Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [EM] 2000pts, besoin d aide contre des nains
archaonin
post 17/01/06 , 20:14
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1216

Bonjour a tous et merci a ceux qui m ont aidés a faire ma dernière armée (cela m a permis de massacré ces vilains hauts elfes. :P )
Au vue de vos excellents conseils je vous soumet cette armée, attention ce n est pas le même adversaire se sera cette fois ci un nain acharné qui estime très très bien.
Mon armée est assez basée sur le tir et sur la magie enfin bon la voila :

Personnage : 485 pts
Comte avec armure de fer météorique = 110 pts
dans les hallebardiers

Sorcier niv 2 avec 1 pierre de pouvoir et le bâton de sorcier = 135
dans les arquebusiers

Sorcier niv 2 avec 1 pierre de pouvoir = 120
dans les arbalétrier

peut être avec un canon

Unités de base : 961 pts
25 hallebardiers EM et bannière griffon = 215 pts

25 épéistes EMC = 200

16 arquebusiers MC = 138

16 arbalétriers MC = 138

5 chevaliers du CI avec EMC = 170

10 chasseurs = 100 pts

Unités spéciales : 424 pts
Canon = 100 pts

Canon = 100 pts

5 pistoliers avec TE et pistolet a répétition = 112 pts

Unités rares : 125 pts
Un canon feu de l enfer = 125 pts

Dés de pouvoir : 8

TOTAL : 1995 pts

Tactique assez simple je vais essayer de l affaiblir pendant 2 tour et lui foncer dessus les tours restant en espérant que cela suffise wink.gif .C est un peu moyen mais je compte sur vous pour m aider rolleyes.gif

--------------------
j aime bien les elfes ça craque sous le marteau
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 17/01/06 , 21:58
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Comte avec armure de fer météorique = 110 pts
dans les hallebardiers

Mets-lui une arme lourde ou au moins une hallebarde.
peut être avec un canon

Évite le canon, je suis pas sûr que le sorcier survive aux incidents de tirs (à reconfirmer...)

Mets-en plus ou enlève les. Contre du nain, le seul intérêts qu'ils auront pourra être la charge par derrière...si il en reste assez. Ils n'ont pas assez d'impact pour faire de gros dégâts.

Si tu ne comptes pas les engager au corps à corps, tu peux remplacer le pistolet par une arquebuse (portée 24 pas)

Maintenant, pour s'occuper des machines de guerre : chasseurs, pistoliers, chevaliers, canons.
Le Feu d'Enfer devrait plutôt tirer sur des guerriers, arbalétriers, arquebusiers, mineurs...un peu moins sur des Brises-Fer (sauvegarde à 3+ au tir, normalement), sauf à courte portée.
Si ton adversaire utilise les nouvelles règles de nains, arrange-toi pour lui faire utiliser sa Pierre de Serment, fuir et le bombarder avec tout ce que tu as.
Sinon, tu peux utiliser le Domaine des Cieux (Foudre d'Uranon= pas de sauvegarde, ooooh) ou de la Lumière (difficile de tirer à la Baliste avec une CT de 1...).
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 17/01/06 , 22:21
Message #3

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Je pense de plus que le full magie n'est pas forcémnt top contre du nain, vu qu'il pourra probablement dissiper bcp de sorts, je te conseille donc de jouer masse infanterie vu que, comme le dit Doomsword, les chevaliers seront peu utiles. Fce aux nains, il faut les considérer comme de la cavalerie légère: faisant pencher la balance en chargeant de flanc une unité déja engagée, mais incapables de s'en sortir tous seuls. Quant à utiliser cette tactique avec de la cavalerie légère, n'y penses pas: ils chargeront et se feront suffisament décimer pour te faire passer à PU 4...

les canons seront plus qu'utiles, vu qu'ils peuvent détruire de loin les machines de guerre naines.

Je te suggère donc:
. pas de sorciers
. beaucoup plus de troupes, de préférence de gros pavés et plein d'arquebusiers
.moins de pistoliers et plus de canons (plus efficaces pour détruire l'artillerie ennemie)
.un autre feu d'enfer!

la tactique: tu te terres dans ton bord de table. Tu allumes ses machines de guerre, puis ses unités avec tes canons et tes tireurs. Quand il arrivera au contact (ca peut être long :P ), il devra se taper des gros pavés qui à priori seront en supériorité numériue... En théorie c'est dans la poche, si tu arrives à rester hors de portée de ses machines de guerre et si tu estimes correctement avec tes canons sans faire trop de misfire. Une grande bannière pourrait peut-être servir.

voila bonne chance!

