Alors a 1000 pts d'abord:
- Chapelin avec crozius, rosarius, crux et pistolet bolter : 101 pts
Je ne sors jamais le mien sans griffes, avec les regles de relance en charge, c'est ultraboeuf.
-Escouade de commandement : 200 pts
- 1 S.M avec crux : 25 pts
- 1 Apothicaire avec crux : 25 pts
- 1 Porte Etendard avec crux et épée énergétique : 60 pts
- 1 Champion avec crux : 45 pts
- 1 Sergent avec crux et gantelet : 45 pts
Je prefere les veterans. Certes ils ne donnent pas la competence a ton chap, mais c'est moins cher:
-esc de commandement: 200 pts, 1 apothicaire, 2 epees energetiques et un gantelet, 5 gus
-esc de veteran:160 pts, 2 epees et 1 gantelet.
En gros, tu paye 40 pts ton apo et le fait de filer la competence a ton chap. bof bof.
- 5 S.M : 5*15 pts
- 1 S.M avec lance flamme : 21pts
Vois pas l'interet, 6 gus qui se baladent a pate sur le champ de bataille, avec un lance flamme... Soit tu leur met un laser la place du flammeur, soit tu les embarque dans un rhino ou un razor.
- Escouade Tactique : 80 pts
- 4 S.M : 5*15 pts
- 1 S.M avec bolter lourd : 20pts
Mouai, quoi que je prefere leur mettre un lance missile, ca peut ne pas etre mal.
-Escouade Tactique : 85 pts
- 4 S.M : 4*15 pts
- 1 S.M avec lance missile : 25pts
No problemo, c'est du bon.
- 1 Land speeder avec multi-fuseur : 65 pts
- Escouade de 3 Motos d'assaut avec Bolters lourds : 150 pts
Niet niet. Tes motos auront pas vraiment d'impact, et ton speeder va se sentir bien seul. Met plutot 2, voir 3 speeder, avec canon d'assaut, et a la limite une moto avec multi fuseur.
- 1 Predator Annihilator avec tourelles laser de flanc : 145 pts
Ce Pred me laisse perplexe. Fut un temps je sortais jamais sans, pis j'ai remarque qu'il se faisait toujours dezingue des le debut, des fois sans pouvoir tirer. En meme temps c'est normal, 3 CL, y a de quoi faire peur. Donc bon, moi je prefere 2 mini dev, y a un CL de moins, c'est un peu plus cher, mais au moins c'est vachement plus solide, et en cas de besoin ca peut prendre des objectifs, engluer une squade etc...
Bon passons au 1500 pts.
- Capitaine avec paire de griffes énergétique et crux : 105 pts
- charge féroce à 1 fig suppléméntaire : 3pts
Arf, malheureux ! Ne met pas deux QG dans une seule squade. C'est vachement boeuf a la charge, mais imagine que ton rhino pete sur un coup de bolter chanceux (et oui, sur un cote, deux 6 a la suite et ca pete...) Donc je serais toi je passerai dans une squade d'assaur (que tu va rajouter pour l'occaz du passage a 1500) pour donner bien de l'impact, et ton capitaine prendra sa place dans ta squade de commandement (qui ferais d'etre une de vet, mais bon..)
- Escouade Tactique : 80 pts
- 4 S.M : 5*15 pts
- 1 S.M avec bolter lourd : 20pts
-Escouade Tactique : 85 pts
- 4 S.M : 4*15 pts
- 1 S.M avec lance missile : 25pts
Ne met que celle au lance missile, et prends les pts gagnes pour rajouter des gus dans ta squade d'assaut. 5 gars n'arriveront et jamais, et ca n'aurait pas de punch meme si ca arrive.
- 1 Predator Annihilator avec tourelles laser de flanc : 145 pts
Encore un ?!

T'en a eu tout un camion en destocage ou quoi ? nan serieux, je pense qu'un wywy ou un vindic serait plus rentable ici, voir meme une deva avec 3 lance missile et 6 gus.
shaman-je retourne regarder mon match