Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une idée pour seigneur des betes ?
Khelian
post 26/01/06 , 22:23
Message #1

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Voilà ce serait pour savoir si vous aviez une idée de conversion ou non pour représenter un seigneur des bêtes de ce type là :

C'est donc un seigneur portant à la fois la rune de la vraie Bete, en gros faut qu'il soit balèze et qu'il grogne. Mais il porte également la marque de tzeentch donc faut qu'il ait l'air d'un chamane si possible.

Je pensais prendre Gorthor, lui mettre une grosse hache et un bouclier... Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Ah! et si vous avez une idée de quel sorte de bouclier je pourrais lui mettre... Pour la hache je pense que je la sculpterais.

Je tiens à ce qu'il ait de la présence sur la table de jeu.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 26/01/06 , 23:22
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Chaman ? >>> Bâton avec crâne au bout.
Grosse bête ? >> Y'a le choix. Si tu veux en faire un cogneur-jetteur de sort, m'est avis que ta figurine devrait avoir une pose dynamique. QUand je cherche une figurine en chef, j'imagine dabord la pose qu'elle aura sur le champ de bataille : Calme, à réfléchir ou Brutale, en mouvement. Ensuite, je fais toujours un petit tour sur la boutique en ligne, pour voir de quoi dispose la gamme. Ensuite, j'essaye de trouver les armes qui vont bien, et je commande.
Je t'invite a en faire autant pour la première partie du moins, et a nous faire part de tes réflexions.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 26/01/06 , 23:58
Message #3

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Bah en fait mon seigneur je le vois comme une bête sûre d'elle. En ceci qu'elle se sait la plus forte dans sa pose, je ne l'imagine donc pas vouloir rusher. Elle serait plutôt du style à avancer lentement sans se soucier de grand chose.

C'est pourquoi la figurine de gorthor me plaisait assez de part son aspect relativement statique, son gros crâne sur la tête qui peut très bien passer pour un ornement chamanesque. Après pour les armes je pensais les sculpter.

En fait c'était pour voire si vous aviez d'autres idées peut-être plus intéressantes. Et pour ouvrir le sujet faites nous part de vos idées, c'est-à-dire comment vous, vous verriez un seigneur homme-bête et comment le feriez-vous'
User is offlinePM
Quote Post
Filentrad
post 27/01/06 , 21:47
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130

Personnellement je n'aime pas la figurine de Gorthor.
Par rapport à la description que tu en fais, je verrais très bien un seigneur homme-bête converti faire l'affaire. Celui de gauche est trop dynamique et plus offensif mais celui de droit me semble bien convenir, il est stable, scrute le champ de bataille. De plus il a déjà un certain côté chamanisque de part ses vêtements et son visage couvert, pour accentuer l'effet, tu peux lui adjoindre une cape, des bouts de tissus qui palpitent (du même sens que sa crinière), quelques crânes supplémentaires... Mais cela se ressent aussi par la peinture, le ton de la peau et les éventuels arabesques que tu peux lui faire.
Si tu veux un bouclier, il suffit d'enlever une des deux armes, placer le bras un peu plus vers l'avant, lui mettre n'importe quel bouclier (style maraudeur irait très bien).
Pour finir, le socle joue aussi pas mal, tu peux glisser des éléments pour guider la lecture de ton seigneur.
Après tu peux aussi tapper dans l'alternatif pour choisir d'autres pièces.

Moi je vois un seigneur homme-bête sans armures, assez brutale, sauvage, avec un côté "éclaireur".

- Filentrad -
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/01/06 , 0:29
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je viens de suivre le lien de Filentrad, et j'ai vu les Seigneurs des Bêtes...Il est vrai que celui à l'arme lourde est trop offensif par rapport à ce que tu sembles rechercher, mais je trouve l'autre moyen...On dirait un peu qu'il a un balai dans l'cul, ca fait spé...Et puis bon c'est pas assez impressionnant comme posture pour un Seigneur des Bêtes...Sinon par hasard, en soulevant une frite (cette vieille blague...), je suis passé dans la Section qu'on me proposait sur le site GW (c'est à dire la section Mordheim), et j'y ai trouvé une belle bande d'hommes bêtes de Mordheim...Bon, je suppose que tu as déjà regardé, mais on ne sait jamais, je me risque à proposer...Je trouve le Chaman du fond particulièrement classe, à prendre peut-être même en Wargor (je dis ca, je le ferais bien, mais bon, ca ne reste que mon avis, moi je l'incluerais volontiers dans une armée d'Hombes-Bêtes si j'en commençait une...), et le gros Homme-Bête de devant est pas mal non plus, maintenant que je l'ai mieux regardé, lui et sa petite elfe...Il pourrait peut-être faire ton affaire, non ? Et puis 30 Euros, c'est vrai que c'est pas donné, c'est du GW, mais bon ils sont pas trop moches, et comme tu joues Hommes Bêtes, ca tombe pas trop mal, si ? :P
Donc voilà.
Redis moi ce que tu en penses et ce que tu trouves d'autre comme figurine pour ton Seigneur, ca m'intéresse de savoir comment ca se termine, ton affaire...
Titi

--------------------
User is online!PMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 28/01/06 , 12:13
Message #6

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

En fait le wargor dont tu me parles c'est l'une des rares que j'ai peinte deja... et meme si je la convertie on verra que c'est la meme figurine et ca me gene un peu.

Sinon etienne je dois avouer que e savais pas que yavait des hommes betes a mordheim, et que le chaman ferait carrement l'affaire. Mais j'ai un souvenir comme quoi les figurines de mordheim etait legerement plus petite que celle de battle... Mon seigneu manquerait donc de prestence alors qu'il porte une rune de la vraie bete... Enfin je me trompe peut etrer en ce qui concerne leur taille. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

sinon etienne je dois bien avouer que la figurine du chaman ferait carrement l'affaire si je lui changeait les armes.

Et puis le champion homme bete irait aussi tres bien comme second Wargor :D

Merci pour vos liens.

Et l'autre Gor trouverait sa place comme champion dans une de mes hardes.... donc c'est peut etre pas un mauvais investissement wink.gif

Je vous montrerais ce que ca deviendra.
Et si d'autre idées vous viennent hesitez pas a me les faire partager. Encore merci
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 12/02/06 , 20:16
Message #7

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Voila j'ai recu la boite Mordheim et j'ai attendu de finir la conversion du seigneur pour vous la montrez, non souscouchée pour l'instant.

Je lui ai rajouté des bois pour bien montrer sa marque de Tzeentch. quand a la peinture je pense que ca va etre degradé sur degradé de 2 a 3 couleurs. Oui je vais prendre mon temps wink.gif

alors voila pour l'instant le resultat de la bete.

Image attachéeImage attachée
User is offlinePM
Quote Post
folken lacour de fanel
post 12/02/06 , 20:47
Message #8

Groupe : Membre
Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

Elle a l'air simpa...
le probleme c'est le flou, si tu utilise un appareil numerique (comme si j'en doutais!!)
utilise le mode "macro" en general c'est une petite fleurs! enfin bon c'est pas le plus important!

les bois c'est une trés trés bonne idée!
la hache rend franchement bien le coté bourrin!
quant au bouclier tu devrais ajouté un linge dessus avec une Rune!
je pense que sa ferait son effet non'?
voila

--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 12/02/06 , 21:25
Message #9

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

le bouclier je le trouve deja assez blindé comme ca, Bouclier de chevalier du chaos vous voyez ce que je veu dire.

Et pour le macro je l'ai deja mis mais le metal et la lumiere de ma lampe ca le fait pas trop wink.gif je vous le remontrerais peut etre sous couché ca refletera moins les lumieres.

Sinon merci de la petit critique.
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 12/02/06 , 22:05
Message #10

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Et pour le macro je l'ai deja mis mais le metal et la lumiere de ma lampe ca le fait pas trop  je vous le remontrerais peut etre sous couché ca refletera moins les lumieres.

Peut être devrais tu t'aider de la lumière naturelle en plus de ta lampe (A défaut d'une source lumineuse blanche), mettre ta gurine sur un fond clair et uniforme (Feuille blanche ou bleu) afin que ton Apn puisse faire le point. Car il est vrai qu'on y voit strictement rien.
doutais!![...] idée! [...] bourrin! [...] Rune!

Savais tu qu'une phrase peut se finir autrement qu'avec un point d'exclamation' (Qui signifit l'impatience/exitation) Rien ne t'interdit de faire des phrases construites hein.

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 12/02/06 , 22:35
Message #11

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Ok Damned j'ai suivi tes conseils et ca a l'air mieu..

Donc voici donc mon seigneur de Guerre Tchar'kut. Sous vos applaudissements et/ou cri de torpeurImage attachéeImage attachée
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/02/06 , 17:59
Message #12

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Sous vos applaudissements et/ou cri de torpeur
Applaudissements pour moi...
Le modélisme et la sculpture font partie des domaines auxquels je ne me suis pas encore trop frotté, ma plus grande sculpture en Green Stuff se résumait à une jupe de cuir pour une conversion de Prévôt Hallebardier Bretonnien...
J'adore la figurine, les cornes font bien classe, par contre, une fois qu'elle est prise avec une meilleure photo, elle est tout de suite moins classe... dry.gif
Non, je rigole, bien sûr, je suis fan, le Bouclier est bien, la Hache est marrante (faite en quoi ?), et les cornes...Ah, les cornes...Trop bien faites, même si le style peut ne pas plaire à tout le monde (moi par exemple, je suis pas sûr que j'aurais fait ça si j'avais voulu démontrer une affiliation à Tzeench, mais j'aime quand même !).
Donc voilà.
Sinon, tu as utilisé quoi comme patron pour les cornes ? Tu les as fait comme ça, modelant la verte glaise au jugé, ou tu as suivi une tige métallique (qui devrait être très fine, à en juger par l'épaisseur des cornes ? Tu t'es inspiré d'un livre sur les ongulés ?
Titi

--------------------
User is online!PMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 13/02/06 , 19:27
Message #13

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

non non rien de tout ca. C'est un de mes amis vendeur a GW qui m'a beaucoup aidé et on les a faites sans tige de metals. Et sinon pour la hache c'est simplement de la carte plastique... Donc ca reste simple sauf pour les cornes parce qu'on a quand meme bien galerésa faire...

Et les bois voués a tzeentch j'y ai pensé parce qu'il me semble que le duc du changement ou l'ancien avait des bois... enfin il me semble.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.