En me promenant sur les post du forum, j'ai pu lire ici et la que la V4 et le nouveau codex des black templars les ont rendu minables...
Comme je joue cette armée (qui a dit vil bourrin' ) [...]
Ils sont effectivement devenus nuls, donc rassures-toi plus personne ne te traitera de vil bourrin... Sauf si tu changes pour les space wolves!
Cela dit, je trouve que les points négatifs que tu exposes ne sont pas trÚs représentatifs... Car pour moi les vrais points négatifs sont dans les points que tu trouves positifs!
la rÚgle ardeur du juste améliorée
moi j'aurais dit dĂ©teriorĂ©e... dĂ©sormais, tu avances presque systematiquement sur l'ennemi suite Ă des pertes. C'est parfois utile, mais rarement, car si l'adversaire pense qu'une de tes escouades est Ă Ă peine plus de 12 pas, il ne te tirera pas dessus. En revanche,dans les cas oĂč tu dois tenir un objectif, ou tout simplement quand l'adversaire veut charger mais qu'il sait qu'il lui manque un pas ou deux, bin il lui suffit de te faire une perte et paf tu perds l'objectif/escouade.
-un champion de l'empereur moins cher et qui ne prend plus le halo de fer de l'armée
mais tellement moins fort...
des persos spéciaux pas mauvais
heu certes mais pour moi cet argument est léger vu que les persos spé sont rarement utilisés.
des vétérans et les compétences qui vont avec
parceque les SM ils ont pas de vétérans' Si ma mémoire est bonne, la seule différence entre un frÚre d'épée et un vétéran SM c'est le prix...
du matos sympa
heu tu peux ĂȘtre plus prĂ©cis lĂ ??
le LR Crusader en transport (bon d'accord pas utilisable pour les petites parties mais en grand format ça peut faire mal)
bin comme tout chapitre SM...
Les voeux ont été débourrinisés, c'est bien, mais le coût de toutes les figs à été augmenté, et là c'est trop. Parceque payer plus cher un SM qui est moins fort (oui encore une fois l'ardeur du juste est plus un désavantage qu'un avantage) c'est pas top... Quand aux grappes BT, c'est du vol pur et simple mais c'est un autre débat.
Donc voila voila tout cĂ pourdirequeles BT ont Ă©tĂ© mĂ©chamment dĂ©bourinisĂ©s. Attention, ca reste une armĂ© compĂ©titive, mais nettement moins qu'un bĂȘte Ultramarine.