Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rois des Tombes..., Nouvelles UnitĂ©s
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/02/06 , 2:53
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Salut à tous. Etant donné qu'on veut que ce forum profite à tout le monde, il faut donc penser à des ajouts pour tout le monde...Je dois moi-même me faire violence pour ne pas ajouter d'autres articles à propos de nouvelles unités bretonniennes...
Donc voilà, tout ca pour dire qu'après la magie impériale, la magie bretonnienne, les armées kislévites et tiléennes, les roule-mort nains (que je vous demande d'ailleurs toujours d'analyser, pour ceux qui n'ont pas été transférés), les mercenaires bretonniens, il est temps de rester un peu au sud, dans les sables du désert. Voici donc deux nouvelles unités pour des armées des Rois des Tombes, directement inspirées de Warmaster :

Sphinx

Sphinx..............................................125pts/figurine
Les Sphinx sont, un peu à la manière des Ushabtis, des représentations des dieux de Nehekara. Les Sphinx sont toutefois beaucoup plus rarement vus : sous le règne de Touthmèt III, la vue d'un Sphinx en vint à être considérée comme un mauvais présage, après que le fils du Roi ait été tué en combattant sous la Statue Gardienne d'un de ces avatars, censés le protéger des influences néfastes. Le Roi Touthmèt III lui-même ordonna la destruction de ces "fausses idôles", ce qui fait qu'encore aujourd'hui, rares sont les Sphinx à pouvoir être aperçus au cours d'une bataille. La légende raconte que le Sphinx était imbattable dans l'art de raconter des énigmes, et il semble que ses représentations n'en soient pas moins redoutables à ce genre de jeux ; la simple vue d'un Sphinx en pierre peut plonger le soldat le plus aguerri en transe, tant les motifs et les entrelacs complexes gravés à même sa surface forment des énigmes incompréhensibles pour le commun des mortels.
Choix occupé : Un Sphinx occupe un choix d'Unité Spéciale dans une armée de Rois des Tombes.
Vous ne pouvez inclure qu'un Sphinx par tranche complète ou incomplète de 1000 pts d'armée (Sphinx compris).
Coût : 125 pts.
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
9 -4 - -0-5 5- 4--3 4 9
Sauvegarde : 4+
Puissance d'Unité : 4
Règles Spéciales : Mort-Vivant, Amalgame Mort-Vivant, Crocs Acérés (les Attaques du Sphinx sont effectuées comme s'il s'agissait d'Armes Perforantes), Avatar Sacré (Le Sphinx bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+, d'une Résistance à la Magie (1) et effectue des Attaques Magiques), Enigmes (toute figurine en contact avec le Sphinx doit réussir un Test de Cd ou subit un malus de -1 pour toucher, quelle que soit la cible de ses Attaques), Mobile (un Sphinx compte comme un Tirailleur et ne peut être rejoint par aucun personnage) Mauvais Présage (si un ou plusieurs Sphinx sont encore en vie à la fin de la bataille, l'adversaire gagne 30 Points de Victoire par Sphinx).

Balistes Ă  Ossements

Baliste Ă  Ossements............................65 pts/figurine
Des Balistes à Ossements peuvent être aperçues de temps à autres par les équipages corsaires cherchant à s'emparer des trésors des Rois des Tombes. En effet, les navires qui poursuivent ces pirates sont souvent équipés de tels engins. Cependant, ces machines refont leur apparition, puisque les incursions de Settra au nord de Nehekara sont devenues de plus en plus fréquentes, ce déploiement de forces appuyé par une armada puissante et bien équipée. La flotte de Settra n'avait pu être obervée qu'en de rares occasions depuis l'invasion de ce qui allait devenir la Bretonnie par sa flotte, l'efficacité des Balistes à Ossements n'a donc pu que rarement être constatée.
Choix occupé : Une Baliste à Ossements occupe un Choix d'Unité Rare dans une armée de Rois des Tombes.
Vous pouvez prendre jusqu'à deux Balistes à Ossements pour un seul choix d'Unité Rare.
Coût : 65 pts.
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
-------------7- 3---------(Baliste Ă  Ossements)
4 -2 - -2-3 3 -1-3 -1 3 (Servant Squelette)
Taille d'Unité : 1 Baliste à Ossements et 2 Servants Squelettes.
Equipement : Chaque Servant Squelette porte une Arme de Base.
Règles Spéciales : Une Baliste à Ossements suit toutes les règles de tir des Balistes. Ses traits sont Empoisonnés, ont une force de 6 et une portée de 48 pas. Les tirs d'une Baliste à Ossements bénéficient également des effets de la Bénédiction de la Déesse Aspic. Les Servants sont des Morts-Vivants, et suivent toutes les règles auxquelles sont soumis les Rois des Tombes.

