr T.....n ^^ ) L'intrigue est bien ficelé, avec pas mal de rebondissements. Ami lecteur, Si vous ne savez pas quoi faire d'une de ces longues soirées d'hiver n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous! smile.gif Vous verrez: C'est littéralement un plaisir de suivre les péripéties d'un héros simplet même parfois un peu idiot dans ces actions, je le recconnai. Mais quoiqu'il fasse on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour ce jeune homme curieux et dépassé par les évenements. Ce livre est aussi à conseillé pour les amateurs d'intrigue relativement compliqué. Voila je crois que j'ai dis tout ce que j'ai put sans vous dévoiler l'histoire.
Par ailleurs si des gens connaisse se livre n'hésitez pas à laisser vos impressions!

Ah si! J'oubliai: Il est suivi d'un second tome, pour ceux que ça intéresse. Malheureusement je ne peux pas vous en parlez car je viens juste de me l'acheter...

Bonne lecture!

Aragorn

--------------------
Farenheit 451: La température à laquelle un livre s'enflamme et se consume Ray Bradbury
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathstream
post 03/01/06 , 14:28
Message #2

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

Y'a pas a dire, Tad Williams, c'est du bon....
Scenar beton, bien ecrit....
A conseiller a tous nos lecteurs!

--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants,
T'es dans le champ du viseur,
Du sabre le côté tranchant...(Lino)
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 05/01/06 , 22:41
Message #3

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Arf, je sais pas combien de fois ca fait que je dis ca depuis que je lis le trone de fer, mais bon, allons y pour un enieme ^^ "Ca a l'air cool, faudra que je m'y mette quand j'aurais fini le trone de fer..." Enfin bon, j'arrive au bout, j'en suis au 6e, et j'avance a grand pas. Donc merci a toi de nous avoir fait decouvrir ce livre, j'espere que je le trouverai a la hauteur de ton enthousiasme a en parler.

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Bahamut lord dragon
post 21/02/06 , 17:49
Message #4

Membre no. 1343

Autant j'ai adoré l'histoire de Simon dans le Roi de l'orage autant Autremonde je trouve ça imbuvable.

(Faut dire aussi que je me prénomme Simon, ça aide ^^)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.