Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Dev] Dragon RDT
yroma
post 21/01/06 , 23:41
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1226

En feuilltant le livre d'armée Roi Des Tombes, j'ai trouvé que la liste manquait de dragons alors j'aimerai en creer un, donner moi vos conseils.

En attendan le profil que je lui donnerai, serait le suivant :

- Dragon des sables

Pts : 350+un choix de heros

Ne peut etre monter que par un roi des tombes.

m cc ct f e pv i a cd
6 3 0 5 6 7 1 4 8

Règles speciales :

vol
Souffle : Avec f2 et -3 Ă  la svg
Régeneration
TerreurG
Grande cible
Dragon d'os: Les tir subissent un malus de -1 pour toucher lorsque ils tirent sur le dragon ou son cavalier.
Mort vivant
Os solide: svg 3+ et ignore les touches de f2 ou moin

yroma

Mod Damned : La prochaine fois, fait un petit effort de mise en page. Tu m'éviteras la correction.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/01/06 , 0:34
Message #2

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

En feuilltant le livre d'armée Roi Des Tombes, j'ai trouvé que la liste manquait de dragons alors j'aimerai en creer un, donner moi vos conseils.

J'adore cette phrase "ça manque de dragon tout ça"... Mes Skavens manquent de cavalerie et de monstres d'ailleurs...
Alors, d'abord le profil:
6 3 0 5 6 7 1 4 8

7 Points de vie et un Cd de 8? C'est pas un peu barbare pour un Mort-vivant' surtout avec la ...
Régeneration

?

Juste la question que je me pose, c'est avec quoi il souffle wink.gif
Dragon d'os: Les tir subissent un malus de -1 pour toucher lorsque ils tirent sur le dragon ou son cavalier.

Là je vois pas le rapport entre le nom de la règle et la règle en elle-même!

Mets plutĂ´t os d'adamantium, c'est du solide de chez solide ton dragon!
Ma conclusion : beaucoup trop barbare pour le prix qu'il coûte!
E6, PV7, Régeneration, impossible à faire fuir, en plus tu peux lui rendre des points de vie grâce à la magie, sans la règle de Grande Cible (annulée par la règle Dragon d'os), ignore les touches de force 2 ou moins...
L'idée est bonne mais tu en as fait quelquechose de beaucoup, beaucoup trop bourrin.
Doomsword- Les Nains aussi manquent de Dragons, Ă  quand le Dragon Runique?

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 22/01/06 , 1:55
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

j'ai trouvé que la liste manquait de dragons
énorme l'intro...

bah comme le dit Doomsword, la bestiole est trop bourrine. De plus, du coté de l'équilibre, laisse tomber: les Rdt, l'ardmée la plus lente du jeu, avec une fig énorme, hyper beu, indémoralisable et avec le vol... ca va trop loin!

et puis du coup, j'ai feuilleté les LA, et je trouve que beaucoup manquent de dragon. Mes idées:
.hommes lézards: un dragon slaan, niveau 4 et pouvant être boosté à la 2e génération
.Bretonnien (d'après mes souvenirs ils y ont pas le droit): obligé de charger tout dragon ennemi pour un duel épique
.nains: un dragon runique possédant toutes les runes majeures
.empire: un dragon à vapeur avec canon intégré, boostable en feu d'enfer
.orques: un drwaaaaghon tout vert et qui bave (je sais l'inspiration commence Ă  manquer :P )
.gobs: le mĂŞme, mais plus petit, et qui pond des fanatiques
.skaven: un dratgon sans écailles, mais fourrure. ou encore mieux, un dragon du clan skryre avec ratling et canon à malfoudre intégré!
.ogre: un dragon avec un gros bide qui pourrait voler qu'Ă  10ps, mais qu'aurait une arme lourde (allez c'est la fĂŞte :P )

toute cette petite chambre gentillette pour dire que si on commence à permettre aux armées des troupes d'autres LA auxquelles elles n'ont pas accès, c'est la fin. A quand les tirailleurs nains, la cavalerie Skaven, les chars hommes lézard, les arquebusiers du chaos, les gobelins indémoralisables...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 22/01/06 , 14:13
Message #4

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

L'idée est bonne mais tu en as fait quelquechose de beaucoup, beaucoup trop bourrin.

