|
|
Mes premières figurines, Alors soyez pas trop dur!
| Syenite |
28/01/06 , 6:08
|

Groupe : Membre
Membre no. 1199

|
Salut à tous, voilà , je viens tout juste de terminer mes premières figurines. Je sais que la photo n'est pas super mais je m'appliquerai plus avec l'éclairage la prochaine fois. J'étais trop content d'avoir terminé mes deux premières unités! Alors ce sont mes deux spécimen, un Guardien et un Vengeur Eldar. Il me reste à prendre en photo mon exarque Vengeur sur laquelle (et oui, c'est une fille!) j'ai fait mes premiers essais de dry-brushing sur son épée, ainsi que mon Grand Phrophète et mon Archonte qui ne sont, pour l'instant, que sous-couché noir. Le thème de mon armée est le noir et le jaune (comme Ulthwé je sais, même si je joue Eldar du codex, pour l'instant) et j'ai décidé de mettre une touche de couleur typique pour mes différentes unités de guerriers aspects, donc le bleu pour les Vengeurs.   La base, c'est un essai: j'ai mélangé du café avec du thé vert, pour ne pas avoir besoin de peinturer et donner une allure naturelle. Trop de café à mon avis, même si c'est pas trop visible sur la photo. Syenite PS: je me suis aperçu que je n'étais pas vraiment dans la bonne section du forum mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen d'effacer ou de déplacer mon message...  Alors si un modo pouvais m'aider? Merci d'avance!
|
 |
|
| Doomsword |
28/01/06 , 11:19
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Les figurines sont assez bien peintes, mais je crois que tu as un petit peu tremblé en peignant la .... crête du Vengeur. Les deux figurines sont un peu trop sombres, je trouve, tu n'as pas assez de couleurs chaudes. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| folken lacour de fanel |
10/02/06 , 18:18
|

Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

|
Franchement simpa pour des toutes premieres figurines! par contre QUOTE j'ai mélangé du café avec du thé vert sa veut dire quoi?( je veus dire a quoi sa sert, au risque de passer pour un gros naze!) sinon tu devrais essayer de faire un petit brossage sur les armures...
--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
|
 |
|
| Damned |
10/02/06 , 20:02
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE sa veut dire quoi? Que le dit Monsieur est doué de prescience (Lit dans les feuilles de thés, tout ça). A part cette fonction plus ou moins ésotérique, je te rassure tu n'es en rien un "gros naze", car (à ma connaissance) j'ai jamais entendu parlé d'une telle technique pour la peinture sur gurine. QUOTE Franchement sympa pour des toutes premières figurines! Il est vrai que c'est pas mal (En même temps, l'aplat de couleur ne nécessite aucun talent hein.) Cela dit, la proportion de noir (genre : J'ai laissé la sous couche en coloris de base) est trop importante. Souligne (lining) les diverses arrêtes en présence, peint les Shuriken, et fait ressortir les yeux en variant les couleurs (Rouge, vert, bleu, tout en t'exerçant à la technique des gemmes). Bien à toi, Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
10/02/06 , 22:32
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Alors, là , mort de rire... :P Vous avez pas compris ce qu'il veut dire ? Moi je le crois en tout cas...Reprenons... QUOTE La base, c'est un essai: j'ai mélangé du café avec du thé vert Et maintenant, zieutez le socle...Vous voyez pas ce qui pourrait ressembler à un genre de feuilles séchées broyées mélangées à de la poudre noire ? Enfin, c'est ce qu'il me semble, et c'est ce qui me paraissait le plus logique, après, tout le monde n'est peut-être pas de mon avis... Bon, après pour les figurines, je sais pas trop...C'est sûr c'est pas exceptionnel, mais en même temps le jaune n'a jamais été facile à fixer, surtout sur du noir... Sinon pas trop mal, peut-être diluer la peinture un peu plus, je dis ça à l'oeil, si ca se trouve c'est très bien, et mon oeil n'est pas encore vraiment expert en la matière, mais je trouve d'après ce que je vois que ca pourrait peut-être être un peu mieux de ce côté-là ... De toutes façons j'aime pas le schéma de couleurs (<-boulet...  ), le turquoise avec du jaune et du blanc je le sens pas trop...Mais sinon pour du tabletop, surtout de la figurine de base, c'est bien. Sur le chemin de l'amélioration (comme moi d'ailleurs...). Édit de meouwa-même : ah mais non, je comprends pourquoi je dis que c'est pas dilué, en fait c'est parce que y a pas d'ombrages...J'avais pas percuté, navré...Sinon en fait pour le schéma de couleurs, je rejoins Dommsword : QUOTE Les deux figurines sont un peu trop sombres, je trouve, tu n'as pas assez de couleurs chaudes. C'est pour ca que j'ai pas trop, ça manque un peu de rouge et autres, même pour de l'Ulthwé. Titi
--------------------
|
 |
|
| Syenite |
10/03/06 , 18:15
|

Membre no. 1199

|
Salut!
Merci beaucoup pour toutes les réponses! Le post était là depuis si longtemps que je ne regardais plus si j'avais eu des réponses (en fait, pendant longtemps, je n'en avait qu'une seule: merci Doomsword!)
Alors voilà pour quelques précisions:
Le Duc d'Aquitaine a bien raison à propos du café et du thé, c'est un essai pour faire ma base la plus naturelle possible, sans peinture. Pas très concluant,sinon que ça prend beaucoup plus de thé que de café car la couleur de ce dernier prend rapidement le dessus.
En effet, les figs ne sont pas très sophistiquées en matière de peinture (de l'aplat comme vous dites), mais comme je l'ai dit, ce sont mes premières, et je suis loin d'être artiste. Je suis content de mon résultat compte tenu de ma surprise en ouvrant mes boites et en voyant la taille de ces figurines! En fait je les supposais petites mais c'était quand même frappant de minis parties et j'avais peur d'être incapable de faire les détails.
Pour le jaune sur le noir, c'est vrai que c'est difficile et que ça ne donne pas un résultat satisfaisant. J'ai appliqué un bleached bone sous celui-ci et même là c'est pas fameux, en fait je crois qu'il me faudrait diluer mes peinture (le vendeur m'a dit que ce n'était pas necéssaire... je m'en souviendrai de celui-là ...)
Pour le brossage, mes prochaines figurines y passeront. Je dois m'y entraîner avant!
Merci beaucoup encore pour les conseils, c'est très apprécié.
PS: la prochaine fois je posterai dans le bon forum! Ça n'est pas vraiment une modélisation...
Syenite.
|
 |
|
| Gandahar |
11/03/06 , 3:41
|

Membre no. 1081

|
QUOTE Le Duc d'Aquitaine a bien raison à propos du café et du thé, c'est un essai pour faire ma base la plus naturelle possible, sans peinture. Le problème est que les matières organiques se dégradent très vite avec le temps. Si ce n'est pas trop grave avec le café moulu, ton thé vert tombera en poussière dans moins d'un an. Pour la peinture des figurines, lis les tutoriels sur le forum et commence à appliquer les techniques d'éclaircis et d'ombrage. En gros, une figurine ne se peint pas comme une maquette où on se contente de poser des couleurs. Ce que tu as fait s'appelle un "aplat", c'est la base du travail pour une figurine. Maintenant, il faut éclaircir et ombrer. Pour le choix des couleurs, chacun est libre. Nb : avec les Eldars, n'aies pas peur d'utiliser des couleurs vives. En dehors des rangers, ils n'ont rien à faire du camouflage.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |