Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Wh40k] Jdr
Damned
post 15/03/06 , 13:48
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

user posted image
Black Industries

L'année 2007 fêtera le Vingtième anniversaire du légendaire Warhammer 40,000. C'est pourquoi en Mars 2007, les joueurs verront également un évènement des plus attendus : La sortie du Jeu de Rôle Warhammer 40,000. Warhammer 40,000 : Dark Heresy, sera le premier volume de 40K, permettant aux joueurs de prendre place dans la suite d'un Inquisiteur. Leur tâche sera de déraciner la souillure du Chaos de la Société Impériale, de détruire les cultes du Chaos et de déjouer de sinistres complots. Le Jdr prendra la forme d'un jeu d'investigation et sera une introduction idéale dans l'univers sombre et gothique du 41eme Millénaire. Dark Héresy n'est qu'un commencement. Après cette base de jeu, deux futurs jdr seront publiés tous les 18 mois pour donner aux joueurs la possibilité de progresser et d'explorer l'univers comme un Rogue Trader ou comme Pirate Eldar par exemple, ou permettant éventuellement aux joueurs vétérans de revêtir l'armure énergétique des terribles guerriers de la Deathwatch.
Les joueurs progresseront d'un système planétaire à un autre, tout en gagnant de l'expérience et dans la compréhension de l'univers richement détaillé de Warhammer 40,000. Chaque jeu sera présenté dans un Livre de Règles accompagné par des publications régulières d'aventures.
Le design du jeu sera confié à Green Ronin, l'équipe qui a permis de créer la sensationnelle nouvelle version de Warhammer : le Jeu de Rôle en 2005, et la plupart du background sera effectué par l'équipe d'écrivain de la Black Library.

Voila une nouvelle qui va faire plaisir à tous les fans de Fluff et de Jdr du genre.

Bien à vous,

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Slaine
post 15/03/06 , 14:49
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1344

sad.gif ça c'est pas trop la news que j'adore .Devoir attendre un an avant qu'il sorte.

Déjà que 6 mois je trouve ça long mais là.J'espere qu'au cour des mois ils vont lacher quelque infos comme de images histoire de prendre notre mal en patience.

Bien sur je suis fan de JDR mais là champagne vivement sa sortie.
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/06 , 15:48
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Tiens je teste la fonction "Flash"...Enfin bon ça n'intéresse personne, mais bon...
Tout ça pour dire un grand "merde" pour ça : j'avais vu la News hier soir, et je me suis quand même fait devancer...Snif.
Pas pris le temps de poster en même temps...
Sinon je ne suis pas spécialement conquis par le système de jeu WJdR, je préfère D&D, mais ça ne reste que mon humble avis de joueur et MD...
Titi
Édit mewoua : euh, posté...C'est quoi la différence entre Flash et réponse classique ?

--------------------
Quote Post
Kaos
post 18/03/06 , 11:42
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Sinon je ne suis pas spécialement conquis par le système de jeu WJdR, je préfère D&D, mais ça ne reste que mon humble avis de joueur et MD...

J'ai d'ailleurs absolument rien compris à l'explication aimablement traduite par Damned.
J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'aventures solo, un peu à la manière des Livres dont vous êtes le héros, mais j'espère me tromper.
Est-ce que quelqu'un qui connaît le système de Warhammer JDR pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.

Kaos - Je sens que je vais en rester au JDR 40k de Taran, moi...

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/03/06 , 11:57
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

alors pour aider kaos, je jouais a la vieille version de warhammer jdr si ca n'a pas changer cela fonctionne comme suit: les caractèristiques sont CC CT F E PV I A Cd int dex et quelques une que j'ai oublié, cela ce joue sur un pourcentage et l'on commence vraiment tres bas ohmy.gif (2d10 plus 10 ou 20 selon le metier).

voila pour ce dont je me rappelle ,vieux joueur de warhammer jdr, avec pour metier cambrioleur, je sais l'habit ne fait pas le moine^^

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Doomsword
post 18/03/06 , 13:43
Message #6

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Légère correction aux dires de Huron, en s'appuyant sur la V2: les caractéristiques du profil principal sont Capacité de Combat, Capacité de Tir, Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Force Mentale, Sociabilité; ces caractéristiques se calculent en faisant 2D10+la valeur de base de race, et non plus de la carrière (Bob, regarde, quand j'ai remplacé la carrière d'acrobate de mon perso par berserk norse, son bras a doublé de volume...wink.gif). Les caractéristiques du profil secondaire sont Attaque, Point de Blessure, Bonus de Force, Bonus d'Endurance, Mouvement, Magie, Points de Fortune et Point(s) de Destin; ces valeurs sont données en fonction du résultat d'1D10 et de la race.
J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'aventures solo, un peu à la manière des Livres dont vous êtes le héros, mais j'espère me tromper.
J'espère qu'on a mal compris tous les deux, et que ça n'étais qu'une petite invitation destinée au tout-un-chacun...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Bahamut lord dragon
post 18/03/06 , 14:39
Message #7

Groupe : Membre
Membre no. 1343

Euh il existait pas un jdr amateur dans l'univers de w40k ? Parce que bon, ils doivent un peu faire la tête (alouette).. Sinon, j'attend quand même de voir. L'univers est sympa mais bon, le Mj va falloir assurer pour rendre l'atmosphère, elle peut facilement tombe dans le "mouais pas crédible" (notamment le je me bat au corps à corps malgré mon canon gros comme ma tête ^^).
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:57

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.