Entièrement d'accord, surtout pour seulement 350pts. Reprend plutôt le profil du dragon zombie des CV et n'en parlons plus.
Avec des caracs comme les siennes, mieux vaut tabler sur 450 Ă  500pts.

Les Nains aussi manquent de Dragons, Ă  quand le Dragon Runique?

Pourquoi ne pas en créer les règles d'ailleurs' Les nains ne manquent pas d'ingénieurs très imaginatifs. (je vais essayer de m'y mettre).

A quand les tirailleurs nains, la cavalerie Skaven, les chars hommes lézard, les arquebusiers du chaos, les gobelins indémoralisables...

Pour les chars HL, j'ai déjà créé des règles. Les gobs indémoralisables ça existe: on appelle ça des fanatiques.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/01/06 , 15:13
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

j'ai trouvé que la liste manquait de dragons

énorme l'intro...

:P Effectivement, ca fait longtemps que j'ai pas été mort de rire comme ca...Enfin, pas l'idée du Dragon en soi, mais l'idée de "tiens, on manque de ça, on pourrait en rajouter..."

OK pour ca, c'est le classique souffle de Dragon...

Là je vois pas le rapport entre le nom de la règle et la règle en elle-même!

Euh, ouais, moi non plus je vois pas, ca a l'air d'avoir été mis là juste pour compenser la Grande Cible...
Régeneration[...]

Hum...Est-ce que les Dragons vivants ont cette règle ? Non. Peut être que le fait de passer dans l'au-delà les rend solides (*air dubitatif*). Ah, comment ? Les Dragons Zombie n'ont pas non plus cette règle là ? Ben d'où ca peut bien venir, alors ?
m cc ct f e pv i a cd
6 3 0 5 6 7 1 4 8

Bon, ben, comme tout le monde, hein : 7PV ?
Pts : 350+un choix de heros

Bon ben bon, ben bon ben...
Le choix de Héros, OK, voire un choix d'Unité Rare...Par contre, les points, ca va pas du tout : Dragon de Base 320points, Régénération 50 pts (et encore je parle pour les figurines de taille humaine, genre Seigneurs...), -1 pour toucher au tir 30pts (pareil, encore pour un personnage de taille humaine, le coût doit augmenter pour une grosse bêbête...), +1PV 50pts, Svg 3+, je sais pas, mais ils ont mis 4+ au lieu de 3+ au Dragon Zombie de Base pour compenser le fait que ce soit un Mort-Vivant, je dirais encore 30pts, ignore les touches de Force 2 peut être 20 pts (tu joue contre des Skinks ou beaucoup de Nuées, c'est ça ?). Par contre -1 en Force, -3 en Intiative, -1 en Attaque, pour tout ca, on peut enlever 50 pts (20F, 25A et 5I). Et le Cd de 8, je dirais +80pts (au pif, je me rappelle plus du Cd de base du Dragon Zombie, mais c'est pas 8...). Soit au total : 320+55+50+60+40+20-50+80 (sachant que j'ai augmenté les premiers coûtés pour le fait que ce soit pas un perso de taille humaine, donc plus bourrin sur lui) = 575 pts, et un choix de Héros et d'Unité Rare...
Donc, mon idée c'est que ce Dragon n'est pas tellement fluff, il semble que tu l'ai fait de façon à ne pas le perdre (+1PV, Régénération, pas de Grande Cible, Svg 3+, ignore la Force 2, c'est très clair...) et pour te donner un avantage (peut-être) décisif dans la bataille. Donc je sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir fait ainsi, songe à quelque chose de plus jouable pour ton adversaire, et de plus fluff : Pourquoi Régénération ? Pourquoi ignore les touches de Force 2 ou moins la où les Dragons vivants ne le font pas ? pourquoi pas de Grande Cible ? Je te demande bien évidement pas de justifier ces règles _ quand on veut, on peut toujours trouver un fluff qui correspond à nos règles de barbare (moi même, je ...hrum "Le Duc Étienne était très doué pour encourager ses hommes et les tenir en ligne au combat..." Règle associé : Indémoralisable, ainsi que l'unité qui l'accompagne, toutes les unités à 6 pas sont Tenaces. Comme quoi, je sais de quoi je parle en matière de fluff abusé...) _ je veux juste savoir si tu peux adapter ton Dragon au fluff actuel et aux règles qui régissent les Rois des Tombes, comme celles qui régissent les Dragons...
Ce que je pense, c'est que tu pourrais faire un personnage spécial qui pour le coup pourrait avoir un historique bien précis racontant pourquoi il est monté sur Dragon, et que tu pourrais utiliser ce personnage spécial dans un cadre plus précis qu'un simple ajout générique à la liste d'armée (par exemple et totalement au hasard, une campagne...).
Enfin bon, à propos de mes règles de la Magie Bretonnienne, ça peut sembler bourrin, mais à priori, c'était pas fait pour compenser les faiblesses d'une armée qui n'en a déjà pas tellement...C'tait plus pour essayer de personnaliser un peu les Sorcières bretonniennes...
.gobs: le mĂŞme, mais plus petit, et qui pond des fanatiques

J'aurais plutôt pensé à un Dragon Gobelin Fanatique, avec un énorme boulet (et qui s'explose toujours contre les éléments de décors, mais en les retirant du jeu en même temps...). Par contre pour le nombre de touches, je vois pas...
Les Nains aussi manquent de Dragons, Ă  quand le Dragon Runique?

Pourquoi ne pas en créer les règles d'ailleurs' Les nains ne manquent pas d'ingénieurs très imaginatifs. (je vais essayer de m'y mettre).

Un genre de Tank à Vapeur modifié version Nains ? Pourquoi pas oui, un truc spécial...Par contre niveau fluff, ça marcherait pas, les Nains et les Dragons ne s'aiment pas du tout...Je suis pas sûr que les Ingénieurs Nains acceptent de prendre un Dragon comme effigie pour leur création...A la limite un genre d'icône naine, par exemple une effigie géante de Grugni en métal, crachant de la vapeur...Mais ca reste qu'une vague idée...
A quand les tirailleurs nains, la cavalerie Skaven

Pour ça, je suis d'avis que c'est surtout parce qu'on en a jamais vu qu'on trouve ca totalement invraisemblable...La cavalerie skaven ne fait pas très crédible parce qu'on ne voit pas des Skavens montés sur coursier...Mais bon on ne voyait pas non plus des Saurus montés sur Coursier. Je sais je sais, ca fait crédible de les monter sur des lézards...Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas crédible parce qu'on a pas trouvé de monture adaptée...Pareil pour le Trébuchet bretonnien : même s'il est un peu là pour compenser parfois, il s'adapte parfaitement à l'harmonie moyennageuse de l'armée, alors qu'on pensait pas trouver de machine de guerre qui pourrait être adaptée à une armée de chevaliers ("Balistes ? Bof...Canons n'en parlons même pas...Catapultes ? Trop rustiques ou trop évoluées pour des Bretonniens, en bref pas dans l'esprit...")...
Et quand j'y pense, on remarque que personne ou presque ne répond à mes propres posts de création de règles...Snif sad.gif
Titi

--------------------
Quote Post
yroma
post 23/01/06 , 12:02
Message #6

Membre no. 1226

en fait le -1 pour toucher contre le tir,c' est parce que les fleche passe entre ses os et j'avais pas pense a la regle grande cible

pour le:"ignore les force 2" c' etait pour eviter que l'adversaire ne crie de joie:"j'ai tue ton dragon avec mon gnoblar empoisonne"

je vais refaire le profil car avec ça j' aurai environ 1000 pts de perso a 2000 pts:

m cc ct f e pv i a cd
8 3 0 5 5 6 1 5 8

regles special

pas de vol car sa cher a pourri

terreur

mort vivant

svg:3+

tempete de sable:souffle avec f2 et -3 a la svg
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/01/06 , 14:23
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

en fait le -1 pour toucher contre le tir,c' est parce que les fleche passe entre ses os et j'avais pas pense a la regle grande cible

Hum...Je reste dubitatif...Et puis tu crois que c'est en tapant dans les os d'un dragon avec des flèches que tu le tue (lui qui est mort-vivant) ? En fait, maintenant que j'y pense, je verrai plutôt le Dragon que tu décris comme entouré d'une substance magique nécromantique, donc dans les os ou entre les os, ca touche...Mais bon, voyons ce que les autres en pensent...
pour le:"ignore les force 2" c' etait pour eviter que l'adversaire ne crie de joie:"j'ai tue ton dragon avec mon gnoblar empoisonne"

Pourquoi ignore les touches de Force 2 ou moins la oĂą les Dragons vivants ne le font pas ?