Qu'en pensez vous ?

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kratos78
post 01/02/06 , 15:30
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : 78 a houilles
Membre no. 1326

j'aime bien la baliste mais tu ne trouves pas que le sphinx ressemble trop au scorpion des tombes'?

Édit Titi : Merci pour l'orthographe, mais attention au monoligne. Lis attentivement la Charte. Argumente un peu la prochaine fois : pourquoi tu aimes ? Pourquoi le Sphinx ressemble au Scorpion ? Dernière fois pour toi. Bonne continuation.

--------------------
Les hauts elfes sont forts(il faut etre fort pour les manier)
Les roi des tombes sont forts(il faut aussi etre fort pour les manier)
Et c pareil pour toutes les armees de warhammer battle
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/02/06 , 22:47
Message #3

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Hmmm...que dire...

Pour le sphinx c'est assez rigolo le paradoxe il porte la poisse mais venez combattre avec nous. Bon ensuite 125 points pour çà...attend je fais quelques recherhes pour comparer...(opération en cours)... a ba si çà fait a peu près çà.
Bon apres j'ai du mal a imaginé pourquoi je prendrai cette bestiole sachant qu'elle rapporte au moins 50pts de victoire a l'adversaire.

Pour la baliste...ben elle est amusante. Mais je sais pas trop combien vaut la bénédictionde la déesse Aspic sur une baliste...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 02/02/06 , 13:22
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon alors je vois vraiment pas l'interet du sphinx par rapport au scorpion, qui a coup fatal, attaques empoisonnées, et une attaque de plus. Il vaut quand même 40pts de moins, et arrive en il en vient de partout, et ne raporte pas de pts à l'adversaire s'il survit. Certes le sphinx cause des attaques magiques et a une svg invulnérable et se fait moins facilement toucher, mais je trouve que ca ne compense pas...

pourquoi pas lui mettre vol? rolleyes.gif

la baliste bah bonne idée mais perso je vois pas trop l'utilité vu que la bénédiction aspic est un avantage ds les sqelettes, mais à mon avis un inconvénient ds une machine de guerre telle que la baliste, qui a souvent à toucher des grandes cibles. Mais bon à tester...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Crom07
post 02/02/06 , 15:52
Message #5

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

J'ai rarement joué contre les rois des tombes mais le peu que j'ai joué je trouve que ce sont des sales bêtes! Pour le sphinx je trouve ça sympa j'ai pas vu la fig mais au moins ça permet au collectionneur de completer leur armée avec des bestioles qui sont quand même connu dans le monde que représente cette armée après si on préfère les scorpions qui sont plus rentable au niveau du rapport qualité/prix c'est normal!

Pour la baliste je pense que c'est une armée qui possède déjà beaucoup d'armes de tir mais bon pourquoi pas!

Vous pouvez prendre jusqu'à deux Balistes à Ossements pour un seul choix d'Unité Rare

ça c'est bien!

mais à mon avis un inconvénient dans une machine de guerre telle que la baliste, qui a souvent à toucher des grandes cibles

Du coup ça devient rentable pour tuer les grosses bêtes!

--------------------
user posted image
"Les dieux sombres t'observes"
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/02/06 , 17:55
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

