Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Eldar Noire, 1500pts
Dran99
post 09/02/05 , 17:55
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 829

Bonjours à tous j'aimerais savoir si mon armée (future) d'eldar moir est bien sans être complêtement nulle. J'aimerais faire une armée basée sur la vitesse, ça m'a l'air possible avec les EN.

Seigneur eldar noir (Grd Vovo)
pistolet éclateur
neurocide
bouclier d'ombre
drogue
xénospasme 151

Vovoide
moto
drogue
neuro
haume 120

Suite du grd vovo
5 incubes dans raider avec hororfex 185

10Cérastes
armes de cérastes
succube avec neurocide
Raider avec hororfex 218

5 chiens du warp
maître de meute 75

3*10 geurrier
canon éclateur et disloqueur
raider 450
(Est-ce que les troupes à l'intérieur d'un transport peuvent tirer sur une unitée différente de lui ?)

5 moto
2disloqueurs
succube avec haume et neuro 170

Ravageur avec 3 désintégratueur 120

Total 1489

Avec les guerrier en raider je m'occupe des chars adverses, les cérastes et le grd vovo et les chiens se cache jusqu'a pouvoir charger en un tour, les moto vont partir sur les flancs pour tuer de l'indirect ou charger les unités de soutient.

Voila j'attends vos remarques pour me permettre d'améliorer ma liste sans mettre de guerrier à pied ou toute autre chose qui se traine. Merci
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 09/02/05 , 20:15
Message #2

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

A vue de nez je dirais du grand classique en terme de liste d'armée pas full optimisée mais qui se situe dans le moyen mou (pour du dark zoneille s'entend...)

A part peut être les chiens du warp qui est une escouade qui est pas top.

Bon, évidemment, faut t'attendre à te prendre des coups et retrouver tes unités rapidement à pied. L'indirect, même avec les règles actuelles, reste dangereux pour le blindage en carton maché des EN. Sans parler qu'en général, un raider d'abattu et c'est statistiquement le 1/3 des occupants qui y passent.

En plus, je trouve personellement que ça manque de lance de ténèbre mais bon...

(Est-ce que les troupes à l'intérieur d'un transport peuvent tirer sur une unitée différente de lui ?)

Non

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
drazounet
post 09/02/05 , 21:32
Message #3

Membre no. 333

Non

peux tu expliquer pourquoi ? moi jdirais oui , mais jai peu etre tord

sinon moi je mettrai plutot le precieux bouclier d ombre sur le vovoide moto ( qui serait le grand et pas l autre tu suis ?) parce que l autre est "tranquille" avec ses incubes qui découpent tt se qui passe , alors que l autre joue le cowboy kamicaz
et tu veras ton adversair le voyant venir mettra plein de tir dessus ( et si tu fait pas de 1 c est que du bonheur)

voila a+ draz

--------------------
Kirikou est petit mais c est mon ami!!!
Kirikou n est pas grand mais il est vaillant!!!
Quote Post
DevilFlash
post 09/02/05 , 22:27
Message #4

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

peux tu expliquer pourquoi ? moi jdirais oui , mais jai peu etre tord

Parce que dans ce cas, le transport et la troupe embarquée forme la même unité, ce qui n'est pas le cas quand l'unité est débarquée et où les deux unités sont distincte.

Mais, d'un coup, là, tu me met le doute, vilain wink.gif J'ai bien des arguments pour défendre ma position (genre, le transport est une "option" pour l'escouade et fait donc partie intégrante de celle-ci) mais si quelqu'un peut vite checker dans le livre de règles.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Deathwing
post 09/02/05 , 22:43
Message #5

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Je viens de lire le livre, sections tir et transport, et aucune règle n'indique sur quelle unité les transports et les unités transportées peuvent tirer.
Personnellement, je suis du même avis que Devilflash.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
asukail
post 10/02/05 , 0:58
Message #6

Group Icon

Lieu : Rouen
Membre no. 748

Salut

-
5 chiens du warp
maître de meute 75

ça vire ca vaut rien

-Je rejoind devilflash ça manque de lances de tenebres (quoique si les raiders cassent pas... )

-pour occuper le temps que tes motos et que tes raiders arrivent tanquilement met des mandragores ,c'est peu cher pour ce que c'est, il y a rien de tels pour pourir une stratégie enemie (surtout chez les campouz),et ça peut creer de bonne surprise.

-
Ravageur avec 3 désintégratueur 120

un pti Talos a la place,c'est moins cher ,et ça casse pas en deux au moindre coup de vent (endurance 7 3pv svg3+),bref c'est mieux.

voila

AsUkAiL

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Dran99
post 10/02/05 , 18:44
Message #7

Membre no. 829

un pti Talos a la place,c'est moins cher ,et ça casse pas en deux au moindre coup de vent (endurance 7 3pv svg3+),bref c'est mieux.