Là est la question...Je ne vois pas pourquoi ton Dragon aurait plus de chances de survivre à des Gnoblars qu'un autre...Et puis dans la mesure ou l'Attaque Empoisonnée ne se fait que sur un 6, la probabilité reste très faible...Et Attaque Empoisonnée, c'est pas juste un nom donné à une règle pour démarquer certaines unités, ça veut bien dire ce que ca veut dire : même les Dragons peuvent se faire empoisonner...Il ne faut pas donner des règles spéciales juste pour pas avoir à subir des inconvénients dans certains cas de figure, il faut faire en sorte de coller à l'esprit des Rois des Tombes et des Dragons...
pas de vol car sa cher a pourri

Le Dragon Zombie est pareil et encore une fois, tu peux faire en sorte que ce soit de la magie nécromantique...Donc tu peux garder le Vol...
m cc ct f e pv i a cd
8 3 0 5 5 6 1 5 8

Il ne se déplace pas plus vite parce qu'il est mort, pour le coup...Les Dragons ont un Mouvement de 6...Donc garde le Vol.
Sinon, pour respecter l'esprit des Rois des Tombes, pour le coup, tu peux lui mettre Amalgame Mort-Vivant : étant donné la propension des grosses créatures des Rois des Tombes à avoir cette règle, ca ne serait que lui rendre justice que de la lui donner...Et pour le coup, quel est le coût (jeu de mot, vous avez compris ?) de ton Dragon ?
Titi

--------------------
Quote Post
Eanil
post 28/01/06 , 2:08
Message #8

Membre no. 1131

Ha ouais... comme mĂŞme !

Bon alors :

m cc ct f e pv i a cd
            6  3  0 5 6 7  1 4 8

n'importe quoi !

m cc ct f e pv i a cd
            8  3  0 5 5 6 1 5 8

LĂ  parcontre ca commence a redevenir correct.
Comme te la dit Etienne, ne supprime pas le vol, un dragon sans le vol c'est plus un dragon ! Pour ce qui est de la chair ou pas, il a deja plus d'organe et il vit, pourquoi il aurait besoin de chair pour voler. Comme disent nos grands-meres, quand on veut on peut.
Niveau force et endurance, tu devrais remettre ca a 6, tout les dragons sont comme ca et c'est plutot pas mal je trouve, parcque 5 en force c'est trop faiblard, mĂŞme un Kuraq a ca, et pareil pour l'endurance, une aussi grosse bĂŞbette doit pouvoir etre un minimum resistant, or avec une endurance de 5 ce n'est pas le cas.
Pareil pour le nombre d'attaques.

Sinon j'aimerais bien que tu nous fasses un petit historique qui expliquerais la présence de dragons dans les pyramides.

Même si mon post peu semble un peu négatif, je trouve que tu a eu a la fois une bonne idée et une bonne initiative ! Continue, comme dirais nos grands-meres (et oui elles disent beaucoup de choses), c'est en forgeant qu'on devient forgeron !)

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/02/06 , 19:50
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon ca me parait pas mal (et c'est aussi pour diversifier un peu les auteurs...), donc si vous me trouvez un fluff à peu près cohérent, on poste et on transfère...Et faites pas ceux qui ignorent, c'est lourd...
Donc voilà, des idées pour le fluff ? C'est pas évident, évident, mais bon...
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 05/02/06 , 22:13
Message #10

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Une idée de fluff?

Des HE qui sont venus avec leurs dragons, ils perdent, le dragons se font tuer pendant la bataille et les pretres se disent: si on les ranimaient pour qu'ils nous servent pour l'éternité? Et hop çà fait des **ocapic.

Bon plus sérieusement je vois bien une histoires avec des HE à l'époque de leur grandeur, ils faisaient du commerce avec l'ancienne civilasitions qui était par encore MV et puis quand Nagash est arrivé hop hop hop une embuscade parce qu'il veut pas de HE sur sont territoire représailes des HE mais ils perdent et se cassent pour toujours. Le lieu de la bataille à été oublié mais des pretres liches viennent de le retrouver et invoquent alors les dragons.
(Nagash n'avait pas trouver le sort pour le faire? un truc dans ce genre lĂ )

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.