j'ai pas vu la fig
Hum, étant donné que je l'ai inventé il y a moins de 48h, j'ai pas eu le temps de demander à GW de la faire... :P
Mon Sphinx n'est donc pas assez compétitif ? En fait, quand j'ai rédigé ça, j'avais plus le profil du Scorpion en tête, donc je le croyais un peu moins fort que ça...Autant pour moi : Mouvement 9, 4 Attaques, Résistance à la Magie (1), Arme Perforante et Tirailleur isolé...Ca se défend plus, là, non ?
bon alors je vois vraiment pas l'interet du sphinx par rapport au scorpion, qui a coup fatal, attaques empoisonnées, et une attaque de plus. Il vaut quand même 40pts de moins, et arrive en il en vient de partout, et ne raporte pas de pts à l'adversaire s'il survit. Certes le sphinx cause des attaques magiques et a une svg invulnérable et se fait moins facilement toucher, mais je trouve que ca ne compense pas...
Tu reste quand même désespérant à ne voir des figurines que pour leur profil et leurs règles spéciales, et pas pour un ajout intéressant au niveau du fluff (du moins je l'espère). Et puis les Points de Victoire en cas de survie, c'était pour donner quelque chose de particulier...Je vais baisser ça à 30 Points de Victoire...
Pour les balistes, je les passe à 65 pts/figurine et Attaques Empoisonnées, même si, avec une Force de 6, c'est moins utile que pour des Arcs...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 02/02/06 , 19:41
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Mouvement 9, 4 Attaques, Résistance à la Magie (1), Arme Perforante et Tirailleur isolé...Ca se défend plus, là, non ?
heu oui nettement plus... Arme perfrante c'est bien -1svg? j'ai un trou... Sinon, pour le mvt 9, ca devient vraiment très bourrin, vu qu'il faut bien se souvenir qu'une unité des RdT peut potentiellement charger à mvtx3 pas, avec la magie. Donc une portée de charge de 27pas c'est bourrin, après c'est sûr qu'il est sensé être rapide...quoique? dans ton pitit passage fluff, tu laisses à entendre qu'il est en pierre. S'il est composé de matériaux divers, je pense que 8mvt serait plus logique. S'il est vivant, il peut être aussi rapide mais ne suit plus les règles de la non vie, etc...

Tu reste quand même désespérant à ne voir des figurines que pour leur profil et leurs règles spéciales, et pas pour un ajout intéressant au niveau du fluff
bah écoute moi je trouve interressant de rajouter des règles d'unités inventées uniquement pour faire jouer des figs qu'on veut absolument sortir, or si je ne m'abuse la fig de sphinx n'existe pas... Pis c'est même pas le problème, que ce soit fluff ou pas, il faut que les unités soient équilibrées et là elles ne l'étaient pas, est-ce déséspérant le fait que je te le fasse remarquer? Que veux-tu que je te dise? "Ouaaaaaa super idée moi qui rêvais de sortir un sphinx"? je ne le jouerai jamais pour les raisons si dessus (je ne suis pas un adepte du "compte comme", moi wink.gif ), alors oui c'est une bonne idée et j'essaie juste de t'aider à la dévellopper pour qu'elle soit jouable, sinon ca tiens du délire fantasmagorique (tiens, il faudra que je la replace elle-la ).

Tout ca pour dire que tu as une imagination débordante (parfois délirante), et que ferais-tu si je n'étais pas là pour te remettre sur le droit chemin des règles jouables et équilibrées ?

botrix - heureusement que je suis là pour modérer le modérateur

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/02/06 , 20:03
Message #8

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Arme perfrante c'est bien -1svg?
Je sais pas, Arme Perforante, c'est -1 Ă  la Sauvegarde... :P
tu laisses à entendre qu'il est en pierre. S'il est composé de matériaux divers, je pense que 8mvt serait plus logique.
Il est en pierre très rapide...Hrum. Non mais, étant donné que de base on a jamais vu de la pierre bouger, je me dis que de la pierre censée représenter un véloce animal en pleine course (rien que ca) peut potentiellement avoir un Mouvement de 9 pas...
bah écoute moi je trouve interressant de rajouter des règles d'unités inventées uniquement pour faire jouer des figs qu'on veut absolument sortir, or si je ne m'abuse la fig de sphinx n'existe pas...
Moi je trouve intéressant de rajouter des règles pour des unités dans la mesure où ca peut permettre de donner plus d'options, et donc de faire des armée de Rois des Tombes qui ne se ressemblent pas toutes...Même de loin...Et ca peut leur donner du caractère que de les personnaliser en leur fournissant des unités que personne d'autre ne joue...
"Ouaaaaaa super idée moi qui rêvais de sortir un sphinx"
Ben oui, au moins...Enfin, même si les règles sont mal adaptées, l'idée était bonne je trouve...Donc ouais, cette phrase là m'intéresse...Par contre surveille, je ne tolérerai pas un
Ouaaaaaa
de plus...Rapport Ă  la Charte.
(je ne suis pas un adepte du "compte comme", moi  )
Moi non plus, autant que possible, d'ailleurs, j'aimerais beaucoup faire des figurines de Sphinx, Walkyries, Nakhimov, et autres inventions, maheureusement, je n'ai ni le temps ni les moyens, comme je l'ai déjà dit...
Tout ca pour dire que tu as une imagination débordante (parfois délirante), et que ferais-tu si je n'étais pas là pour te remettre sur le droit chemin des règles jouables et équilibrées ?
Je m'amuserais beaucoup.
heureusement que je suis là pour modérer le modérateur
Conseiller le Modérateur. Et je te conseille d'ailleurs de numéroter tes abattis. *Ton super menaçant huh.gif *
Titi - Attention à la correction verbale, quand même...J'aime pas sévir, mais j'hésite rarement à le faire...

