Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'enfant de nulle part "Roger Zelazny", Son premier livre...
Aragorn 33
post 06/01/06 , 0:35
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bordeaux (33) et toulouse (31)
Membre no. 1254

Salut Ă  tous,
Je n'ai put résister à l'envie de vous présentez ce bouquin pour ce qui ne savent vraiment pas quoi lire... ^^ Car saviez vous que Zelazny à écrit d'autres livres que ceux de la saga des princes d'ambres' Certainement. Mais avez vous déja lu "L'enfant de nulle part"? Rien n'est moins sur... Et pourtant ce livre ne vola pas son prix victor hugo (remporté à égalité avec Dune de Herbert en 1965 ), une histoire bien construite, mélangant monde imaginaire et monde réel, enfin bref du Roger ZELAZNY, tout simplement! smile.gif

Voila le petit résumé de la quatrième de couverture :
La bataille fut totale, le Clan detson annihilé par la magie du vieux Mor et ses armées de centaures. Tous ont péri à l'execption du dernier né, Pol, que personne n'a pu se résoudre à égorger. Le voila banni dans un univers parallèle: le nôtre. En contrepartie, Mark un bébé de la terre lui es substitué afin de conserver un équilibre. Bien des années s'écoulent avant que Mor ne comprenne son erreur: Mark rejeté par le monde médiéval, menace de devenir un danger avec ces inventions toujours plus sophistiquées. Mais le vieux magicien se meurt, aussi rappelle t-il à lui Pol, l'enfant magique élevé sur terre. Lui seul est en mesure de contrer son "jumeau". S'engage alors un combat sans merci entre les deux hommes, celui de la magie contre la technologie, des dragons contre les avions de chasse.

Autant le livre de Tad WILLIAMS, que je vous est présenté il ya quelques jours, s'adressait bien évidemment aux lecteurs de fantasy; Autant la, il s'adresse plus largement aux amateurs de grands livres (oui je sais je suis impartial dans mes discours , j'aurai très bien plus dire science fiction mais que voulez vous... ^^). Ce livre mélange vraiment très subtilement monde merveilleux et monde futuriste. Ce qui nous donne quelque chose de vraiment détonant. Amis lecteurs, vous n'avez justement pas à craindre ce mélange des genres qui peut sembler dangereux. Car Roger ZELAZNY nous à tout simplement contocter un chef d'oeuvre, à aucun moment on se dit que ce bouquin est mal fait qu'il aurait put rester plus classique etc etc.
De plus ce livre nous montre bien l'incompréhension qui règne fatalement entre deux mondes totalement différents. Refus de se comprendre qui pourrai bien déboucher sur... enfin je ne veux pas vous gacher le plaisir de le lire ^^. Ah aussi: l'histoire est bien moins longue que le cycle des princes d'ambres. En effet l'enfant de nulle part ne comporte "que" 270 pages et franc sorcier ,qui est sa suite, à peu près autant. Ce qui le rends d'autant plus facile à lire. Les deux tomes sont désormaient diponible sdans un seul bouquin aux éditions FOLIO SF. D'ailleurs le second tome est moins fort que le premier, beaucoup plus classique. En effet les deux protagonistes utilisentles mêmes armes (Magie ou technologie, je ne me souviens plus très bien wink.gif ) Mais cela reste un bon livre, ne vous inquietez pas, écrit pas un des maître de la science fiction...

Voila, Bonne lecture Ă  tous!

Aragorn

--------------------
Farenheit 451: La température à laquelle un livre s'enflamme et se consume Ray Bradbury
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
folken lacour de fanel
post 14/02/06 , 16:37
Message #2

Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

C'est vrai que zelazny est un maitre!
et que ce livre est tout bonnement genial!
a tu lus les autres'

--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
User is offlinePM
Quote Post
Bahamut lord dragon
post 21/02/06 , 17:29
Message #3

Membre no. 1343

J'ai trouvé ce livre très sympa mais je trouve cependant que le côté "futuriste" ou plutôt industriel est anecedotique. En soi il n'apporte pas tant que ça au récit...
Mais bon j'aime bien alors ^^

J'ai moins apprécié Franc-Sorcier... C'est un peu le Syndrome toujours plus.... En gros, dans la "l'enfant venu..." , on nous dépeint des personnages et objets super puissants et dans la suite ben on se rends compte que c'est de la pacotille.... En fait c'est surtout le coup du monde démoniaco-lovecraftien qui me dérange, ça fait lapin sorti d'un chapeau... Mais bon je suis médisant ^^.
User is offlinePM
Quote Post
Aragorn 33
post 21/02/06 , 21:30
Message #4

Lieu : Bordeaux (33) et toulouse (31)
Membre no. 1254

Il est vrai que dans son ensemble, franc sorcier est moins bien réussi (victime du syndrome toujours plus comme tu le dis) que le premier tome, mais il reste tout de même d'un niveau plus que correct. Globalement se bouquin reste très très bien, rempli de bonnes surprises. Comment as-tu trouvé la chose omniciente du Tome 2? Personellement je trouve l'idée sympa, car cela nous fait voir l'histoire sous un autre angle. De plus elle nous apprends à relativiser...
Dur Dur de parler d'un bouquin sans révéler l'histoire!
Aragorn

PS: Oups 'ai oublié de te répondre folken! désolé. Bien sur je n'ai pas lut que ce bouquin de zelazny: J'ai dévoré la saga des princes d'ambres, et j'ai aussi lut, il ya fort longtemps "toi l'immortel" qui m'a laissé un bon souvenir. Seulement il faudrait que je le relise car je ne me souviens plus trop... unsure.gif

--------------------
Farenheit 451: La température à laquelle un livre s'enflamme et se consume Ray Bradbury
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bahamut lord dragon
post 22/02/06 , 0:21
Message #5

Membre no. 1343

Un autre bouquin excellent de Roger Zelazny (accompagné de sa femme (enfin il me semble) Jane Lindskold : Lord Demon

On suit l'histoire d'un démon asiatique confronté à un combat contre les forces du bien (qui ne sont pas si bien que ça), très rafraichissant et bien écrit, c'est un roman rapide à lire rempli d'humour et de clin d'oeil (le monde parallèle où vont toutes les chaussettes perdues ^^)... Bref c'est vraiment sympa.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.