Je trouve que pour une armée de la raven guard il ya peu de space marine d'assaut (8 alors que l'armée est basé sur ça à la base)
QUOTE
1 capitaine (60 pts)
paire de griffes éclaire (30 pts)
crux terminatus (15 pts)
grenades Ă fragmentations (1 pts)
réacteur dorsaux (20 pts)
total 126 points
perso j'ai toujours préférer mettre un chapelain dans une armée tourné vers l'assaut grâce à ses litanies alors que l'officier est plus propice a une armée orienté tir
QUOTE
1 escouade tactique de 7 spaces marines plus un sergent (120 pts)
bloter pour 6 spaces marines et pistolet bloter plus épée tronçonneuse pour le sergent
ils ont tous des grenades à fragmentations (8 pts), un lance plasma (10 pts) et charge féroce (24 pts)
total 162 points
1 escouades de 7 scouts plus un sergent (65 pts)
4 des space marine un pistolet bloter plus une arme de corps Ă corps et 4 sniper (20 pts)
total 124 points
les scout rien a redire par contre je remplacerai bien ton escouade tactique par une escouade d'assaut, car en plus tone escouade a charge féroce mais ce balade a patte et a des amres de tir rapide donc soit tu tir soit tu charge donc soit charge féroce est inutile soit tu remplace les arme de tir rapide par des armes de cà c (grâce aux traits de chapitre)
QUOTE
Elite
1 dreadnought 105 points
1 escouade d'assaut de 8 spaces marines plus un sergent vétéran (132 pts)
Tous les spaces marines ont une épée tronçonneuse et 6 d'entre eux ont un pistolet bloter et les 2 derniers un pistolet à plasma (10 pts).
Le sergent vétéran a un crux terminatus (15 pts)
1 pistolet Ă plasma (10 pts)
1 épée énergétique (10 pts)
grenades antichar (9 pts)
charge féroce (27 pts)
ils ont tous des grenades Ă fragmentations
(suivant l'adversaire je met un sergent vétéran avec bouclier tempéte et gantelet énergétique)*
total 279 points (284 pts)*
rien a dire sur l'escouade d'assaut par contre le dreadnoght est un aimant a tir, ne t'attend pas Ă des miracles avec lui.
QUOTE
1 escoude de dévastator de 7 spaces marines et un sergent (120 pts)
1 canon laser (35 pts)
2 bolter lourd (30pts)
1 lance-missiles (20 pts)
3 bolter
1 pistolet bolter et une épée tonçonneuse pour le sergent
total 205 points
il faut surtout pas melanger les genres dans une escouade devastator, car si tu tir au CL sur un char ton bolter lourd sera inutile et inversement si tu vise de la troupaille, il vaut mieux mettre 4 lance missilles car ils sont efficaces contre tous.
Je trouve le fond pas mal pour ta liste mais je pense qu'il faut juste changer un ou deux trucs