--------------------
Quote Post
botrix
post 02/02/06 , 20:23
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Non mais, étant donné que de base on a jamais vu de la pierre bouger, je me dis que de la pierre censée représenter un véloce animal en pleine course (rien que ca) peut potentiellement avoir un Mouvement de 9 pas...
admettons.

Par contre surveille, je ne tolérerai pas un "Ouaaaaaa" de plus...Rapport à la Charte.
ha? cite la, parceque je viens de la relire et je ne vois rien au sujet des ouaaaa et autre tagada pouet pouet.

Je m'amuserais beaucoup.
...seul. Si tu ne te soucies nullement de l'équilibre, bah ok mais alors je vois plus trop l'intérêt. Libre à toi de sortir un gob avec 5 de CC à 48pts. Mais en gros tu es en train de dire, que MON avis sur TES règles n'est pas pertinent et plus, indésirable. Et ca, qu'en dit la Charte?

*Ton super menaçant*
c'est bien simple, je fais sous moi.

Conseiller le Modérateur.
pardonnez moi, maitre, d'avoir osé émettre mon opinion, moi, misérable mortel.

J'aime pas sévir, mais j'hésite rarement à le faire...
je crois que depuis les quelques jours que tu es modo, tout le monde s'en est déja rendu compte, rassures-toi, et moi le premier. Incroyable comme certaines choses peuvent changer en si peu de tps...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/02/06 , 20:56
Message #10

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Si je voulais jouer en vilain modérateur nouvellement promu, je dirais qu'on fait dans le hors-sujet (mais pas forcément que de ton fait). Donc prochain message on revient au sujet, s'il vous plaît ? Là c'est plus un message d'avertissement/d'information pour ceux qui n'auraient pas tout compris...
Par contre surveille, je ne tolérerai pas un "Ouaaaaaa" de plus...Rapport à la Charte.
ha? cite la, parceque je viens de la relire et je ne vois rien au sujet des ouaaaa et autre tagada pouet pouet.
C'est vrai ? Ben pourtant...
Que veux-tu que je te dise? "Ouaaaaaa super idée moi qui rêvais de sortir un sphinx"?
..le voilà (il était bien caché, d'accord...).
Je m'amuserais beaucoup.
...seul. Si tu ne te soucies nullement de l'équilibre, bah ok mais alors je vois plus trop l'intérêt. Libre à toi de sortir un gob avec 5 de CC à 48pts. Mais en gros tu es en train de dire, que MON avis sur TES règles n'est pas pertinent et plus, indésirable. Et ca, qu'en dit la Charte?
Seul, oui bien sûr, mais je m'amuserais néanmoins, non ? Ah non ? Sérieusement, croyais-tu vraiment que j'étais sérieux ? Bien sûr que je suis d'accord avec toi...Je trouve ton avis pertinent, certes, mais trop attaché aux règles de certains côté...J'ai une imagination débordante, tu compenses par une rigueur en ce qui concerne les règles, ca doit être ça...Non pas que ca pose problème, bien sûr, mais bon...Disons que c'est dans ces cas là que c'est bien qu'on soit là tous les deux, on peut sortir des sentiers battus en étant relativement balisés...
*Ton super menaçant*
c'est bien simple, je fais sous moi.
J'en doute pas une seconde... :P
pardonnez moi, maitre, d'avoir osé émettre mon opinion, moi, misérable mortel.
Sans tomber dans les extrêmes, n'oublions pas nos rôles respectifs, toi habile posteur et moi Migou Maniaque...Euh pardon, modérateur intransigeant...
je crois que depuis les quelques jours que tu es modo, tout le monde s'en est déja rendu compte, rassures-toi, et moi le premier.
Est-ce vraiment si terrible ?J'admets que les deux avertissements coup sur coup n'ont pas fait grand chose pour améliorer la popularité, mais bon ya pas que ça, ya aussi la création ou la mise en route de divers trucs, je pense...Une Sous Section, des débats actifs (en particulier de ton fait smile.gif )...
Incroyable comme certaines choses peuvent changer en si peu de tps...
Ouais, au hasard, le regard qu'ont certains sur les autres...Allez va, t'inquiète pas, tu me trouves changé, ca vient de moi, mais peut-être pas seulement...
Titi - Et je suis sérieux à propos du hors-sujet, je supprime le prochain post pas en rapport (<- vilain modo)

