Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tournoi de personnages, Parce que nous aussi nous voulons jouer.
Gyaume83
post 14/02/06 , 23:20
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Voila, suite à la réédition du tournoi de persos battle, j'ai décidé, et proposé a mes collègues modérateurs, d'organiser un tournoi de personnages Warhammer 40,000. Le principe se base sur celui de la section Battle, a savoir des matchs en 2 rounds gagnant, joué par les modérateurs (pour les pots de vins, soyez discrets).
Il n'y a absolument rien a gagner, si ce n'est un peu d'amusement pendant ces vacances, et une vrai 1ère place imaginaire.
Pour l'instant, afin que tout le monde (vous comme nous) se familiarise avec le tournoi, les personnages seront limités aus leaders d'unités de troupes. Les règles sont encore à l'étude, donc ce post vise a recenser les joueurs qui participeront, sachant que nous seront au maximum dix (10). C'est donc aux plus rapides de se faire connaître, afin que nous puissions organiser ce tournoi comme des chefs.
Les modérateus peuvent participer, mais alors leur match sera résolu par un de leurs conjoins.
Si nous et vous avons le temps, il pourrait être sympatique de faire les match en direct sur le net, via MSN et un groupe de discussion, afin que chacun puisse être tenu au courant dignement. Les résultat seront de toute évidence postés ici.

Je serais bien sur de la partie, et espère retrouver un peu de monde avec moi.

Guillaume - Ave Caesar, Morituri te Salutante

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 14/02/06 , 23:38
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Bwahaha, Je vais tous vous éclater! J'en suis et avec moi le seigneur/aspirant champion (j'ai pas bien compris lequel des deux serait utilisé huh.gif ) Jean-Michel le Méchant (Oui je sais mais bon après le tournoi de persos battle je suis en panne d'inspiration pour les noms).

bon mon petit gyaume je te propose 250 crédits impériaux ca te va?

botrix - Ave Caesar, gagnatori te Salutante.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 15/02/06 , 9:04
Message #3

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Et comment que je suis de la partie, tant qu'il ya quelque orks et hérétiques a dépecé, je suis partant.
Donc si j'ai bien compris ce sont les chefs d'unité qui combattent' Mais une ch'tite question cetraines armées ne risque t'elle pas d'être désaventagée par rapport a d'autre comme la garde impériale?

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Liranan
post 15/02/06 , 9:23
Message #4

Agent double (Dari-approved)

Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

De Même je suis partant, mais cela risque d'être vraiment limite pour certaines armées (genre les nécrons ou les tyranides au hasard...).

De plus faudrait définir des limites en points d'équipements non ??
Et commment se passe les match ? : Uniquement CaC ou y a une ou des phases de tirs aussi ??

Lira

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Khelian
post 15/02/06 , 10:29
Message #5

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Ca fait bien longtemps que Bazook n'a pas mangé du Marine. Alors, oui mes amis y'aura de l'ork et du GROS.

Mod Damned : Vil monoligneur.
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 15/02/06 , 12:33
Message #6

Group Icon

Lieu : Rouen
Membre no. 748

De plus faudrait définir des limites en points d'équipements non ??
Et commment se passe les match ? : Uniquement CaC ou y a une ou des phases de tirs aussi ??

Les règles sont en cours de préparation par Gyaume et votre serviteur et tout ces points seront éclairés.

bon mon petit gyaume je te propose 250 crédits impériaux ca te va?

Il n'est pas le seul à pouvoir être soudoyé.

Je serai bien sur de la partie avec ma Voïvode.

Asukail.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Liranan
post 15/02/06 , 12:37
Message #7

Membre no. 98

Les règles sont en cours de préparation par Gyaume et votre serviteur et tout ces points seront éclairés.

Cool..

Je serai bien sur de la partie avec ma Voïvode.

Je croyais que c'était limité aux chefs d'unités.....
Genre la Voivoide, c'est plutot un seigneur ça non ??

