Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le cycle des Dieux., Avis au fan de Werber
Temus Duc de Gasconnie
post 14/02/06 , 14:04
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bien le bonjour à tous. Alors je vais vous parler de bouquins que la pluspart d'entre vous ont surement lu mais qui pensaient peut être qu'ils n'avaient pas leur place dans ce forum ou tout simplement qui n'y ont pas pensé.

Je vais vous parler des deux derniers bouquin de Werber: Nous les Dieux et le souffle des Dieux.

Ces deux livres sont la suite des thanatonautes et de l'empire des anges.

Rapide résumé:
Les thanatonautes:
Un chirurgien français s'intéresse aux Near Death Experience. Il pense pouvoir explorer et connaitre ce qu'il y a apres la mort en provoquant ces NDE. Il va alors mettre au point un mélange de poison/anésthésique pour atteindre cet état. Peu à peu il découvre ce qu'il y a après la mort, comment son "pesée" les âmes, etc. Ils découvrent alors (lui et son équipe) que l'on peut devenir un ange si la "pesée" est suffisante. Ayant découvert ce secret, lui et ses amis accèderont directement au stade d'ange.

L'empire des anges:
Michaël et ses copains ont chacun reçu la charge de trois âmes humaines qu'ils doivent influencer pour leur faire faire les bons choix et les faire accéder au statut d'ange. Mais devant la difficulté de la tache certains préfèrent abandonner et se divertir au royaume des anges. Les ex-thanatonautes comencent alors a explorer l'univers a la recherche d'une autre planète où il y aurait de la vie. Ils en découvrent une mais ont transgressés un interdit. Je ne sais plus trop comment se passe la fin mais en gros ils franchissent une porte et de l'autre coté il y a...

Nous les Dieux:
Ils atterissent séparement sur une nouvelle planète. Ils ne savent pas trop où ils sont. En fin de compte ils sont arrivés sur la planète où se trouve: Olympie la cité où l'on apprend a devenir un Dieu. Ils ont des cours pendant lesquels ils apprennent à faire des minéraux puis des plantes, etc. A chaque fois les plus mauvais élèves disparaissent...Puis ils doivent diriger un peuple et le faire évoluer sur leur planète (ils sont tous sur la meme).

Le souffle des dieux:
Le jeu continue. Notre héros (Mr Pinson) découvre les secrets d'olympie il comprend alors la crauté nécessaire au jeu d'Y (c'est le nom du jeu qui consiste a faire évoluer son peuple sur la planète dont ils ont la charge). Il va enfin découvrir ce qui ce cache en haut de la montagne dont le sommet semble pulser de lumière. Mais ce n'est pas la fin car après il y a...

Bon j'ai essayé de résumer au mieux. Je ne suis pas un grand écrivain aussi vous demanderais-je de passer outre les fautes de styles etc.
Cette série est absolument fabuleuse. J'ai lu les deux premiers il y a de çà cinq ans et j'ai adoré! Quand on m'a prété Nous les Dieux il y a deux semaine, j'ai tout de suite replongé, je l'ai lu en 12h non-stop (si une heure de pause repas le soir) pour finir a 2h30 du mat'.
Le soir meme je vais a la grande surface locale pour acheter un truc quelconque et là...paf je tombe sur la suite Le soufle des Dieux. Je n'hésite meme pas une fraction de seconde: je l'achète et je le dévore en trois jours.

Si vous n'avez pas lu les premiers je vous invite franchement à le faire d'autant plus que ces bouquins doivent être relativement facile à acheter/trouver dans les boutiques où ils vendent de vieux bouquins de poche d'occaz'.

En espérant vous avoir convaincu.

A votre disposition.
Temus Duc de Gasconnie.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Haime Eldeth
post 15/03/06 , 20:55
Message #2

Membre no. 1402

Je souhaite simplement ajouté que le cycle des dieux est simplement aussi bon que tout le reste de werber (a ^part nos amis les humains mais ca ne compte pas). L'auteur à simplement des theories à la fois hallucinates et géniales sur des sujets tels que la connaisnace, le cerveau (et le plaisir et la stimulation), les insectes et j'en passe... Tout werber est donc à recommander.

--------------------
Si j'avance, Suivez moi!
Si je recule, Tuez moi!
Si je meure, Vengez moi!
User is offlinePM
Quote Post
Maman_Poulet
post 20/03/06 , 21:08
Message #3

Membre no. 1421

Etant un fan inconsidéré de cet auteur , je conseil a tous ces livres excelentissime , l'écriture est agréable a lire et l'histoire passionnante , les descriptions des évolutions des peuples est fort sympathique et les scenes de batailles ne manquent pas (exemple: Des hommes sous le signe du rat (sorte de totem représentant le peuple) utilisent des enfants pour attaquer la capitale fortifiée des femmes-guêpes (sorte de peuple amazone)) seul défaut que je peux trouver a ces bouquins est leurs durée de vie trop courte (ou alors c'est moi qui lit trop vite) pour peu que l'on s'immerge dans l'histoire .