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 18/01/06 , 14:35
Message #4

Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

Ah je vois que l'humain veut tuer du nain... bon bein exeptionnelement je vais aider et oui ça m'arrive de ne pas être chiant wink.gif

Je pense de plus que le full magie n'est pas forcément top contre du nain, vu qu'il pourra probablement dissiper bcp de sorts

Si il joue avec un maitre des runes il aura a peu près 6dés de dissipation (4 de base, +1 pour le maître des runes ou +2 si c'est un seigneur et je pense la rune majeure d'équilibre +1 pour lui et -1 de pouvoir pour toi). Sinon il va peut être sortir une enclume donc attention, il pourra faire un mouvement supplémentaire pendant la phase de tir, relancé ses tests de moral, ou te mettre 1D6 touches de force 4 a n'importe laquelle de tes unités, donc prudence...

Mets-en plus ou enlève les. Contre du nain, le seul intérêts qu'ils auront pourra être la charge par derrière...si il en reste assez. Ils n'ont pas assez d'impact pour faire de gros dégâts.

Je pense qu'il vaudrait mieux en mettre 2 et combiner leurs charges sur une même unité.

beaucoup plus de troupes, de préférence de gros pavés et plein d'arquebusiers

Oui mais il ne faut pas privilégier le nombre plutôt que la qualité, car l'infanterie naine est résistante avec son endurance de 4. Si il utilise des longues barbes ils auront en plus une CC de 5 et une force de 4. Il utilisera probablement aussi des guerriers avec armes lourdes, donc F5.
Les arquebusiers bonnes idée mets en pas mal car avec leur -2 a la sauvegarde, ça peut faire des ravages.

la tactique: tu te terres dans ton bord de table. Tu allumes ses machines de guerre, puis ses unités avec tes canons et tes tireurs. Quand il arrivera au contact (ça peut être long  )

Je pense qu'il va utiliser la même tactique donc vise en priorité ses troupes de tirs, car quand il ne pourra plus te canarder il avancera.

Quelques conseils:
-Fait attention a tes arrières car a coups sur il va rentrer des mineurs donc si il a un peu de chance au second tour ils débarquent a l'arrière de tes machines. Leur point faible c'est de n'avoir qu'une sauvegarde de 5+ donc si tu les plombes avec tes arquebusiers c'est bon.
-évite les défis car son thane ou son seigneur aura probablement une sauvegarde de 1+ relancable... Ou bien autres équipements tous aussi efficaces... Donc ton "petit" seigneur humains va pas etre a la hauteur
-dernière chose, soi bien sur de pouvoir largement charger son unité, car sa meilleure unités (marteliers, brise-fers...) aura probablement une rune de lenteur, qui fait retirer 1D6 pas a l'unités qui charge donc si après ta cavelerie se prends une charge, elle n'aura plus on bonus de force en charge.

Thorgrim_ n'empêche que bonne chance au nain!!! Et oui faut bien...

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 18/01/06 , 23:44
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Vu que tu peux economiser des points de sorciers, investis dans une grande bannière et pourquoi pas un seigneur avec croc runique?
Contre du nain c'est l'arme ultime!
Tu fauches du brise-fer comme du blé mur!

Pour la grande bannière n'hésite pas une seconde: prends la! et tui lui mets l'épée +2 en F et bouclier enchanté et armure de plate.

C'est ce que je pense.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
archaonin
post 19/01/06 , 12:55
Message #6

Membre no. 1216

Je vois bien que full tir/magie n est pas judicieux contre les nains alors je vous propose cette liste basée sur la cavalerie pour aller chercher les nabots :