Sinon j'en serais avec au choix Aspirant Champion CuiCui ou Seigneur Eldar Noirs....

Lira

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Quiky
post 15/02/06 , 15:20
Message #8

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Je croyais que c'était limité aux chefs d'unités.....
Genre la Voivoide, c'est plutot un seigneur ça non ??

De ce que j'ai compris ça doit être ça donc le voivoide c'est rapé et heureusement (j'ai encore des migraines avec un certain bouclier) et si c'est le cas certain vont manger du pneu wink.gif

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 15/02/06 , 15:57
Message #9

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Yaa yaa! Préparez-vous à manger de ma Malefoudre! Treize, treize, treize...
Les champions en armure énergétique regardent l'étrange créature mi-rat, mi-homme qui danse une roumba avec son batôn avant de se manger un bolt dans la cafetière

Hein, on est plus à Battle? Quoi, pas de Skaven dans 40K? Mais qu'est-ce que c'est que ce monde sans rire (sniik sniik)?
Bon, bah je me rabattrai sur un GI...ou un GK!
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
asukail
post 15/02/06 , 17:06
Message #10

Group Icon

Membre no. 748

De ce que j'ai compris ça doit être ça donc le voivoide c'est rapé et heureusement (j'ai encore des migraines avec un certain bouclier) et si c'est le cas certain vont manger du pneu

Autant pour moi, c'était le réveil, je voulais dire Succube.
Les perso seront en effet que des sergents etc...

Asukail.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Gyaume83
post 15/02/06 , 20:41
Message #11

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Je participerais donc au tournoi avec un sergent SM, je vais essayer je dis bien essayer de pas nous faire un truc trop boeuf.
Les règles sont affichées sur le forum, vous pouvez aller consulter, et me poser des questions. Toute remarque constructive devra être postée ici, si vous jugez que quelque chose ne va pas, faites m'en part.
Une fois le nombre limite de joueurs atteint, on ouvrira un post pour présenter nos champions, leurs équipements, etc etc. Un petit paragraphe de fluff sur le personnage ne sera bien sur pas de refus, tant que ça reste crédible.

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post
malekith
post 15/02/06 , 21:45
Message #12

Membre no. 894

salut, salut
he bien j'en serait avec un aspi champion du chaos.
petite remarque, tu dis que le gantelet en leve une A a l'adversaire et -2 a la save, et plus loin, pfuit, plus le droit au gantelet' Explication'
Ou alors ma vue baisse serieusement, ce qui es tout a fait possible.
bonne chance a tous et que le plus porc gagne.

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 15/02/06 , 21:47
Message #13

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Alors j'ai deux trois petites questions (pour commencer) :
Gantelet énergétique :
Il n'est pas si exceptionnel de voir traîner un gantelet énergétique dans l'arène, car c'est l'arme préférée d'Enigma Liandri, la compagne de Xan. Ces armes redoutables ont été revues cars elles été trop puissantes pour le combat en arène, et maintenant, les champion qui arrivent à survivre et a gagner avec de tels trophées gagent souvent les faveur de la Haute Tribune.
Les gantelet énergétiques infligent un modificateur de ?2. De plus, le choc est tellement fort que l'adversaire perd une attaque pour le prochain round.

Alrs, ça c'est normal....mais:
Les gantelet énergétiques sont interdits.

Quid'
Une petite incohérence des règles, sans doutes wink.gif.
Ensuite:
Leur nombre d'attaque totale ne peut pas dépasser 3 (3A maximum)

En tout et pour tout' En comtant le fait de porter deux armes, des petits grelots...?
Les personnages du tournoi qualificatif ont 2 points de vie (2PV).

Maximum'
Et pour finir, quand tu parles d'armes énergétiques, cela comprend les griffes éclair aussi?
Et il n'y a pas de limites de points'
Et on doit t'envoyer son perso par MP?
Pistolets :
Les pistolets sont interdits. De bons tireurs auraient trop vite raison de leurs adversaires, et un autre tournoi, plus violent, reprend le principe de la bataille avec armes à feu.

