Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La lame du Vent
Deathstream
post 14/01/06 , 14:34
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

Premiere ebauche de cette nouvelle concernant les eldars, et que j'ai écrit d'un trait (aussi ne soyez pas trop dur....): merci en tout cas de me dire ce qui vous a plu...ou pas! smile.gif

« Relève toi, Niss- Ra. Le conseil est heureux d'apprendre les nouvelles que tu apporte. Nous avions vu le devenir de notre plan d'attaque sur les Mon- Khegs, mais le résultat est tout a fait satisfaisant. »
Le prophète se leva et regarda le vide sidéral par l'un des hublot de la pièce.
Le Voïd dragon restait stationnaire en orbite autour de la planète qui avait été le théâtre des affrontements ces derniers jours.
Les Mon- Khegs n'avaient guère les moyens de repousser la Lame du Vent du vaisseau- monde Biel- Tan.
Mais la Tâche des prophètes était de sauvegarder le maximum de vies parmi leurs troupes, au contraire de la cour du Jeune Roi, qui disputait exclusivement sur les questions de stratégies guerrières.
« Tu peux te retirer Niss- Ra. Tu as tous notre gratitude pour la façon dont les guerriers de ton temple se sont battus. »
Casque a la main, l'exarque effectua une dernière courbette, et sortit de la pièce.

« Le prophète Alruin m'a félicité pour votre bravoure et votre efficacité.
Tout comme le déshonneur ou les échecs, les félicitations sont une chose qui suivent la voie hiérarchique descendante.
Aussi je puis affirmer que je suis fier de votre comportement durant les opérations. Vous pouvez regagnez vos quartiers.»
Sans un mot, ses hommes sortirent de la salle d'entraînement du temple.
Une fois de plus les scorpions avaient brillés.
Et un Monde Vierge de plus libéré.
Et ce n'est pas sans plaisir que Niss- Ra se remémorait la conduite de l'assaut.

Après une frappe orbitale massive de missiles a plasma, la puissance anti- aérienne de la base impériale avait été réduite a néant.
Qu'il était simple de faire taire ces profanateurs'.
Coupées de toute retraite, les troupes impériales n'avaient plus eu qu'a attendre que le courroux de Biel- Tan se déchaîne sur eux : 24 heures seulement après le début de l'attaque, les premières troupes foulait le sol souillé de la planète.
Et bientôt, les motojets Vypers, ainsi que les temples de l'Araignée et de l'Aigle commençait leur travail de harcèlement.
Jusqu'au moment où, sous le déluge des tirs ennemis, les transports de troupes Serpents purent amener les forces du temple du Scorpion et de la Banshee près d'une brèche dans le bunker de commandement impérial'

Les scorpions sautèrent hors du transport par le sas arrière : déjà les premières salves de fusil laser fusaient au- dessus de leurs têtes.
Les banshees, plus rapides, entonnaient déjà leur chant de mort sous le commandement de leurs exarques.
Niss- Ra fit un signe silencieux de la main à ses hommes, qui empoignèrent leurs grenades a plasma. Des réflexes longuement travaillés a l'entraînement'
Les projectiles explosèrent aux abords de la brèche, semant la confusion au sein des forces impériales, qui relâchèrent la pression sur les assaillants.
Les exarques donnèrent le signal de l'attaque, en fonçant sur les premières silhouettes qui sortirent du bunker.
Hébétés, les premiers gardes impériaux furent rapidement expédiés par les banshees ? Ces damnées Banshees ! songeait Niss- Ra- qui ne goûtait guère que d'autres que lui et ses hommes ne pourfendent ces adversaires.

