Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions qui m'empèchent de dormir...
Mr Quiche
post 25/01/06 , 18:50
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rixensart
Membre no. 1153

Tout est dans le titre, j'attends vos renseignements. Merci!

1-Mon personnage indépendant à rejoint une unité de 5 figurines. Une unité ennemie tire dessus et obtient 7 blessures à sauvegarder. 7 étant supérieur 6, est-ce que l'ennemi peut me forcer à faire une sauvegarde sur mon personnage (et à lui retirer un pv si je la rate)?

2-Le codex SM du chaos offre comme équipement à beaucoup de figurine "une arme de corps à corps et un pistolet bolter OU un bolter".
Le choix est-il à définir entre le 2 premiers OU le dernier ou alors LE premier ou un des deux derniers' (car le tir à une main de Marines de le peste n'est pas sans conséquences)

3-Si mon véhicule immobilisé obtient un deuxieme résultat "immobilisé", quel dégat dois-je infliger?

4-Les sorciers peuvent "acheter" un povoir dans les livres du chaos. Mais le jeu de dé pour en choisir un se fait-il au début de la partie?

--------------------
Leur Nom est La Mort et ils sont légions...

Noir Rouge et Blanc: La Fureur, le Sacrifice et la Pureté...
Raven Guard.
User is offlinePM
Quote Post
Tupad
post 25/01/06 , 19:17
Message #2

Lieu : Près de Lille
Membre no. 694

QUOTE(Mr Quiche @ 25/01/06 , 18:50)
1-Mon personnage indépendant à rejoint une unité de 5 figurines. Une unité ennemie tire dessus et obtient 7 blessures à sauvegarder. 7 étant supérieur 6, est-ce que l'ennemi peut me forcer à faire une sauvegarde sur mon personnage (et à lui retirer un pv si je la rate)?

oui, il a le droit de t'obliger à faire une svg sur ton perso indépendant

2-Le codex SM du chaos offre comme équipement à beaucoup de figurine "une arme de corps à corps et un pistolet bolter OU un bolter".
Le choix est-il à définir entre le 2 premiers OU le dernier ou alors LE premier ou un des deux derniers' (car le tir à une main de Marines de le peste n'est pas sans conséquences)

le choix se situe entre :
- pistolet bolter et arme de corps à corps
- bolter

3-Si mon véhicule immobilisé obtient un deuxieme résultat "immobilisé", quel dégat dois-je infliger?

rien, il est déjà immobilisé

4-Les sorciers peuvent "acheter" un pouvoir dans les livres du chaos. Mais le jet de dé pour en choisir un se fait-il au début de la partie?

oui

--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 25/01/06 , 19:40
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

oui, il a le droit de t'obliger à faire une svg sur ton perso indépendant
effectivement.

le choix se situe entre :
- pistolet bolter et arme de corps à corps
- bolter
faux. D'une manière générale, on considère que chaque fig possède toujours au moins une arme de CaC. De toutes facons, il est clairement marqué ds le livre de Nurgle (si ma mémoire est bonne) que toute fig de marines de la peste est armé d'un couteau de la peste et d'un bolter.

rien, il est déjà immobilisé
faux, archifaux. le dégât devient armement détruit. S'il n'a plus d'armes, le véhicule est déruit. Mais bon c'est marqué dans le livre de règle, de facon assez évidente...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 25/01/06 , 21:10
Message #4

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pour le Dex Chaos, le choix se situe en fait au niveau des unités suivantes :
Elus
Space Marines
Havocs.

Les élus ont soit un bolter, soit la combi P.Bolt.-Arme CaC.

Les space marines ont une arme de corps plus un bolter ou plus un P.Bolt. (ce qui permet d'utiliser mieux la compétence contre-attaque hein)

Les havocs ont soit le bolter, soit la combi.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Mr Quiche
post 30/01/06 , 19:02
Message #5

Membre no. 1153

Un de mes potes joue une armée de Space wolves et il est persuadé que les chasseurs gris et les griffes sanglantes ont accès à l'arsenal et peuvent donc prendre peau de loup et autre equipement...
Pouvez-vous confirmer le contraire... il ne veut pas me croire car il lui semble avoir vu une autre liste d'armée sur Internet (pas sur ce site evidemment!!!) où des chasseur gris avaient des peau de loup...

--------------------

Raven Guard.
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 30/01/06 , 19:18
Message #6

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Salut à toi.

Les griffes sanglantes et les chasseurs gris ne peuvent pas se servir dans l'arsenal ; s'ils le pouvaient se serait marqué dans leur descriptif.

Dans la liste qu'il a vu ces escouades devaient être accompagnées de gardes loups qui effectivement ont accés à l'arsenal (mais seulement eux, pas les escouades).

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Mr Quiche
post 03/02/06 , 18:02
Message #7

Membre no. 1153

Toujours le même pote qui a tendance à valoriser son armée et inversément avec les autres...
Cliquez sur ce lien pour voir de quoi je vais parler.
MàJ du codex nécron.

Au deuxième point, les règles disent (je cite): "Une unité de nécron bat en retraite après avoir perdu une ou plusieurs figurines contre une ennemi équipé d'armes énergitiques,..."

Est-ce que ça veut dire que les nécrons DOIVENT battre retraite ou est-ce une situation'
Mon pote commence sérieusement à m'énerver... Il n'a pas encore dû digérer sa défaite...

--------------------

Raven Guard.
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 03/02/06 , 18:20
Message #8

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Re à toi.

Est-ce que ça veut dire que les nécrons DOIVENT battre retraite ou est-ce une situation'

C'est juste un exemple de situation ; les nécrons ne battent pas forcément en retraire à cause de ça (heureusement pour eux). C'est pour mieux expliquer la mise à jour sur l'orbe de résurrection ; ils auraient trés bien pu choisir un coup de lance plasma, de canon stellaire, et j'en passe......

Vive la mauvaise foi ou l'art d'interprêter les régles à sa maniére wink.gif ....

A toute.

PS: Bon anniversaire.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Quiky
post 06/02/06 , 13:45
Message #9

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

faux, archifaux. le dégât devient armement détruit. S'il n'a plus d'armes, le véhicule est déruit. Mais bon c'est marqué dans le livre de règle, de facon assez évidente...

euh c'est pas l'inverse? si un véhicule n'a plus d'armes et qu'il a une dégats arme détruite alors il est immobilisé et si il est a nouveau immobilisé il est détruit, a moins que je me trompe.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 06/02/06 , 19:08
Message #10

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Non non tu as raison, ça marche dans les deux sens cette règle. C'est plutôt logique même puis que les dégâts s'aggravent et gagne tout le véhicule cool.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.