Question de fluff, ou tous les types de pistolets sont réellement interdits' Si c'est le cas, il faut donc avoir deux armes de corps à corps pour avoir une attaque supplémentaire, c'est exact'
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Gyaume83
post 15/02/06 , 22:09
Message #14

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Une petite incohérence des règles, sans doutes

Non non, pour le tounoi qualificatif, les Gantelet sont interdits. On tapera gros plus tard, avec l'arrivée du Tournoi Elite.

En tout et pour tout' En comtant le fait de porter deux armes, des petits grelots...?

On va en discuter avec Asu et Sangui, et on vous tient au courant.

Maximum'
Et pour finir, quand tu parles d'armes énergétiques, cela comprend les griffes éclair aussi?
Et il n'y a pas de limites de points'
Et on doit t'envoyer son perso par MP?

Un sergent a + de 2 PV, c'est pas un sergent normal.
Les armes énergétiques comprennent bien évidemment les griffes, qui bénéfiicieront des règles habituelles.
La limite de points est fixée a 50.
Les persos seront postés dans le post qu'on ouvrira une fois les règles modifiées et approuvées par les participants.

Question de fluff, ou tous les types de pistolets sont réellement interdits' Si c'est le cas, il faut donc avoir deux armes de corps à corps pour avoir une attaque supplémentaire, c'est exact'
Doomsword

Un peu des deux. En fait, les persos sont directement considéré comme au corps à corps, donc aucun bénéfice des projectiles. Ensuite, ça le fait plus d'arriver dans l'arène avec un giga-couteau a gigot et un pic a olive géant qu'avec deux pétoires, genre je suis John Wayne ou Lucky Luke.

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post
Liranan
post 16/02/06 , 9:33
Message #15

Membre no. 98

Dans l'ensemble je trouve toutes ses limitations assez constraignantes...
Genre tu va te retrouver avec du Marines qui tape du Marines ou du terminator...
Pas de pouvoir psychique : adieux archonte et autre CuiCui
Pas de sauvegarde invulnérable : Adieux Cérastes...
Etre déjà au corps à corps : Adieux braves Zork qui tape en dernier...

On va en discuter avec Asu et Sangui, et on vous tient au courant.

Ca serait bien...
Sinon je serais là avec un Elu Terminator de Slaanesh avec paire de griffe éclair, pointes et mutation démoniaque qui devrait faire assez mal...

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
asukail
post 16/02/06 , 14:11
Message #16

Group Icon

Membre no. 748

Pas de pouvoir psychique : adieux archonte et autre CuiCui
Pas de sauvegarde invulnérable : Adieux Cérastes...
Etre déjà au corps à corps : Adieux braves Zork qui tape en dernier...

Ta remarque est des plus pertinente l'ami, c'est clair que l'ont aurai eu que du marine avec de telles restrictions. Donc après une concertation entre modo nous avons décidés quelques changements permettant une plus grande diversité.

Asukail.

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 16/02/06 , 14:52
Message #17

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Les règles ont été modifiées.

Sinon je serais là avec un Elu Terminator de Slaanesh avec paire de griffe éclair, pointes et mutation démoniaque qui devrait faire assez mal...

Pour le tournoi qualificatif, on s'arrête aux aspirants champions tout cons. Les personage d'élite auront leur tournois après celui ci. Et ensuite, ce sera le tour des QG, avec du quasi no-limits.

Etre déjà au corps à corps : Adieux braves Zork qui tape en dernier

En même temps, si on autorisait un round de tir-charge-Close, la moitié des combattants arriveraient salement ammochés au contact. Certe c'est comme ça que ça se passe, mais bon, c'est pas drôle si le Sergent GI arrive avec plus q'un PV, alors que le Marine qu'il combat est toujours en état.