--------------------
Quote Post
Crom07
post 03/02/06 , 12:37
Message #11

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

tu laisses à entendre qu'il est en pierre. S'il est composé de matériaux divers, je pense que 8mvt serait plus logique.

C'est vrai que 8 avec la magie ça fait du 24pas c'est déjà bien

Il est en pierre très rapide...Hrum. Non mais, étant donné que de base on a jamais vu de la pierre bouger, je me dis que de la pierre censée représenter un véloce animal en pleine course (rien que ca) peut potentiellement avoir un Mouvement de 9 pas...

Vu que tu as tranché sur le fait qu'il est en pierre moi je verrai bien un nombre d'attaque avec 1D6 touches un peu comme un char parce que de la pierre en charge ça fait mal :P, et vu que la pierre c'est pas très maniable ça expliquerai le fait que sur 1D6 on arrive à faire...Après on peut laisser les 4 attaques pour le CaC ?

--------------------
user posted image
"Les dieux sombres t'observes"
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 03/02/06 , 21:50
Message #12

Membre no. 1131

Un Sphinx ! Mais c'est bien sur,....

premierement c'est tout a fait dans l'esprit de l'armé RdT et de leurs pyramides.
deuxiemement niveau image et symbole c'est tres... cool.gif
troisiemement je trouve que pour une fois il n'y a pas grand chose a redire.

Mais je en pouvais repondre sans faire une petite remarques sur une règles, ce qui m'ammene donc à :

Crocs Acérés (les Attaques du Sphinx sont effectuées comme s'il s'agissait d'Armes Perforantes)

Je voie pas trop pourquoi il aurait les crocs accerés, c'est vrai, les dragons ont des crocs tout aussi accérés et bien plus gros eux, et ils ne benificient pas pour autant de la règles d'armes perforantes.
Je pense que leur F de 5 compense la regle armes perforantes

Non mais, étant donné que de base on a jamais vu de la pierre bouger, je me dis que de la pierre censée représenter un véloce animal en pleine course (rien que ca) peut potentiellement avoir un Mouvement de 9 pas...
admettons.

Mais oui, admettons. Moi je m'imagine aussi un sphinx comme une creature veloce, et donc mouvement 9 c'est plutot normal. Quand a ceux qui fond remarquer que avec la magie on a deja un mouvement de 24 avec un de 8 de base, il ne fait aps prendre la magie en compte parcque sinon on devrait tout revoir. Non non, le mouvement a 9 c'est tres bien :P

Voila voila

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/02/06 , 18:16
Message #13

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

troisiemement je trouve que pour une fois il n'y a pas grand chose a redire.
smile.gif Ah lĂ lĂ , c'est pas mal, ce genre de remarques...A garder dans les annales...
Crocs Acérés (les Attaques du Sphinx sont effectuées comme s'il s'agissait d'Armes Perforantes)
Je voie pas trop pourquoi il aurait les crocs accerés, c'est vrai, les dragons ont des crocs tout aussi accérés et bien plus gros eux, et ils ne benificient pas pour autant de la règles d'armes perforantes.
Je pense que leur F de 5 compense la regle armes perforantes
Là, c'est sûr, a priori je voulais leur mettre une Force de 6, et je me suis dit "allez, non, c'est trop pour le profil...", d'où juste le malus supplémentaire pour la Sauvegarde d'Armure...En termes de fluff, les Dragons ont de plus gros crocs, mais ils ne sont pas en pierre, donc la pression de la chair...Enfin vous comprenez...Et puis c'est pas parce que c'est plus gros que c'est plus efficace...
C'est vrai que 8 avec la magie ça fait du 24pas c'est déjà bien
Ca fait 9, 27 avec la magie...On est peut-être pas à 3 pas près, comparé aux 24 pas, je trouve...Tout ca pour dire que finalement c'est pas si terrible, 9 devant 8, encore 4 devant 3, je dis pas, mais là...
Titi