PS:le cycle des fourmies est aussi très bien

--------------------
colonel !!! des taus chargent nos positions !!!
l'empereur nous garde leurs général serait il le fin tacticien Maman_Poulet ???? si c'est le cas nous avons gagné MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Commandeur des Berserks nous chargent !!!!!!
Envoyez les drones ...
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 20/03/06 , 23:36
Message #4

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Oui j'approuve Maman poulet sur le point de la facilité de la lecture: tout cela ce lis très facilement et sans prise de tête!
Bon je dois avouer que le tout premier bouquin peut paraître un poil barbant au début mais çà deviens assez rapidement intéressant. Et surtout ces bouquins invitent ceux qui le veulent à réfléchir sur tout un tas de sujets car chaque chapitre est précédé d'un petit texte "philosophique". Juste pour anecdote, dans l'avant-dernier bouquin l'un de ces textes c'est...la recette du gateau au chocolat!

Excellent.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Maman_Poulet
post 21/03/06 , 9:23
Message #5

Membre no. 1421

Ou , pourquoi les hommes politique ont ils des tendances sadomazochiste (si si purement véridique) , ces livres recèles aussi des tas de petit trucs qui n'ont souvent rien a voir avec l'histoire mais qui sont très souvent passionant .

--------------------
colonel !!! des taus chargent nos positions !!!
l'empereur nous garde leurs général serait il le fin tacticien Maman_Poulet ???? si c'est le cas nous avons gagné MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Commandeur des Berserks nous chargent !!!!!!
Envoyez les drones ...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/03/06 , 22:13
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, moi je vais mettre un petit bémol...

j'aime beaucoup Werber, surtout le cycle des fourmies, qui surpasse tous ses autres bouquins (ne serait-ce qu'au nombre d'exemplaires vendus). Toutefois, 3 choses me déçoivent beaucoup chez Werber:

.il ne sait pas finir une histoire correctement. A chaque fin de bouquin, on reste sur sa faim, que le bouquin ait une suite ou pas. C'est dommage, parske ca laisse sur une impression négative.

.il exploite trop tout le temps les mêmes filons. Retrouver dans le cycle des dieux Edmond Wells et ses foutues fourmies, l'encyclopédie,... c'est lourd et archi lourd, même si l'encyclopédie est un plus pour le livre, il aurait au moins pu faire l'effort d'inventer un nouveau titre et un nouvel auteur, paske la...

.les faits sois disant scientifiques qui sont dans l'encyclopédie sont presque tous erronés. C'est bête, paske ca décridibilise grandement le bouquin, à chaque article de l'Encyclopédie on se demande si il pète un cable ou si c'est vraiment vrai. Du genre: dans le cycle des fourmies, l'encyclopédie prônait l'association pour que 1+1>2, la somme des talents de plusieurs personnes est supérieure à ces talents séparés. Philosophiquement, je ne dis pas. Mais là bam il nous sort un pseudo calcul complètement débile pour prouver que 1+1=3. Le premier eleve de premiere S venu est capable de repérer direct que ce calcul est completement débile et non avenu, puisqu'une des étapes du calcul est: 0/0 = 1 voila je dis bravo M. Werber la prochaine foi que vous voudrez en mettre plein la vue à tout le monde, faites vous relire par un bachelier, ca évitera certaines aberrations...

mais à côté de cela, tous ses bouquins sont très bons, c'est juste que les points que je mentionne gâchent un peu. Pour ma part, je recommande le cycle des fourmies, les thanatonautes, l'empire des anges, et l'arbre des possibles. Je ne conseille pas le cycle des dieux, pour la simple et bonne raison que quand on a lu les ouvrages que je viens de citer, le cycle des dieux est lourd (même persos, situations prévisibles,...) et moi je dis cela alors que le seul bouquin de ce cycle que j'aie lu c'est le souffle des dieux. N'ayant pas lu le livre d'avant, j'ai pourtant tout compris, on peut donc se demander l'intérêt d'avoir lu le premier. Et surtout, la fin du bouquin est tellement aberrante (en gros à la fin on est dans la même situation qu'au début) qu'on peut supposer que le dernier livre de la série se suffit à lui-même, et que les 2 précédents sont juste sortis pour raisons financières... Mais là je suis mauvaise langue.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 29/04/06 , 10:08
Message #7

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Grâce à ce post, je me suis intéressé à l'ami Werber et je dois remercier ceux qui ont posté au sein de ce sujet et m'ont décidé à faire un achat.
J'ai fini hier au soir la lecture d'un des livres nommés : "Les Thanatonautes".
Quel dépaysement ! Même les maux de tête s'envolent en lisant cet ouvrage.
J'ai trop souvent été habitué à des lectures basées sur l'action, l'héroïc fantasy, la science fiction ... j'en passe et des meilleurs.
Et Werber nous ramène à un sujet qui nous touche tous ... et il le fait de façon à nous intéresser à chaque instant.
Certains passages manquent sans doute de finesse mais la globalité de l'ouvrage est excellente.

Je vais m'empresser de commander la suite tant la fin m'a laissé comme un imbécile !

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.