Autre précision, je fermerais les inscriptions Vendredi 17, si on atteint d'ici la un nombre pair de Partcipant. Vous recevrez un MP de confirmation, qui vous demandera de renvoyer votre perso dans le post qui sera ouvert, et où on postera les résultats des matchs.

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post
Liranan
post 16/02/06 , 15:05
Message #18

Membre no. 98

Ta remarque est des plus pertinente l'ami

Merci, mais tu peux m'appeler Lira comme tout le monde ici bas...

Pour le tournoi qualificatif, on s'arrête aux aspirants champions tout cons. Les personage d'élite auront leur tournois après celui ci. Et ensuite, ce sera le tour des QG, avec du quasi no-limits.

Par aspirant tout con, tu entend quoi ?
Genre une précision du type "Uniquement des Aspirants des divers Choix de Troupes" serait mieux...

En même temps, si on autorisait un round de tir-charge-Close, la moitié des combattants arriveraient salement ammochés au contact. Certe c'est comme ça que ça se passe, mais bon, c'est pas drôle si le Sergent GI arrive avec plus q'un PV, alors que le Marine qu'il combat est toujours en état.

Note que de Toute façon, le Garde Impériale n'a aucune Chance de se qualifier....
Il est cependant vrai qu'en autorisant le Tir, certainq aurait été favorisé (mon aspirant CuiCui au hasard : je tir 2 Fois, Touche sur 3+ à Force 8.....)

Sinon il aurait pu être intéressant de Limiter les particpants à une race défini, avec impossibilité de changer en cours de route (genre en abse je prend du SM, en elite de la ceraste, puis en QG du Chaotique über bill...)

Je considère a vrai dire que les affrontements entre Aspirant Champion sont sans intéret : Les GI et les Tau n'ont aucune Chance, les Orks sont mal barrés, et les Eldar Noirs sont très avantagé par la Succube Céraste qui n'a pour ainsi dire pas d'équivalent (Calcul à l'appui et après plusieurs parties de Quake 40K bien sur...)

Bon courage quand même

Lira - Empécheur de tourner en rond de bas étage..

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
yoyolenain
post 16/02/06 , 15:14
Message #19

Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102

Il faudrait un joueur chevalier gris, le justicar est assez violent, et si vous jouez des QG le grand maître est incontournable avec icône du juste inv. 4+ et un peu d'encens, pour tuer un gros méchant qui sort du codex chaos (qui a parlé de prince démon' :P ) et oui un arme de force qui tape avec de la force de 6 c'est toujours bienvenu ^^.

Enfin bon je m'emballe...

Votre nain préféré, qui vient de terminer un type bac d'une heure de physique nucléaire (révision, et oui c'est bientôt le bac blanc).

Mod Asukail
En effet tu t'emballes, a tu lu le règlement du tournois avant de poster?
On ne peut jouer du GK, de plus le perso en tout est pour tout ne doit pas dépasser les 50 pts, donc tu peux m'expliquer comment tu lui met ton son matos'

Post inutile.

--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 16/02/06 , 15:34
Message #20

Group Icon

Membre no. 748

Sinon il aurait pu être intéressant de Limiter les participants à une race défini, avec impossibilité de changer en cours de route (genre en abse je prend du SM, en élite de la céraste, puis en QG du Chaotique über bill...)

C'est pas con mais ça risque de grobilliser encore plus la chose. Le fait de garder le même perso qui évolue au fur et a mesure du tournois permet justement d'équilibrer la balance:
L'ork par exemple n'a certes pas toutes ces chances au début, mais si il survit et évolue en boss ou big boss la il devient nettement plus intéressent. De même pour la succube céraste qui se qualifiera peut être plus facilement que ce cher peau verte, mais qui fera sûrement plus la geulle devant un gros prince démon.

De toute façon tout ceci est encore en étude, donc hésité pas à proposer.

Asukail.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.