Armée 200 points

Personnages : 436 pts

Comte avec armure de fer météorique et épée de force = 150 pts

Capitaine avec APC, grande bannière et lame de morsure = 93 pts

Capitaine, APC, bouclier, monté, caparaçonné et épée de justice = 99 pts

Capitaine, APC, bouclier, monté, caparaçonné et épée de puissance = 94 pts

Unités de base : 1022 pts

24 épéistes EMC = 193 pts
*en détachement 5 arquebusiers = 40 pts

24 hallebardiers EMC et bannière griffon = 219 pts

5 chevaliers EMC et bannière de guerre = 180 pts

5 chevaliers EMC du CI = 170 pts

5 chevaliers du loup blanc EMC du CI = 180 pts

Unités spéciales : 424 pts

5 pistoliers avec TE et pistolet à répétition = 112 pts

1 canon = 100 pts

1 canon = 100 pts

Unités rares : 110 pts

10 flagellants = 110 pts

Total : 1992 pts

Tactique encore une fois assez simple charges combinées de cavalerie, mes canons shoote les siens et si c est pas suffisant ma cavalerie légère s en charge, sinon je déploie les 2 pavés a moins du 12 pas l un de l autre évidement avec les général dans les hallebardiers. Le seul hic c est ses arquebusiers qui depuis le nouveau livre sont des vrais tireurs d élite.

Qu en pensez vous, ai-je des chances de gagner ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 19/01/06 , 19:18
Message #7

Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

chercher les nabots

Surveille ton langage humain! mad.gif

24 hallebardiers EMC et bannière griffon = 219 pts

A mon avis tu n'as pas assez d'arquebusiers car je me répète peut être mais les arquebusiers sont assez efficaces contre l'infanterie naine.

2 unités de cavalerie légère! A ta place j'en virerai une et je remplacerait par un feu de l'enfer, car je ne vois pas l'utilité de deux de ces unités, tu me diras je joue nains, mais bon...

10 flagellants = 110 pts

Je ne vois pas l'utilité, car ce n'est pas des nains qui te chargeront ton flanc. Et pour attirer les charges ennemies, tu as déjà tes pavés...

Le seul hic c est ses arquebusiers qui depuis le nouveau livre sont des vrais tireurs d élite.

Ah bon' Moi je n'ais pas vu de différences.
Sinon fait juste attention a ses balistes maintenant elles touchent sur 3+ jusqu'à 24 pas, ou sur 2+ si il y a un maître ingénieur dans l'équipage.

Qu en pensez vous, ai-je des chances de gagner ?

Si tu arrive a te débarrasser de ses machines t'as largement ta chance, mais assures toi juste que quand tu t'en prends a une de ses unité, que tu es la force de frappe nécessaire, minimum 2 unités de cavaleries, ou bien un pâté + 1 unité de cavelerie.

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
archaonin
post 19/01/06 , 20:03
Message #8

Membre no. 1216

A mon avis tu n'as pas assez d'arquebusiers car je me répète peut être mais les arquebusiers sont assez efficaces contre l'infanterie naine.

Je ne joue pas une armée de défense donc comme les arquebusiers ne peuvent pas bouger et tirer il ne me serve a rien pour l optique de cette armée

2 unités de cavalerie légère! A ta place j'en virerai une et je remplacerait par un feu de l'enfer, car je ne vois pas l'utilité de deux de ces unités, tu me diras je joue nains, mais bon...

Je ne peux mettre un feu de l enfer car les 24 pas de portée est trop courte et vu la puissance de mes pistoliers je vais pas m en passer

10 flagellants = 110 pt
Je ne vois pas l'utilité, car ce n'est pas des nains qui te chargeront ton flanc. Et pour attirer les charges ennemies, tu as déjà tes pavés...

Certes mais c est ma seule troupe qui a 4 endurance et qui de plus et indémoralisable donc je tente le coup

Et merci pour tes conseils

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 19/01/06 , 21:15
Message #9

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Bon. Reprenons.
Pour la grande bannière n'hésite pas une seconde: prends la! et tui lui mets l'épée +2 en F et bouclier enchanté et armure de plate.

Capitaine avec APC, grande bannière, bouclier enchanté et lame de morsure = 103 pts

Le pire c'est que personne l'a dit et que Temus fait une nouvelle fois l'erreur:
Un porteur de grande bannière ne peut en aucun cas manier un bouclier magique ou non!
Comte avec armure de fer météorique et épée de force = 150 pts

Je vois pas trop l'intérêt de l'Épée de Force: elle te coûte 40 points, alors qu'une arme lourde coûte 6 points. En général, elle sert à manier une arme lourde et un bouclier en même temps (inutile ici grâce à l'Armure de Fer météorique) ou bien à ne pas avoir le malus de l'arme lourde (inutile ici puisque ton armée se base sur l'impact)
Donc mets-lui une arme lourde, je pense.
Et puis qu'est-ce que c'est que ces APC' "APC ready to go, waiting for passengers" (clin d'oeil aux joueurs de Tribes I). Tu pourrais pas mettre Armure de Plates, comme tout le monde :P!