--------------------
Quote Post
Kratos78
post 13/02/06 , 15:49
Message #14

Membre no. 1326

vous révez la pour le l'incantation des prestes enjambées
elle ne peut être utilisée que 1 fois sur la même fig
donc 9 fois 2=18
18 pas de mouvement seulement
9 pas sa me parait bien mais arme perforante bof
tu pourrais inventer un règle du genre:crocs effilés:les dents du sphinx sont des armes redoutables.elle pénètre les armures avec plus de facilitée qu'une épee
elfique(eheh^^)pour représenter cela les attaques du sphinx infligent un malus de -1 a la sauvegarde d'armure en plus du -2 dues a la force de 5

--------------------
Quote Post
botrix
post 13/02/06 , 17:24
Message #15

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

donc 9 fois 2=18
on parlais en charge. Or chez moi, je double le mvt pour charger. Donc ca fait bien mvt x 3.

arme perforante bof
tu pourrais inventer un règle du genre:crocs effilés:les dents du sphinx sont des armes redoutables.elle pénètre les armures avec plus de facilitée qu'une épee
elfique(eheh^^)pour représenter cela les attaques du sphinx infligent un malus de -1 a la sauvegarde d'armure en plus du -2 dues a la force de 5
...c'est à dire exactement la même règle que arme perforante. N'hésite pas à intervenir à nouveau...

Édit de botrix :
Édit de mewoua-maym : zut, grillé par botrix, à la seconde près, c'est rageant...
arf, et sans coursier bretonnien!

botrix - pour une fois que je bats un breto (mĂŞme si j'aimerai les battre de temps en temps Ă  WHB )

Édit de Toujourmewoua : Un petit édit involontaire de botrix justement pour éviter le monoligne...

re-Edit botrix: autant pour moi smile.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/02/06 , 17:31
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Merci pour ton commentaire fourni, mon cher Kratos78, mais attention aux règles :
donc 9 fois 2=18
18 pas de mouvement seulement
L'Incantation des Prestes Enjambées de Menkhara donne une phase de Mouvement supplémentaire à lunité visée : c'est-à-dire que tu peux effectuer un Mouvement de Charge durant la Phase de Magie en plus de ton Mouvement normal pendant la Phase de Mouvement : Mouvement de Charge à 18 pas ajouté aux 9 pas de Mouvement de la Phase de Mouvement font donc bien 27 pas par tour, pour peu que tes incantateurs (enfin, les lanceurs d'incantations, quoi !) soient correctement positionnés...
mais arme perforante bof tu pourrais inventer un règle du genre:crocs effilés:les dents du sphinx sont des armes redoutables.elle pénètre les armures avec plus de facilitée qu'une épee elfique(eheh^^)pour représenter cela les attaques du sphinx infligent un malus de -1 a la sauvegarde d'armure en plus du -2 dues a la force de 5
Est-ce que c'est moi, ou cette remarque c'est complètement n'importe quoi :P ? Non parce que mon cher ami, au cas où tu ne le saurais pas, la règle Arme Perforante, c'est précisément un malus supplémentaire de -1 à la Sauvegarde d'Armure adverse, venant s'ajouter au malus déjà imposé par la Force...Soit -3 de malus total de Sauvegarde d'Armure...Relis bien te classiques dry.gif !
Titi
Édit de mewoua-maym : zut, grillé par botrix, à la seconde près, c'est rageant... smile.gif

--------------------
Quote Post
Kratos78
post 14/02/06 , 15:45
Message #17

Membre no. 1326

[QUOTE]Est-ce que c'est moi, ou cette remarque c'est complètement n'importe quoi ? Non parce que mon cher ami, au cas où tu ne le saurais pas, la règle Arme Perforante, c'est précisément un malus supplémentaire de -1 à la Sauvegarde d'Armure adverse, venant s'ajouter au malus déjà imposé par la Force...Soit -3 de malus total de Sauvegarde d'Armure...Relis bien te classiques !

je sais bien mais c'est pour préciser un petit peu,comme sa au lieu d'avoir arme perforante on a une règle qui plus précise.sa donne plus d'infos sur les dents des sphinxs alors c'est bien
enfin si vous aimez pas sa vous regarde...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.