|
|
Eclaircissement SM, Quelques questions pour le Dex SM
Réponse(s)(1 - 10)
| Gyaume83 |
05/01/06 , 17:50
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
QUOTE peut on lui acheter un pistolet bolter à 1 pts pour remplacer le dit bolter et lui faire bénéficier de ce fait d'une attaque en plus' C'est marqué qu'il peut se servir dans l'arsenal pour le coût indiqué, donc oui. Le clergé de Mars est généreux envers ses membres spoucieux d'apporter la juste parole dans les galaxies. QUOTE Jouant Ultramarine, meme question avec un garde d'honneur rajouter dans une escouade (je ne pense pas mais je demande quand meme)? Non, tu pensais juste. QUOTE Question pur Ultra, peut on jouer des vétérans des guerres tyraniques et des gardes d'honneur (rajoutés dans une escouade) en tournoi? Ca dépend des règles, si rien n'est précisé, tu peux en inclure comme décrit dans les règles. Pour la dernière question je n'ai pas de réponse malheuresement. Néanmoiuns, il me semblerait logique que ce soit un GP qui morfle en premier, ces derniers étant majoritaires. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Solcarnus |
05/01/06 , 18:33
|
Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

|
QUOTE Pour la dernière question je n'ai pas de réponse malheuresement. Néanmoiuns, il me semblerait logique que ce soit un GP qui morfle en premier, ces derniers étant majoritaires.
Alors j'ai exactement le même problème que toi, jouant moi même Ultra et mon grand rival Ulthwé et son conseil de chattards. Je te donne ici mon interprétation (qui n'est pas une vérité absolue, mais qui nous a semblée juste et équitable). Elle rejoint partiellement celle de Gyaume. Euh, tu as utilisé l'endurance de 4 pour déterminé quelles figurines sont retirées, donc les pertes sont attribuées prioritairement aux figurines possedant une endurance de 4 ET au contact de tes figurines (car il est stipulé dans les règles qu'on retire d'abord les pertes aux contact), puis tu passes aux archontes en contact. Si toutes les figouzes au contact sont retirées et qu'il y a des blessures supplementaires, tu retires les figs qui ne sont pas au contact en commencant par celles ayant l'endurance majoritaires. Ceci est vrai quelque soit l'arme, mort instantanée ou pas. ++
--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
|
 |
|
| Solcarnus |
06/01/06 , 11:37
|
Membre no. 1112

|
Oula Effectivement, mon petit cerveau, vieux et fatigué, a fait une petite confusion avec la V3...
On ne retire donc pas les pertes au socle à socle prioritairement. Les jets pour blesser utilisent l'endurance majoritaire de l'unité.
Par exemple, pour un conseil des prescients de 3GP et 2archontes, tu lui inflige 4touches. Les jets pour blesser sont résolus par rapport à l'endurance majoritaire (ici 4), et les sauvegarde idem (ici 4+). Le joueur eldar retire ensuite les pertes en choisissant les figurines retirer (en toute logique, il enlèvera en priorité les archontes).
La seule exeption qui te permette de cibler spécifiquement une figurine est que tu obtiennes un nombre de blessures supérieur ou égal au nombre de figurine que comprend l'unité ciblée (au tir comme au CaC). Donc pour reprendre le même exemple, un Conseil de 3GP et 2archontes subit 5 touches de gantelet énergétique, les 5 blessent. Tu décide alors d'attribuer une des touches à une figurine de ton choix (un des GP surement), et le joueur eldar effectue son jet de sauvegarde pour cette figurine. Il effectue ensuite les 4 autres sauvegardes ensemble et retire les pertes en choisissant lui même les figurines...
++
--------------------
|
 |
|
| Solcarnus |
06/01/06 , 15:37
|
Membre no. 1112

|
Non, desolé de te decevoir, cette fois ci je suis sur de moi. J'ai bien pris la peine de regarder les règles de retrait des pertes ( elles se trouvent dans la section tir, et il est précisé ensuite que les mêmes s'appliquent au Cac). Ces règles sont volontairement simples et très génériques, et sont concues pour fonctionner à la fois au tir et au Cac. C'est pour cela que dans un cas particulier comme celui du conseil des prescients, elles ne collent pas particulièrement à la réalité. Ce qu'il faut te dire, c'est que la situation sur la table de jeu ne reflète pas la réalité, et que les règles essaient de tenir compte de cela tout en restant simple, en essayant d'englober tout les cas de figures possibles, et en même temps de rester équilibrées. En réalité les figurines sont beaucoup plus mobiles, se déplacent toutes en même temps, au Cac encore plus qu'à d'autres moment, ramassent les armes des morts quand c'est possible, protègent leurs chefs... QUOTE Un conseil, ne cherche pas la logique dans les régles GW, tu risques détre déçu.
..... Il y a plein d'abberations comme celle-ci : par exemple: les pertes infligées par une arme à gabarit peuvent être retirées parmis les figurines de l'unité ne se trouvant pas sous le gabarit. Une arme d'artillerie (pas à estimation) peut toucher une unité qu'elle ne voit pas si la déviation lui est favorable la liste est longue.... Pour lutter contre le conseil des precieux, je te donne le remède ultime : assassin...(Callidus ou Culexus). sinon, en moins ultime, tu as l'archiviste, qui avec sa coiffe psychique peut tenter d'annuler les pouvoirs psy adverses. Le plus facile (et marrant) étant bien sur d'annuler les pouvoirs augmentation des archontes, pour l'empêcher au dernier moment de lancer des guides, chances ou guerres mentales sur les unités proches. Et bien sur, ne pas oublier d'essayer d'annuler le pouvoir chance qui va affecter les prescients eux-mêmes. Si tu y arrives, il deviennent très faciles à tuer à coups de bolters.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |