Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [BT] Codex v4, black templars
Mathusalem
post 27/01/06 , 9:42
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1313

Bonjour Ă  tous,

En me promenant sur les post du forum, j'ai pu lire ici et la que la V4 et le nouveau codex des black templars les ont rendu minables...

Comme je joue cette armée (qui a dit vil bourrin' rolleyes.gif ) depuis leur apparition en V3 et qu'effectivement j'ai été un tantinet déçu à la lecture de cet ouvrage, je voulais savoir quel était votre avis sur la question.

A premiĂšre vue on remarque:
-les nouvelles rÚgles de véhicules en V4 rendent le LR Crusader plus dur à utiliser.
-les v?ux sont devenus payants (mais ça devrait mettre fin aux jérémiades incessantes des adversaires sur le fait que pour le cout en points de SM tu as des super SM et je trouve que c'est une bonne chose)
-le v?u "relever systématiquement un défi" a été revu à la baisse en le transformant en ennemi juré car les BT ne touchent plus les créatures monstrueuses et les personnages sur 3+ (je pense que c'est surtout cet aspect qui a fait pleurer des larmes de sang aux joueurs BT comme moi sad.gif )

D'un autre cÎté on obtient:
-la rÚgle ardeur du juste améliorée
-un champion de l'empereur moins cher et qui ne prend plus le halo de fer de l'armée
-des persos spéciaux pas mauvais
-des vétérans et les compétences qui vont avec
-du matos sympa
-le LR Crusader en transport (bon d'accord pas utilisable pour les petites parties mais en grand format ça peut faire mal)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser cette nouvelle mouture sur le champ de batailles alors j'aimerais avoir vos impressions.

Merci de vos réponses...

--------------------
« Ce n'est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang. » Otto von Bismarck
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/01/06 , 14:01
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

En me promenant sur les post du forum, j'ai pu lire ici et la que la V4 et le nouveau codex des black templars les ont rendu minables...
Comme je joue cette armĂ©e (qui a dit vil bourrin'  ) [...]

Ils sont effectivement devenus nuls, donc rassures-toi plus personne ne te traitera de vil bourrin... Sauf si tu changes pour les space wolves!

Cela dit, je trouve que les points négatifs que tu exposes ne sont pas trÚs représentatifs... Car pour moi les vrais points négatifs sont dans les points que tu trouves positifs!

la rÚgle ardeur du juste améliorée
moi j'aurais dit dĂ©teriorĂ©e... dĂ©sormais, tu avances presque systematiquement sur l'ennemi suite Ă  des pertes. C'est parfois utile, mais rarement, car si l'adversaire pense qu'une de tes escouades est Ă  Ă  peine plus de 12 pas, il ne te tirera pas dessus. En revanche,dans les cas oĂč tu dois tenir un objectif, ou tout simplement quand l'adversaire veut charger mais qu'il sait qu'il lui manque un pas ou deux, bin il lui suffit de te faire une perte et paf tu perds l'objectif/escouade.

-un champion de l'empereur moins cher et qui ne prend plus le halo de fer de l'armée
mais tellement moins fort...

des persos spéciaux pas mauvais
heu certes mais pour moi cet argument est léger vu que les persos spé sont rarement utilisés.

des vĂ©tĂ©rans et les compĂ©tences qui vont avec 
parceque les SM ils ont pas de vétérans' Si ma mémoire est bonne, la seule différence entre un frÚre d'épée et un vétéran SM c'est le prix...

du matos sympa
heu tu peux ĂȘtre plus prĂ©cis lĂ ??

le LR Crusader en transport (bon d'accord pas utilisable pour les petites parties mais en grand format ça peut faire mal)
bin comme tout chapitre SM...

Les voeux ont été débourrinisés, c'est bien, mais le coût de toutes les figs à été augmenté, et là c'est trop. Parceque payer plus cher un SM qui est moins fort (oui encore une fois l'ardeur du juste est plus un désavantage qu'un avantage) c'est pas top... Quand aux grappes BT, c'est du vol pur et simple mais c'est un autre débat.

Donc voila voila tout cĂ  pourdirequeles BT ont Ă©tĂ© mĂ©chamment dĂ©bourinisĂ©s. Attention, ca reste une armĂ© compĂ©titive, mais nettement moins qu'un bĂȘte Ultramarine.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Liranan
post 27/01/06 , 14:38
Message #3

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

donc voila voila tout cĂ  pourdirequeles BT ont Ă©tĂ© mĂ©chamment dĂ©bourinisĂ©s. Attention, ca reste une armĂ© compĂ©titive, mais nettement moins qu'un bĂȘte Ultramarine.