Les scorpions profitèrent de la confusion du combat pour pénétrer le bunker, sous les gémissements des banshees, qui arrachaient des cris de terreur aux humains. Heureusement que Niss- Ra et ses hommes étaient protégé de ses ondes neuro- déstabilisantes par leurs casques'
L'exarque fut le premier a investir les lieux, et évita d'un réflexe le tir d'une arme a fusion. L'un de ses homme ne fut pas aussi chanceux, et encaissa le tir à sa place : il s'écroula un trou béant dans la cage thoracique, les restes de son armure fumantes.
La rage s'empara de Niss- Ra et de ses scorpions, qui activèrent les mandibules lasers fixées sous leurs casque pour faucher les premiers gardes, qui s'avançaient déjà, la baïonnette fixée sous leurs ridicules fusils- lasers.
Les guerriers du temple du scorpion se lancèrent avec fureur dans le corps a corps, où résonnaient maintenant le bruit de leurs pistolets shurikens et des épées tronçonneuses heurtant les fusils des Mon- Khegs, qui tentaient maladroitement de parer les attaques de leurs vis a vis.
Peine perdue?
Les humains furent vite débordés, et le dernier rang entama un repli stratégique.
Niss- Ra regarda rapidement la scène : une dizaine de gardes impériaux a terre, et un seul scorpion blessé. Satisfaisant'
Il se lança, accompagné de ses hommes dans le couloir qui menait a la salle des opérations. Les officiers impériaux ne tarderaient pas a connaître la fureur du courroux des Eldars du vaisseau- monde Biel- Tan'
Ils arrivèrent en vue du sas imposant qui marquait l'entrée de leur objectif : une douzaine de Mon- Khegs étaient déjà alignés devant celui- ci, prêt a défendre leurs supérieurs au dépens de leurs propre vie.
Un honneur martial que Niss- Ra ne pouvait que comprendre.
Il remarqua également une silhouette qui dénotait parmi ses adversaires : visage couturé de cicatrices, cape pourpre sur les épaules, et une lame visiblement saturée d'énergie avec laquelle il désignait les scorpion en haranguant ses hommes. Une cible de choix pour Niss- Ra?.
La salve de fusils- lasers fit tomber un nouveau scorpion, et le corps a corps s'engagea dans le fracas des armes se heurtant et les cris des blessés.
Esquivant habilement les attaque de baïonnette, Niss- Ra parvint avec difficulté a se frayer un chemin jusqu'à sa proie : ses hommes se chargeraient de la piétaille?.
Le Mon- Kheg serra les dents et se jeta sur l'exarque avec une fureur inhabituelle. Le combat n'en serait que plus intéressant.
Il esquiva un coup de taille, et dévia le tir de pistolet laser de l'autre en frappant l'arme de son propre pistolet shuriken. L'humain tenta une estoc, et Niss- Ra su saisir l'opportunité qui se présentait a lui. D'un habile décalage sur le côté, il laissa passer l'attaque trop longue de son adversaire pour lui saisir l'avant- bras avec la pince de scorpion qui recouvrait sa main gauche : une délicate pression, pour ne pas sectionner tout le bras, et l'humain fut prisonnier de l'étreinte de l'exarque, qui savourait d'avance sa victoire.
Gémissant de douleur, le Mon- Kheg tomba a genoux, ce qui arracha un sourire a Niss- Ra.
Quant, au dernier moment, il tenta de ramasser son pistolet laser en hurlant, pour le pointer sur l'exarque : Niss- Ra fut plus rapide, et lui expédia une salve d'énergie de mandibules lasers au visage.
Le visage carbonisé, l'humain s'effondra sans un bruit.
Niss- Ra se retourna, pour constater que les scorpions avaient déjà terminer leur besogne, et avaient regardé leur mentor terrasser son adversaire.
L'exarque se prépara a donner l'ordre d'ouvrir le sas, les disciples de son temple se postant autour de l'ouverture, serrant fermement la crosse de leurs armes.
Il ne voyait pas leur visage, mais il se doutait que le même rictus de haine devait déformer leurs traits, d'ordinaire si gracieux.
Les Mon- Khegs se rependaient comme la gangrène a travers la galaxie, et leur folle ambition devait être stoppée.
Soudain, Niss- Ra se figea.
Un lien télépathique s'établit entre lui et le révéré grand prophète Alruin.
Peu à peu, l'exarque comprit le contenu du message, et bien qu'un peu désabusé, se prépara a exécuter les ordres.
Nul ne pouvait remettre en question les décisions de Ceux Qui Voient en Toute Chose.
« Replis sur l'entrée du bunker » ordonna t-il en se retournant.
Ses guerriers suivirent sans sourciller. Ils avaient été bien formés.

Quelques instants plus tard, ils sortaient du lieu, constatant que le temple banshee avait déjà vu ses troupes être évacuées.
Le serpent qui les avaient amené sur le théâtre des affrontements quitta les hauteurs du ciel pour venir les chercher.
Tandis que l'antigrav s'éloignait dans le ronronnement des moteurs stellaires, le bunker de commandement explosa avec fracas, envoyant des débris heurter jusqu'au champ énergétique de leur véhicule.

Niss- Ra laissa disparaître dans son esprit les dernières images de l'assaut, tandis qu'il ôtait les dernières pièces de son armure.
Si les humains continuaient a étendre leur champ d'influence, il se dresserait encore et encore sur leur chemin.
Lui et ceux de sa race.
Jusqu'à reprendre ce qui leur appartient de droit'.

--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants,
T'es dans le champ du viseur,
Du sabre le côté tranchant...(Lino)
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 15/01/06 , 17:39
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Ma foi, un bon récit.

L'histoire, même si elle semble banale (Bataille Eldar-Gi), n'en reste pas moins bien écrite. On y déplore que peu de fautes d'orthographe, et le style correspond parfaitement à ce type de récit. En bref : Une bonne lecture.

Merci à toi,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Xplosif²
post 27/01/06 , 23:48
Message #3

Lieu : Amiens
Membre no. 1103

Pour ma part, un très bon récit que j'ai apprécie. Une bonne construction, une lecture agréable. Vraiment, bravo à toi. J'éspère une suite pour bientot rolleyes.gif

--------------------
Webmaster de la Lord's Factory
User is offlinePM
Quote Post
darkspeel
post 09/02/06 , 21:56
Message #4

Lieu : Marseille
Membre no. 1211

Une lecture trés agréable, texte bien écrit.
On attent la suite^^ smile.gif

--------------------
"Le Fléau est de retour et la force seule ne suffira pas à l'arrêter.Son unique désir est de rougir les étoiles du sang de ses ennemis, une horde sans fin de mutants et de démons attend son bon vouloir prête a dévorer Cadia vivante.Hélas, il n'en restera pas là.

Si notre foi en l'empeureur et la puissance de nos armées sont assez fortes, les séides du chaos pourront être repoussés vers l'enfer d'où ils ont jailli.Dans le cas contraire, l'Humanité entière périra."

-Seigneur Inquisiteur Hephaestos Grudd de l'Ordo Malleus
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nico
post 13/02/06 , 15:16
Message #5

Lieu : St Genest Malifaux
Membre no. 1329

Je trouve comme tous les autres que ce récit est bien écrit et facilement lisible. J'attends la suite avec impatience!

Nico

--------------------
"Mon honneur est ma vie"
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.