Réduis leur nombre, mets plus d'arquebusiers ou un détachement de corps à corps.
10 flagellants = 110 pts

Si tu veux une unité résistante qui fuit peu, prends des joueurs d'épée : ils n'ont peu être pas une endurance de 4, mais ils ont une meilleure armure, et une force de 5, un É.-M. ...
Doomsword ta liste est pas mal sinon

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 19/01/06 , 21:22
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

il ne faut pas privilégier le nombre plutôt que la qualité
tu connais une infanterie impériale de qualité? :P

dis donc ils ont que deux bras les humains! une bannière, une épée, un bouclier... Tu veux pas lui rajouter une rme lourde non plus' les porteurs GB n'ont le droit ni aux boucliers, ni aux armes à deux mains. Donc tu m'enlèves ca:
Capitaine avec APC, grande bannière, bouclier enchanté et lame de morsure = 103 pts

Je ne joue pas une armée de défense donc comme les arquebusiers ne peuvent pas bouger et tirer il ne me serve a rien pour l optique de cette armée
bin si tu veux gagner change d'optique. Parceque si tu montes à l'assaut des lignes naines, je ne donne pas cher de ta peau! Prends plus de canons pour mieux péter les siens, qui tirent moins loin je vous le rappelle, et au moins un feu d'enfer. Deux c'est mieux. Les flagellants seront inutiles. Plus d'arquebusier peut être pas mal. Moins de pistoliers. PLUS D'INFANTERIE! Mais pas forcément en pavés de 24, 20 c'est déja pas mal.

edit: doomsword m'a grillé de 7 minutes pour dire à peu près la même chose... Mais quand à moi je te éconseile les joueurs d'épée :P

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
archaonin
post 19/01/06 , 21:28
Message #11

Membre no. 1216

Le pire c'est que personne l'a dit et que Temus fait une nouvelle fois l'erreur:
Un porteur de grande bannière ne peut en aucun cas manier un bouclier magique ou non!

Sur mon livre il y a écris:"Il peut porter n importe quelle bannière magique (sans limite de coût), mais ne peut dans se cas porter aucun autre objet magique."
Se qui veut dire pour moi que si tu ne lui met pas de bannière magique ex pour l empire:bannière griffon, bannière impériale, bannière de vaillance... tu peux lui mettre des objets magiques mais vous avez raison en aucun cas un bouclier donc je l enlève.

Pour le reste ça se tiens

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 20/01/06 , 11:00
Message #12

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Autant pour moi. Je me suis laisser emporter. Mais il est vrai que tu ne dois pas mettre de banniere magique si tu veux mettre tout çà. mais çà ta donne une grande baniière de bourrin quand meme (save 4+ et F6) et pourquoi pas a cheval' save 2+!

Pour les flagellants je suis assez d'accord avec Botrix contre du nain çà sert pas a grand chose (contre du breto en revanche).

Pour les joueurs d'épée par contre je suis d'accord avec Doomsword save 4+ et force 5: çà c'est utile contre du nains et le fait qu'ils soient tenace ne gache rien.

Tu n'aimes pas l'idée du comte avec son croc runique? C'est pourtant contre du nain qu'il aurait le plus son utilité! (bien que fluffiquement ce serait sans doute marquer en gros dans le livre des rancunes).

Enfin voila. On n'attend plus que le résultat de ta bataille.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
archaonin
post 23/01/06 , 15:47
Message #13

Membre no. 1216

Enfin voila. On n'attend plus que le résultat de ta bataille.

Bon alors j ai remplacé mes flagellants et ma deuxième unité de pistoliers par 16 joueurs d épées qui ont été fort utiles
Je compte pas faire un rapport de bataille, donc je ferais court cela c est fini par une égalité au bout de six tours; mais il est vrai que sans les joueurs d épées j aurais sans doute perdu.
Merci de vos conseils.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.