Je suis d'accord avec toi mais le talos ne risque-t-il pas de faire aimant à tir et d'arriver après la baston car presque toute mes unités peuvent charger au 2eme tour.
Et si j'ai bien compris je remplace les chiens par 5 mandrogores (justement ça fait 75 pts).
Sinon le problème pour mettre le bouclier d'ombre au vovo sur moto c'est que l'équipement est limité à 100 pts et moto 35, bouc 25, drogue 25, neuro 25 ça fait 10pts de trop.
C'est vrai que je n'est pas beaucoup des LdT mais les escouades raiders ne peuvent-ils pas les remplacer: à moins de 12 ps ça fait deux LdT par escouade ?
Sinon les campouz c'est ceux qui campent en fond de table ?
Quote Post
asukail
post 11/02/05 , 2:52
Message #8

Group Icon

Lieu : Rouen
Membre no. 748

Je suis d'accord avec toi mais le talos ne risque-t-il pas de faire aimant à tir et d'arriver après la baston car presque toute mes unités peuvent charger au 2eme tour.

Justement il faut le cacher derriere les corps-à-corps dut a tes mandragores arrivées comme par hasard en plein dans les troupes adverses pouvant lui causer du tort ,et puis le faire arriver tranquillement.

C'est vrai que je n'est pas beaucoup des LdT mais les escouades raiders ne peuvent-ils pas les remplacer: à moins de 12 ps ça fait deux LdT par escouade ?

Oui, tes raiders sont équipés de LTD.

Sinon les campouz c'est ceux qui campent en fond de table ?

Oui,c'est les types qui restent loing et te tire mechamant deçus (les vilains;)).

AsUkAiL

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Général Degaulle
post 16/02/05 , 13:45
Message #9

Unregistered

Prend Drazar dans la suite de ton GV, tu ne le regretteras pas surout avec un bouclier d'ombre.
Ensuite je pencherai aussi pour un talos même si tu recherches la rapidité car:
-au premier tour il fait une cible puissante et résistante supplémentaire pour l'advairsaire.
-et si tu arrives rapidement avec les autres troupes il te fourniraun ecxellent soutient là où tu en à besoin. de1
Quote Post
Dran99
post 18/02/05 , 10:28
Message #10

Membre no. 829

Bon alors pour Drazar j'ai pas trop envie de le prendre pour plusieurs raisons:
-il coute quand même 90pts
-il fait double emploi avec mon grand vovo
-à la vitesse à laquelle l'unité se déplace elle ne sera jamais remtabilisé car son raider va surement se faire exploser.
Sinon le problème avec le talos c'est que je ne peut justement pas le faire arriver là ou je veux étant donner qu'il est lent. Il suffit que mon adversaire déploit ses canons ioniques en face et plus de talos. Toi tu me propose de le cacher avec mes mandragores, comment faut'il que je fasse car elle débutent la partie dans ma zone de déploiement.
Quote Post
Vernicus
post 06/07/05 , 11:24
Message #11

Membre no. 529

Je pense que si tu enlèves les chiens warp, les hororfex de tes raiders qui vont se faire abattre dès les premiers tours (pas d'utilité pour l'hororfex) et si tu supprimes le xénopasme tu peux incorporer un talos qui prendra quelques tirs à la place de tes raidres ou ton ravageur.

Voire même tu peux prendre une escouades de 10 guerriers avec 2 lances des ténèbres qui t'apporteront un bon soutien longue portée et antichar...

A part ça, ta liste n'est pas mauvaise mais attention aux motos qui sont assez chères et qui si elles arrivent seules n'auront aucune efficacité et donneront des points faciles à ton adversaire...Le mieux serait qu'elles tombent sur une unité de soutien pour les bloquer en corps-à-corps.

Voilà mon idée, à toi de te faire la tienne...

Et vive les Eldars Noirs!

--------------------
[COLOR=blue][SIZE=7]Seul l'aveugle au coeur pur peut te guider dans les dédalles de mes ténèbres.
Quote Post
Uthark Run'a
post 27/01/06 , 1:54
Message #12

Membre no. 1316

Salut a vous frères d'armes !!!

1er truc, les unités peuvent tirer dans un raider du coup tes guerriers équipé de lance des ténèbres ( 2 au total, plus 2 disloqueurs) tu obtient un gros ravageur, sachant que la lance des ténèbres 36ps F8 PA 2 et le disloqueur 12ps F8 PA2. En gros en un tour tu tue 5 SM bien sur si tu arrive a porté de tir, de plus avec des filets de débarquements tes unités peuvent charger dans le même tour. Met des moteur Hurleur sur tes Raiders tu feras autants de Frappe en profondeur que tu veux, mais ton véhicule compte comme avoir bougé de + 6ps.

2éme truc, prend un ravageur, équipés de 3 lances des ténèbres, moteurs Hurleurs, Faux. ( Avec ça j'ai bousillé un Land Raider Crusader au deuxième tour, le pauvre il a rien compris.)

3ème truc, deux Talos et c'est la gloire. avec ça j'ai bousillé une escoude de 8 terminators avec Marius Calgar, ainsi qu'une escouade de marines assault.

Mon expèrience est très limité mais avec ça et 2 troupes de 16 guerriers toutes équipés de Canons éclateur et de Disloqueur ( en gros des lances des ténèbres d'assault), j'ai bousillé une armée d'Ultramarine de 2500pts, moi j'aivait moins de points. Bref ce n'est pas un conseille de pro, mais je suis fièr d'avoire gagné cette première bataille avec mes Eldars Noirs.

MOD ASUKAIL: deuxième avertissement verbal, donc premier avertissement écrit accompagné de deux jours de suspension d'écriture car orthographe négligé (utilise le correcteur Word) et réouverture d'un post vieux de quasiment 6 mois.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.