Hum...
C'est pas comme ci c'est dux armées était vraiment différentes....
Les BT sont une armée compétitive ? OUI
Moins compétitive qu'avant ? OUI, ce qui n'est pas un mal a vrai dire..;
De là a dire que les ultra sont forcément plus compétitif, c'est un peu juste comme développement :

Les Ultra n'ont pas de Champion de l'Empereur, ni de Bouclier tempĂȘte sur les escouade d'assaut... Ils ne peuvent pas avancer vers l'adversaire sur un test de moral, ce qui reste quand mĂȘme Ă©norme dans bien des cas : Soit je tire sur ton escouade et tu avance vers moi trĂšs vite, soit je ne te tire pas dessus, et tu avance vers moi, moins vite, mais Ă  plein effetifs...
Les ultra ne sont pas non plus sans peur au corps Ă  corps, ect....

Ces deux armées sont différentes, et à mon sens tout aussi efficaces. Reste juste à savoir les maitriser hein...

Lira

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 27/01/06 , 15:35
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Les Ultra n'ont pas de Champion de l'Empereur, ni de Bouclier tempĂȘte sur les escouade d'assaut...
bah le champion de l'empereur est nettement moins bien qu'avant, mais c'est vrai qu'il est pas trĂšs cher. Quand aux boucliers tempĂȘte sur les marines d'assaut, je trouve cette option vraiment inutile dans le sens oĂč cet Ă©quipement est trop cher pour son efficacitĂ©.

Soit je tire sur ton escouade et tu avance vers moi trĂšs vite, soit je ne te tire pas dessus, et tu avance vers moi, moins vite, mais Ă  plein effetifs
encore une fois cette rĂšgle peut ĂȘtrevantageuse mais je trouve que la pluspart du tps c'est le contraire.

Les ultra ne sont pas non plus sans peur au corps Ă  corps
arf ils sont sans peur c'est tellement mieux! s'ils fuient un combat et se font rattraper, c'est comme s'ils Ă©taient sans peur. S'ils ne se font pas rattraper, ils se rallient automatiquement permettant Ă  d'autres unitĂ©s de tirer sur l'unitĂ© qui les a fait fuir, puis l'escouade mise en fuite pourra recharger! Sauf si l'escouade SM fuit durant son propre tour, auquel cas il aurait effectivement mieux valu ĂȘtre sans peur.

Ces deux armées sont différentes, et à mon sens tout aussi efficaces
bah oui on est vraiment pas d'accord!

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 27/01/06 , 23:28
Message #5

Lieu : LĂ  -->
Membre no. 687

Quand aux boucliers tempĂȘte sur les marines d'assaut, je trouve cette option vraiment inutile dans le sens oĂč cet Ă©quipement est trop cher pour son efficacitĂ©.

Faux. Pour peu que ton chapelain volant se trouve, avec un gantelet dans l'escouade, cela te donne l'oportunite soit de taper au crozius, soit au gantelet. Comme c'est une escouade d'assaut, si le joueur est un minimum competent, ce sera lui qui chargera, ce qui donnera donc, si je ne m'abuse 6 attaques du chapelain au gantelet (vive la crux wink.gif ) qui touchent sur 3+, relancables, ensuite 3 attaques du gantelet de l'escouade. Mais c'est pas fini, car cette escouade qui fait tant de degats en charge est fragile contre un boss. Et la, ben avoir 4, voir invu a 4+ devient interessant. Alors certes, c'est moins efficace qu'avant (du fait de "ennemi jure, qui ne me fera pas taper sur 3+, vu que je charge du boss, et qu'il y a un gantelet en moins). M'enfin, etaler un prince et un carnifex tyty en un tour de charge (avec les anciennes regles je l'avou cependant) c'est toujours yabon.

bah oui on est vraiment pas d'accord!

Je suis du meme avis que Lira. Chacune de ces armees a ses ponts fort s et faibles. Je trouve que ce genre de comparaison est on ne peu plus inutile, car si jamais on fait une partie ensemble, toi avec des ultra et moi avec mes BT, je suis susceptible d'utiliser une liste totalement optimisee pour affronter tes schtroumphs de l'espace. Et bien sur, cela peut s'appliquer a toi.

Ma conclusion c'est que les BT, se sont debourrinises (comme tu le dis si bien), du fait que ce n'est plus l'armee "grand public" de GW. A present il faut une certain experience pour les jouer, et l'expresion "les BT c'est pas des Berkos" est plus valables que jamais...

shaman-retourne player a COD II

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:56

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.